c'est normal de trouver ça a leclerc????????

00Domino00 a dit:
C'est sur que c'est rageant sur le coup, mais on peut faire le parallèle avec les colorations pour cheveux en supermarché, perso, je m'en cache pas je me colore les cheveux avec, parce que je n'ai pas le budget pour le faire chez le coiffeur. Après supermarché ou internet c'est pareil, si quelqu'un veut acheter il achètera peut importe l'endroit
EXACTEMENT !!! Ce genre de post n'a pas lieu d'être ouvert ! C'est mon avis bien sûr ;)

ct ironique^^ mais crotte de bique, c'est quoi ce délire c pas comme si y avais un risque de dégat irréversible de plaque!
je te dis une chose le risque est par tout quand t'achéte tes plats préparés dans les grandes surface c pas pareil quand tu achétes tes courses et tu fais toi même ta bouffe,alors arretez de jouer les innocentes et de dramatisé tout ya pire :ange:

vente libre, internet ou professionnel....peu importe, je pense que c'est une question de conscience...on se renseigne, on tatonne, on essaie sans trop faire de dégats, et on progresse, ou alors on "bourrinne" et on tartine et on lime à plus que de raison, chacun (e) doit faire la part des choses, mais pour les clientes qui respectent leurs ongles, le choix sera vite fait, pour les autres ma foi....advienne que pourra

Je pense ce qu'elle veut dire c'est que ça risque de susciter quelques vocations.

Bien sûr une fille qui veut vraiment se lancer, grandes surfaces, internet, elle le fera. Mais là, on suscite un besoin, la nana elle s'était jamais posée la question de le faire elle-même, elle flâne dans les rayons, passe devant, voit ça et se dit : ah tiens pourquoi pas ? Y en aura des comme ça

Et après, on la retrouve sur le fofo : je viens de m'acheter une lampe UV. Je veux que vous me donniez la liste des produits à acheter et toutes les étapes pour me faire les ongles moi-même MDR

a ce mr Leclerc ..... il a les dents très longues il s'infiltre dans tous les secteurs porteurs ........le médicaments ... les ongles .... etc etc ... un jour ou l'autre ils retrouvera avec des procès sur les dos pour répondre a celles qui achètent leur coloration en GMS .. il est évident que si vous vous loupez ou avez une réaction allergique ... vous ne recommencer pas ... les personnes qui vont acheter une lampe UV et qui viendront poser des questions ici pour avoir des renseignements ... risquent d'abimer plusieurs plaques d'ongles avant d'arrêter ... et risquent aussi de dégouter des futures clientes de belles poses d'ongles poses bien réalisées ..... .. tout comme celui ou celle qui achètera son actifed ou fervex en GSM sans en connaitre les contre indications .... ... ....et se retrouvera au urgences ... sur ce bon dimanche a toutes :brunette:

C est comme les Kit lissage qu achete les pseudo coiffeuses et s en serve sur cliente , en gagnant une marge de 120€ hmmmmmm :chasseur:
( j en suis la preuve vivante grrrrr )

bonjour, j'habite au Québec et ici depuis quelques temps on peut voir dans nos bonnes pharmacie tout les produits nécessaire a la pose de prothèses et résines, et vernis permanent.....j'ai quelques filles qui sont venues chez moi poser pleins de questions et qui par la suite ,,Ho! surprise! j'ai appris qu'elles posaient aussi sur clientes alors qu'elles n'ont aucune bases mais ........a qui la faute la fille qui veut et croit gagner des millions avec ce métier et se moque des dégâts qui peuvent être infliger , ou la cliente trop chiche de payer plus cher chez toi et préfère aller au moins cher ...........beaucoup par la suite de ces demoiselles abandonnent ce job car elles se voit rappeler pour des problèmes sur la tenue et trouve difficile d'assurer "le service après -vente que j'appelle" soit refaire la casse et elles trouvent pas rentable a refaire 2 fois la pose... et on revoit nos clientes revenir peu a peu (bien que nous soyons chères comme pas possible!!!)car elles voient le sérieux ,hygiène, les conseils ,si elles ont cassé un ongle 3 jours après un grand ménage et bien on refait et on mettra cela sur le doute qu'un accident peut arriver....donc je suis arrivé a ne plus avoir peur de tout ce qui sort et est accessible au non -pros... :)

De toutes façons quand les filles veulent des produits et du matériel pro, elles trouvent toujours moyen de se les procurer ! Et puis c'est mieux que d'aller voir les meufs a Château Rouge sur Paris ! Ça c'est la vraie gangrène de la profession.
Après c'est nul parce que bonjour les catastrophes mais bon, tant qu'il n'y a pas de diplôme d'état ni de réglementation, on peut rien y faire :/

Kikou les filles ? ma soeur ( qui n'est pas très fine :rolleyes: ) a acheté un kit à ma nièce de 14 ans et je l'ai vu s'en servir sur sa pauvre copine :aide: heureusement que j'étais là pour l'aider un peu et lui expliquer comment faire et les précautions à prendre sinon aïe !!! mais voilà des nana comme ma frangine il doit y en avoir pas mal ! Mais bon no stress pour les po qui vivent de leurs prestations une fille formée et une qui ne l'est pas , une cliente fait vite la différence et n'hésite pas à payer un peu plus cher sa pose :D

C'est clair, comme rien n'est réglementé on ne peut pas en interdire la vente dans les supermarchés ni la vente sur internet aux particuliers...... C'est sûr certaines penserons que ce serait mieux si c'était interdit car il y aurait moins de plaques bousillées, peut être moins de black, mais il y aurait aussi moins de passionnées consciencieuses..... Je pense que le problème est plus individuel et en chaque personne et non pas celui des distributeurs ou revendeurs ..........

Pas faux, l'absence de réglementation n'aide pas. Et celle qui cherche vraiment trouvera les moyens de se faire les ongles elles même.

Je dois avouer moi même ne pas être pro (et n'ai pas l'intention de le devenir) Et j'ai été bien contente de trouver mon matériel ainsi que se fofo pour pouvoir apprendre en attendant de faire une formation (ben vi pas de subvention si l'on souhaite pas en faire son métier) Je suis juste passionner, mais étant consciencieuse j'ai énormément chercher d'info, et fait de nombreux essais sur mains d'entrainement, avant de me lancer sur moi même. D'après les dégâts fait par certaines PO soit disant pro, se n'est pas le cas de tout le monde.

Le problème, c'est qu'en mettant se matériel à la vus de tous comme ça, ça "banalise" le produit. Et je pari que pas mal d'andouille vont penser "si c'est vendus entre la litière pour chat et le savon c'est pas dangereux. Puis j'ai bien vus comment l'autre elle me les poses mes ongles je peux faire pareil" Et hop ... 6 mois plus tard, après avoir bien bousiller sa plaque de façon peut être irréversible, ainsi que celles de ces amies ou de malheureuses clientes qui lui auront fait confiance. Elle et/ou ces clientes/amies vont aller pleurer et dire "les faux ongles ça devrait être interdit ça bousille les ongles, regardez"

Alors, en effet, s'agacer de ça dans se poste ne changeras malheureusement pas les faits. Et j'en suis désolée pour toutes les pro qui risquent d'en souffrir. Mais qui sait, peut être qu'en s'indignant ça peut, petit à petit, faire bouger les choses. Aider à la mise en place d'une réglementation interdisant la vente de ces produits en grande surfaces. Ou a défaut, sur ou dans l'emballage, un mot indiquant que se peut être dangereux et à utiliser qu'a des fins personnels par exemple.

Cela n'empêcherais pas les passionnées (consciencieuse n'est ce pas :p), de trouver leurs bonheur sur internet, de découvrir cet art, de s'entrainer puis faire leurs formations et finir par devenir des pro de talent. Et ça éviterais de donner à "la bonde" (simple expression je n'ai rien contre les blondes :p ) au QI très bas de mauvaises idées.

Retour