C'est pour ça!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nariaela
  • Date de début Date de début

Nariaela

Membre récent
Oui, c'est pour des moments comme je viens de vivre ce soir que j'ai envie de faire ce métier!

Une jeune femme me contacte mercredi par mail suite à mon annonce pour recherche de modèles. Je l'appelle hier soir et là elle me dit qu'elle se marie samedi et qu'aucune prothésiste ne peut la prendre parce qu'elle s'y est pris trop tard...
Je lui dit que c'est normal et que je veux bien lu faire ses ongles sachant que ce ne sera pas un résultat professionnel.

C'est Ok, elle veut quand même parce que sinon elle se met seule des "faux ongles de supermarché". Elle m'avoue ne pas se ronger les ongles mais se les arracher...
En arrivant c'est pire que ça, les ongles de sa main gauche sont en fait atrophiés et le bout des doigts déformé. Bref c'est pas gagné! Elle n'aurait jamais pu cller des capsule là dessus!

Je fais sa main droite, elle est déjà ravie et j'entame la main gauche en tentant de reconstruire tous les ongles pour avoir un semblant de symétrie pour les 2 mains. C'est quasi impossible puisque les doigts de la mains gauches sont vraiment défomés, enfin c'est très bizarre.
J'ai quand même réussi à donner une jolie forme aux ongles (trèèèèès loin d'être parfait).
Je lui ai fait une petite déco toute simple.

Elle était ravie.
Quand j'ai vu le sourire de ce petit bout de femme toute timide et discrète, sa façon de regarder ses ongles, je me suis dit "ouah, c'est ce sourire que j'ai envie de voir à chaque fois que je fais une pose". Voilà donc mon objectif, bosser, bosser, bosser, pour faire des poses de ouf pour voir ce type de sourire le plus possible!

Je suis trop contente, dommage, le futur mari a refusé que je prenne des photos avant après, il ne voulait pas que je puisse les mettre sur internet, je peux comprendre, je respecte.

Voilà pour vous faire partager les bons moments, comme quoi les modèles ou clientes ne sont pas toutes des ch...
Elle m'a même renvoyé un sms pour me remercier encore!

Re : C'est pour ça!

c'est super de voir les modèles hyper contente! Il m'est arrivée la même chose pendant ma formation. Une dame qui était très complexé par ses mains est ressorti avec les larmes aux yeux tellement elle était contente de la pose que je lui avais faite, c'étais limite si moi aussi j'avais les larmes aux yeux parce que jamais je n'aurais cru donné un tel bonheur avec une simple pose...
C'est un jolie métier d'embellir une femme quand même et de lui ôter ses complexes :)
je nous souhaite à toutes de vivre des moments comme ça le + souvent possible!!

Beau témoignage!

Mais je me pose une question, pourquoi est-ce que c'est son (futur) mari qui a décidé que tu ne pouvais pas prendre les photos, et non elle???

:hmmm:

je me suis dit "ouah, c'est ce sourire que j'ai envie de voir à chaque fois que je fais une pose". Voilà donc mon objectif, bosser, bosser, bosser, pour faire des poses de ouf pour voir ce type de sourire le plus possible!

En effet ce sourire est "magique". Tu le verras souvent sur les femmes qui se font poser des ongles pour la première fois. Et tu verras aussi de la reconnaissance sur les mains très rongées-abîmées après 3-4 remplissage, quand on arrive au stade de gainage, elles te diront : "c'est MES ongles?".

C'est une belle profession et il est important de se former un max et de s'entrainer beaucoup pour faire notre métier le mieux possible. La passion y est pour beaucou aussi :) .Et j'ai toujours eu en tête que je ne veux pas être une simple PO, mais une bonne PO, voire une très bonne. Je ne reste donc pas sur mes acquis, mais continue à faire des cours de temps en temps.

Biz

Beau témoignage!

Mais je me pose une question, pourquoi est-ce que c'est son (futur) mari qui a décidé que tu ne pouvais pas prendre les photos, et non elle???

:hmmm:

Malheureusement je crois qu'il y a encore des femmes qui ne savent pas s'imposer.
Comme je l'ai dit c'était un petit but de femme toute timide et effacée. Quand je lui ai demandé elle n'a pas répondu, elle n'avait pas l'air trop sûre et le fiancé a dit non.

Cracottine, hier c'est exactement ce que je me suis dit, je ne veux ps simlemet faire de la pose d'ongle, je veux faire un boulot super pour voir des clientes ravies et être contente de moi.
La passion me gagne de plus en plus, j'espère pouvoir en faire mon métier.

Je crois fermement que la passion est l'ingrédient #1 pour être heureuse dans la vie!

Ca c'est vrai!
Je vois qu'avec mon job actuel l'enthousiasme s'est peu à peu amenuisé et il m'en coûte parfois d'aller bosser.
Il faut dire que ce n'était pas du tout ce que je voulais faire à la base, même si j'ai beaucoup aimer le faire pendant 11 ans. Aujourd'hui j'ai envie de faire quelque chose qui me correspond mieux et ça faisait déjà 2 ans que je cherchais comment faire une reconversion.

ton temoignage est très émouvant
j'espère un jour avoir le même sourir pour une de mes poses

Retour