C'est quoi le mieux: Tips? Chablon?

gaga

Membre récent
Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur ce forum. Je commence ma fortmation dans une école agrée au mois de Janvier. Je suis allée passer une matinée avec la formatrice et les éléves hier matin. La technique de pose est avec des tips. J'ai demandée à la formatrice si j'apprendrai aussi avec des chablons, elle m'a dit qu'elle nous l'apprendrai aussi, mais que pour elle c'est mieux avec les tips. Quand pensez vous?? Je sais que j aurais mes reponses quand je ferai ma formation, mais en fet j'ai pas envie d'attendre janvier pour avoir des réponses!!!lolll Comme je voix que bcp s'y connaissent tres bien, j'espere avoir mes réponses plus vite!!
Voila merci à toute....:danse:

Re : C'est quoi le mieux: Tips? Chablon?

Les deux sont bien les tips c'est plus rapide et plus fins que le chablons mais je trouve moins costo que le chablons. après c'est une question de gout c'est toi qui verra si tu prefere tips ou chablons..
le chablons te permet aussi de rallonger la plaque pour les ongles rongés ou les capsules vont etre difficile a mettre..
après cela reste aussi mon avis perso tu auras surement d'autre reponses completement differentes..
bon courage pour ta formation!

perso pour moi les tips c'est simplement pour celles qui ne veulent pas se donner la peine de travailler avec le chablon
donc elles choisissent la facilité et la rapidité
alors qu'avec le chablon au moins pas besoin de cette colle
qui vous bouffent les ongles naturels
bisous séverine

moi je ne suis pas d'accord, on n'a pas tous les meme capacités et chacun choisis la technique qui lui convient le mieux.
Le principal c'est d'essayer les deux et de faire voir avec quel manière on se sent le plus a l'aise.
Et puis si toi tu travaille plus rapidement avec le chablon, ce n'est pas le cas de tout le monde...

non je ne travail pas plus vite au chablons le temps est le même voir plus long mais comme tu dis c'est une histoire de gout et d'habitude chacun fais comme il veut mais la colle et les capsule je ne pense pas que se soit bien bon pour les ongles non plus...

oki oki merci les filles, en gros ca sera à moi de voir... En tout cas moi j'ai deja essayé les 2, et a porter je prefers la pose avec chablons. Maintenant à poser je verrai bien..... Merci encore, bisousssssssssssss

non je ne travail pas plus vite au chablons le temps est le même voir plus long mais comme tu dis c'est une histoire de gout et d'habitude chacun fais comme il veut mais la colle et les capsule je ne pense pas que se soit bien bon pour les ongles non plus...

Moi sa fait 2 ans que je me tartine les ongles de colles sans vraiment de pause et mes ongles reste en bon etat.
Après faut pas juger les filles qui n'utilise que les capsules, c'est pas cool pour elle.
Bref ce n'est que mon avis..

je n'ai pas dis que je jugeais faut arreter la!!! chacun fait comme bon lui semble perso j'ai trouvé que pour moi et mes clientes sa abimais je donne mon point de vue c'est peut etre aussi ma colle je n'en sais rien mais je n'aime pas la technique des capsules après chacun fait comme il veut desolé si j'ai blesser des personnes en donnant mon avis je m'excuse
bonne soirée

perso je prefere la pose au tips, j'aime bien le chablon mais je n'ai pas toujours le temps;

perso sur moi avec les chablon mes ongles sont plus fragiles;

du coup je fais mes poses en fonction de ce que j'aime aprés sa dépend de la cliente biensur.

en plus je fais ma premiere pose avec tips mais les remplissages il n'y a jamais besoins d'en remettre...

HS : mais j'utilise des capsules sans ponçage et donc pas besoin de beaucoup de colle ;)

bonsoir,
Moi personnellement, j'avais tenté les capsules, et je me suis retrouvée avec les ongles completement cassés ! mais je suis d'accord pour penser que c'était du à une mauvaise utilisation vu que je débutais, donc j'ai du trop limer et poncer la démarquation, mettre trop de colle etc, en plsu de ca ca ne tenait pas!
les chablons, je trouve plus long et parfois moins fin si c'est mal fait, mais au moins mon ongle n'ets pas traumatisé dessous
donc mon avis est partagé car je n'ai jamais fait poser de capsules par une pro, vu que ma po me faisait les chablons systématiquement!

Donc en ce qui me concerne, je prefere les chablons, car les capsules c'ets trop compliqué pour moi, je prefere les chablons plus simples d'utilisation !!

Moi j'avais pas appris le chablon en formation grace au forum j'ai pu m'y mettre et sincerement je le préfère à la capsule

je n'ai pas dis que je jugeais faut arreter la!!! chacun fait comme bon lui semble perso j'ai trouvé que pour moi et mes clientes sa abimais je donne mon point de vue c'est peut etre aussi ma colle je n'en sais rien mais je n'aime pas la technique des capsules après chacun fait comme il veut desolé si j'ai blesser des personnes en donnant mon avis je m'excuse
bonne soirée

A non mais je ne pense pas que tu juge désole si tu l'a mal pris.
Mais je pense pas que se soit sympa de dire que celles qui utilise les capsules soit des "feignante" (c'est pas toi qui as dit ça) et comme je l'ai dit plus haut le principal c'est d'essayer les 2 et de trouver ce qui lui convient le mieux.
Après on a chacune nos avis sur la chose et je ne juge pas...

j ai essaye les 2 et je prefere les chablons, je trouve meme que je vais plus vite avec les chablons (pas besoin de coller, de limer la demarquation...) et je trouve ca plus solide aussi surtout au moment de poncer pour le remplissage

A non mais je ne pense pas que tu juge désole si tu l'a mal pris.
Mais je pense pas que se soit sympa de dire que celles qui utilise les capsules soit des "feignante" (c'est pas toi qui as dit ça) et comme je l'ai dit plus haut le principal c'est d'essayer les 2 et de trouver ce qui lui convient le mieux.
Après on a chacune nos avis sur la chose et je ne juge pas...

alors la je suis d'accord avec toi! je ne juge pas celle qui font des capsules! il met arriver de retrouver dexs clientes en remplissages avec des capsules d'une autre PO et les capsules tenaient super bien je n'ai pas eu besoin de les enlever par contre des fois se sont des autres surprises mais comme tu dis l'essentiel c'est que le travail soit nickel et le plus agréable pour nous a faire!

En tant que débutante, je trouve le chablon plus facile et plus esthétique!
Quand j'allais me faire les ongles en institut, on m'a tjr posé des capsules et maintenant en essayant les chablons, y'a pas photos ;-) j'adore! Peut etre plus long mais vriament un autre rendu!

Maintentant chacun fait comme il le sent! ;-)
Bizouilles les filles

Et bien effecfivement chacune tends vers sa préférence
mais pour moi vu que je n'utilise que des capsules ss poncage il n y a pas photo et le seul problème lié à la colle n en ai plus un vu que l on ne colle que le bord de l ongle
donc pour moi sans hésiter CAPSULES MAIS PAS N IMPORTE LESQUELLES LES SS PONCAGES
quand à la resistance aucun soucis si le bombe est là c est aussi resistant qu au CHABLON
bises sandy

Perso je préfère les poses aux chablons, je pense que ça abime moins les ongles mais je m'adapte à la cliente. La grande majorité de mes poses se font quand meme aux chablons.

sandy , suis tout a fait d'accord ! j'utilises tes capsules SS ponçage et j'en suis fan !!!

Retour