c'est quoi un pansement d'ongle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pehst
  • Date de début Date de début

Pehst

Psychédélique
Bonsoir!!

voilà, je me suis rongé un ongle qui avait une capsule + gel uv. (je sais c'est pas bien mais gt super énervée!)

Du coup la capsule a en partie cassé.
J'ai tenté de tout enlevé mais mon ongle est un peu parti avec et a saigné (beurg, et en plus ça fait mal!!) :sad2:

J'ai tout bien limé (enfin, j'ai essayé) et je voulais reposer une capsule+gel uv MAIS j'ai recherché auparavant comment faire en cas d'ongle cassé et j'ai lu des messages sur les pansements de vrais ongles mais j'ai pas trop bien compris.

C'est quoi?
Peut-être faut-il que j'en fasse un avant ma repose? Paske sinon j'aurai p'tet très mal ??? :11-crying:

SOS SOS...bon là, ça va j'ai désinfecté et mis un pansement, j'attends demain avant de m'y remettre. :doctor:

Pouvez-vous m'aider pour que ce soit pas trop douloureux, pas mauvais pour mon ongle déjà en piteux état et aussi pas trop moche. :help:

MERCI MERCI MERCI

Pièces jointes

• IMG_1646.jpg
    IMG_1646.jpg
    46.1 KB · Affichages: 282
Re : c'est quoi un pansement d'ongle?

attends l'avis des pros, moi perso si ça a saigné, rien que l'idée de remettre du primer, ouille ouille ouille!:confused:je tenterai pas une pose.

deja c'est bien que tu aies tout de suite desinfecté maintenant tu peux remettre de la betadine quelques jours mais ca va il est pas encore trop abimé mais laisse reposer quelques temps et sinon ce dont tu parles ce sont des pansements de soie

perso , j'ai eu le mm probleme (sur les deux mains) j'ai voulu en serais ce refaire qu'un seul ongle j'ne ai pleurer . pour ce qui est des pensements si je me tormep aps ceux sont de tres fines feuille de soie que tu colle sur la partie de ton ongle abime pour apres le refaire ,mais je suis de l'avais des filles attends ,( par experience ) sinon tu va svraiment avoir mal .

J'ai une question parrapport aux pansements de soie .

Moi j'ai appris pendant ma formation en prothesie ongulaire à les faire en collant la feuille de soie puis en mettantune couche de résine ou de gel sans UV puis ponçage/lissage ...

Mais là je prépare mon CAP esthetique pour lepasser en candidat libre et je me posais une question : Comment on fait un pansement lors du CAP si c'est demandé ?
On doit juste coller la feuille de soie ( bon bien sur selon la bonne technique avec limage et tt) , qu'estcequ'on fait ensuite?

Merci d'avance ;)

la seule chose que je sais c qu'il fo deposer de la colle autour de la "blessure" puis poser son pansement , remettre de la colle dessus et limer .
Voila moi je suis pas pro donc je peut pas trop aider

Coucou les filles!!!

ça s'achète où les pansements de soie?
et quel est l'avantage d'en mettre un pour l'ongle naturel?
Moi, comme j'en ai pas, j'ai remis finalement une capsule sur mon ongle cassé (suite aux conseils de l'une de vous) et ça n'a pas fait mal. Et du coup je me demande maintenant si un pansement ,posé avant la capsule et le gel, aurait tout de même mieux protégé mon ongle.

Bises

coucou, tu peut en trouver a la boutique du coiffeur , ou surement su rles site d'onglerie je pense aussi .
J'avais aussi les ongles tres abimes et j'ai mis des capsules ca a ete , mais les pensements c'est surtout quand tu est a vif je pense , j'ai ma belle soeur qui a eu un champignon qui lui a ronge l'ongle et a fait un trou suite a une mauvaise pose , on lui un mis un pensement en papier de soie , et c nikel on ne vois rien , c'est pas donner , mais je pense qu'il est quand mm utile dans avoir au cas ou ?
Pour ce qui est de la protection de longle comme tu dit (avant capsule ) je pense perso , ue oui ca protege mieux , mais bon c'est un avis de debutante.
Voilou ,bizzzz

quand j'étais en fin de formation j'ai prété mes mains a une collègue, elle m'a fusillé un ongle car elle limait beaucoup trop malgrés ce que ma prof et moi lui disions, du coup j'avais un ongle super rouge et abimé sur un coté. j'ai mis un pansement de soie et fait mes ongles aprés par dessus et nikel on ne voyait rien du tout !

mes pensement de soie sont de la marque peggy sage

quelqu un aurait il un pansement de soie a mettr en photo?y a t il un pas a pas qui montre comment mettre un pansement de soie?merci.sujet interressant je connaissait pas!

le protocole du pansement de soie:

- prépa de l'ongle
- colle au pinceau sur l'ongle
- pose du pansement (à découper au préalable à la taille de l'ongle)
- re colle au pinceau sur le pansement (il doit être transparent)
- temps de séchage (pas d'activateur sinon il va blanchir)
- ponce bloc pour le fondre
- huile cuti

on en trouve chez laugier ou chez peggy sage

Retour