CET taxe pro attention...

Re : CET taxe pro attention...

sa y est ,bah en fait j'ai oublié de cocher exoneration du bassin a redynamiser donc normalement je dois payer mes 368€ normalement ouffff

bonjour a toutes , je suis toute nvelle sur le site et je compte me lancer dans l'aventure AE.
Le souci c'est que depuis 10 jours ancune administration peut me donner le montant de la CET pour ma commune: impots, communauté d’agglomération, urssaf,mairie...
j'en reviens pas, on nous pousse à créer, à bosser, à nous engager, mais on est incapable en France de nous dire combien cela risque de nous coûter !!!!! En gros c'est lance toi et ça sera la surprise du chef, vas y à l'aveugle enfin !!!!!
quelqu'un aurait il une idée d'endroit ou je pourrais trouver ma réponse?????

Euh ... faut pas pousser non plus ... tu as tous les moyens pour calculer combien ça va te couter de te lancer dans l'entrepreneuriat, si la seule inconnue c'est la CET, y'a pas de quoi crier au scandale !!! C'est fou cette façon de tout exagérer pour trouver matière à râler !

Par ailleurs, non, tu ne trouveras aucun organisme ni personne pour te donner le montant de la CET que tu auras à payer (au bout de trois ans donc tu as le temps de voir hein ...) car les critères sont tellement multiples et les calculs tellement complexes que cela peut passer du simple au double selon les villes (j'ai lu ici que des filles se sont vu réclamer 500 €, d'autres un peu plus de 2000 €, la fourchette est trèèès large).
Reste plus qu'à trouver une entreprise qui a le mm profil que celle que tu veux créer, ou de provisionner 2000 € sur tes 3 premières années, comme ça tu ne seras pas prise au dépourvu.

• Like
Reactions: RUN
lulu a tout dit, il y a plein de criteres a prendre a compte c un peu comme les impots locaux , cela depend de ta ville ta region etc donc c pas le meme tarif pour tout le monde !!!

moi j'ai une copine coiffeuse à domicile en AE, elle a payé 250 euros, je sais que je vais avoir à peu près pareil !!

Retour