Chablon ? Conseils SVP

Babyshou

Membre Populaire
Heey les filles , alors Je pratique la pose d'ongle depuis septembre , j'ai éffectuer une petite formation dans mon école d'esthé , avec les capsules donc ça je suis rodé sayé , mais maintenant j'aimerai faire des poses qu'en chablon car je trouve ça beaucoup plus naturel , j'en ai acheter en papier et j'ai essayé plusieurs fois sur moi :
- Impossible de ne pas faire d'espace entre le chablon et mon bord libre
- J'utilise les gels geluv.discount , et je catalise 2 min en faisant mon rallongement avec mon gel de constuction et quand je veux enlever mon chablon papier ma constru pars avec ( Vous me suivez ? )

Donc soit c'est mon gel qui n'est pas bon , Soit je ne catalyse pas assez longtenp . Ensuite quand je regarde tout les protocoles , ils sont tous différent. Il y à des filles qui font leur constru avec le gel de base , d'autre avec le gel de constru , et d'autre avec le gel mask , je n'y comprend rien lol.

J'aimerais bien que vous m'eclairiez , cette aprés midi je vais essayé de faire une pose en chablon sur une copine à moi , mais j'aimerais trouver des solutions avant . Je vous mettrais les photo ( Si j'y arrive bien sur lol )
Ensuite , vous enlevez votre chablon à la fin ou juste aprés avoir fait votre rallongement ?

Aidez moi s'il vous plait je suis perdue ..... :/ :new_shocked:

essaye de mettre un peu plus de gel entre ton ralongement et le début de ton bord libre afin justement de solidifier la zone à problème...
mais il faut essayer de bien positionner ton chablon sans espace entre l'ongle et le chablon. saurais-tu faire une photo du positionnement de ton chablon?

Et bien je prendrais toutes les photos sur ma copine , je les posterais ce soir , mais justement ce rallongement il faut le faire avec La base ou le gel de construction car il y à énormément de protocole différents , et de technique différente Je pense également que j'enléverais le chablon à la fin de ma pose.. Je vais essayé sur un ongle déjà et si ça ne marche pas je lui ferais en tip's mais j'aimerais vraiment faire des Poses qu'en chablon .....
Merci de ta réponse :)

Heey les filles , alors Je pratique la pose d'ongle depuis septembre , j'ai éffectuer une petite formation dans mon école d'esthé , avec les capsules donc ça je suis rodé sayé , mais maintenant j'aimerai faire des poses qu'en chablon car je trouve ça beaucoup plus naturel , j'en ai acheter en papier et j'ai essayé plusieurs fois sur moi :
- Impossible de ne pas faire d'espace entre le chablon et mon bord libre
- J'utilise les gels geluv.discount , et je catalise 2 min en faisant mon rallongement avec mon gel de constuction et quand je veux enlever mon chablon papier ma constru pars avec ( Vous me suivez ? )

Donc soit c'est mon gel qui n'est pas bon , Soit je ne catalyse pas assez longtenp . Ensuite quand je regarde tout les protocoles , ils sont tous différent. Il y à des filles qui font leur constru avec le gel de base , d'autre avec le gel de constru , et d'autre avec le gel mask , je n'y comprend rien lol.

J'aimerais bien que vous m'eclairiez , cette aprés midi je vais essayé de faire une pose en chablon sur une copine à moi , mais j'aimerais trouver des solutions avant . Je vous mettrais les photo ( Si j'y arrive bien sur lol )
Ensuite , vous enlevez votre chablon à la fin ou juste aprés avoir fait votre rallongement ?

Aidez moi s'il vous plait je suis perdue ..... :/ :new_shocked:

Si tu n'arrives pas à joindre la chablon à ton bord libre fait un petit rallongement au clear directement sur ta peau que tu décolleras ensuite doucement avec un bâton de buis.

Ensuite, si ça casse lorsque t'essaie de l'enlever, met plus de gel à la jointure, quitte à devoir limer par la suite.

Personnellement j'enlève mon chablon après avoir fait le rallongement avec le clear comme ça je lime si besoin est et je reprends sur une base propre..

Ah... et n'oublie pas de faire catalyser par dessous aussi... Parfois on n'y pense pas toujours...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

chablons

Bonjour, je suis aussi un peu perdue dans la pose au chablons! Hier j'en ai fait, mon amie avait déjà une belle longueur 3 voir 5mm de ord libre donc de quoi bien glisser le chablons mais le hic c que parfois le chablons bouge et il y a alors une descente entre l'ongle et le chablon et ce n'est pas beau du tout si on catalyse le gel, ça fait un truc vraiment laid, si par malheur ça arrive je rempli alors avec un peu de gel construc de quoi "reboucher" le creux! mais j'aimerais arriver à ne plus que ...ça arrive! Quand faut il utiliser des chablons, et si finalement j'aurais dû mettre des tips, mais bon je trouve ça dommage vu qu'elle avait une belle base d'aller coller un tips! Enfin je suis débutante aussi! J'ai juste suivi un week end de formation sur ongles naturels et sur tips donc forcémment je pense bloquer une formation en 2012 pour les chablons! Mais une autre question! Vous allonger la plaque sur la chablon au gel de base ou directement au gel de contruction? ici, le gel base de eurodiscount NDED n'accroche pas du tout, donc j'allonge avec le gel builder eurodiscount NDED et ça marche bien! Je peux poster une photo pour être jugée!

Hey re , Alors J'ai REUSSI à tout faire . Ma copine avait une belle longuer donc j'ai fais les chablons sur ceux qui étaient plus court , et baah J'ai un peu galéré , mais ça aller , mais fiouuuu C'est long , j'ai commencer à 15h30 et finis à 18h05 , Le resultat est pas mal pour un premier chablon , mais les // sont beaucoup plus difficile à limer qu'avec des tip non ? J'ai trouver moi , en tout cas merci pour toutes vos avis , et puis aux autres mettez vos photos d'entrainement , c'est un bon post , et je pense que au fil des clientes la difficulté ne sera pas la même , mon modél avait une belle base , mais d'autre qui sont extra rongé ( comme moi :$ ) ça doit être moin drôle à faire là .... :eek2:
J vous met les photos de chablon sur un doigt , et le reste c'est le résultat :)
Donnez moi vos avis

Pièces jointes

• IMG_0345.jpg
    IMG_0345.jpg
    41.3 KB · Affichages: 217
  • IMG_0346.jpg
    IMG_0346.jpg
    28.8 KB · Affichages: 221
  • IMG_0349.jpg
    IMG_0349.jpg
    70.9 KB · Affichages: 220
  • IMG_0353.jpg
    IMG_0353.jpg
    116.6 KB · Affichages: 212
  • IMG_0350.jpg
    IMG_0350.jpg
    91.6 KB · Affichages: 204
Ca a l'air pas trop mal mais on ne voit pas de près cest dommage!
Jai moi meme parfois du mal a ne pas avoir d'espace entre le chablon et le bord libre donc je mets un peu plus de gel quitte a relimer apres, puis a ma fin il marrive de donner un coup de ponceuse par en dessous pour enlever le surplus

je trouve tes french irregulieres pas net, quelques pattes de canard , tu as dans les cuti sur certain doigts, je trouve qu'il manque de bombé et que tes ongles rebique un peu aussi,
bonne continuation !

J'étais sur l'iphone hier (d'ailleurs ça ne l'a pas marqué bref) mais du coup je vois les photos en plus grand sur le pc et missmaya a tout dit alors je vais pas répéter!
Courage, faut perséverer lol !

En effet missmaya t'a tout dit, mais je rajouterais que tu devrais couper un tout petit peu ton chablon sur les côtés du bord libre de l'ongle, ça t'aidera à bien le glisser en place et ne pas avoir d'espace entre l'ongle et le chablon. Ensuite ton chablon est croche, il devrait être en ligne avec ton doigt. Tu devrais peut-être regarder des vidéos pour t'aider, il y en a des tonnes sur ce site. Et investir dans une main de pratique si tu peux pour te pratiquer...
bon entrainement!

Première chose à faire,c'est de bien placer son chablon bien droit et je vois que le tien est collé n'importe comment...
Missmaya a bien dit concernant tes défauts. Il y a masse vidéo pas à pas et je pense que tu devrais y regarder quelques unes avant de refaire une nouvelle pose. Bonne continuation~

Coucou! Courage, moi aussi je galère avec les chablons! Et nous avons les mêmes critiques, j'ai aussi un post ou il y a les photos de ma pose chablons, va voir! J'aime tes décos, c'est très sympa! Bonne continuation!

Pour une 1ère, je trouve que tu t'es bien débrouillée car le chablon ce n'est pas évident. La main d'entrainement, j'en ai une, j'ai essayé et franchement ça ne prend pas car il n' y a pas d'ongles pour s'accrocher . Les pas à pas, c'est bien mais après c'est le mettre en pratique qui se complique. J'espère pouvoir l'apprendre à ma formation en Février, bientôt, bientôt....

Merci pour tout vos commentaires ; les decos c'est au tampon konad ^^ et puis pour m'ameliorer il faut que je le mette en pratique apres oui il y a encore des defauts je ne suis pas une pro , samedi j'ai un model mais elle n'a pas d'ongle donc je vais voir un peu . Et les pas a pas j'en ai vu en pagaye ... Motivée motivée ! Lol

Pour une 1ère, je trouve que tu t'es bien débrouillée car le chablon ce n'est pas évident. La main d'entrainement, j'en ai une, j'ai essayé et franchement ça ne prend pas car il n' y a pas d'ongles pour s'accrocher . Les pas à pas, c'est bien mais après c'est le mettre en pratique qui se complique. J'espère pouvoir l'apprendre à ma formation en Février, bientôt, bientôt....
Merci ; aaah super si tu fais une formation . Moi aussi j'en ai fais une à mon ecole mais j'aimerai en faire une autre ....

Retour