chablon ma pose n'a pas tenue!

laure59

www.laure-estheticienne.fr
CAP ESTHETIQUE
J'ai fait une pose sur des ongles rongés, le jour suivant un ongle s'est cassé.. je ne comprends pas pourquoi..

Le protocole que j'ai suivis est le suivant :
prép des ongles
primer
gel de base
ralongement lèger de l'ongle avec un gel special forme pour créer un bord libre
catalyse
mettre en place la forme puis rallongement de l'ongle
dégraisse, mise en forme bord libre et cotés
gel french
construction
degraisser
mise en forme (ponceuse)
gel de finition

Pièces jointes

• CIMG0086.JPG
    CIMG0086.JPG
    1.7 MB · Affichages: 734
si ton gel coule sur les cotés c sur que ça ne tiendra pas dans le temps ,parce que l eau et les poussières vont si infiltré et ça va créer un décollement ! après oui il faut pincé mais c pas grave ça encore !!
le plus important c que çà ne coule pas dans les cuticules ,sur ta photo ça a l air d être ça le problème !!
ré-essai

oui essai un gel de viscosité moyen ca coulera moins ou sinon prend ton gel et met le dans ton congèle 15 minutes avant de faire ta pose !;)

Coucou laure59 deja dans ton protocole pas besoin de mettre primer+gel de base,c est soit l un soit l autre et bcp de filles du forum m on conseillés de mettre du nail prep avant le primer ou le gel de base...et ke te conseillerai de faire la mise en forme apres la construction a lime plutot qu a la ponceuse...:-)

Sur ongles rongés, tu as peu de chance que le gel tienne surtout sur du rallongement même faible. Moi je ne fais que de la résine sur ce type d'ongle.
Le soucis vient souvent du fait que le bout des doigts non recouvert de l'ongle remonte et forme un "boudin" qui va pousser sur ta construction et avec la pression des doigts cette pression va augmenter et hop plus d'ongle! Au mieux fais juste un recouvrement sur le peu d'ongle qu'il y a sans rallongement afin d'éviter le "rongeage" et qu'il repousse sur cette partie dérangeante en recouvrant le "boudin" en question. après y'a pas de mystère le gel adhère mieux sur les ongles en bonne santé ... et plus il y a de surface d'ongle, plus il adhère mieu...
Bon courage.

Oui, malheureusement, étant esthéticienne à domicile. Les 3/4 des clientes ont des ongles très rongés.
J'aimerais connaître la meilleur technique pour avoir une bonne tenue.

Les ongles sont plat peut etre que je vois mal mais il n y a pa de bombé...et c ca qui va faire ke ton ongle va etre resistant aux chocs... Et je pense que t es dans les cuticules..

C pas grave! C est en fesant des erreurs qu on apprends...en plus les ongles rongés c pas les plus simples a faire...lol c est pas pour te casser le moral que je te dis tt ca au contraire...:-)

Oui je me doute, enfin merci pour tout les conseils je prends note. Je posterais mes prochaines poses.

heu désolé mais méfie toi des clientes .... surtout les rongeuses !!!!
moi j'ai fait une pose sur une amies qui est rongeuses , je lui fait la pose j'ai bien respecter protocole et fait très attention au cuti , 1 h aprés on était ensemble en voiture je la voit avec un doigt dans la buche alors je râle " T'ES ONGLESSSSSSSSSSSSSSS " oui je vais plus le faire je vais me retenir !

le lendemain je l'appel elle me dit nickel sa bouge pas
le deuxième jour je reçoit un texto " j'ai des bulles qui ce forme a la base de mon ongles !!!! "
voilà avec les point d'exclamation j'adore ....
je lui dit a bon , tu les a mis a la bouche ? oui mais je les ronge pas
3 eme jour plusieurs ongle ce sont décoller complétement elle me dit ( je perd mes ongles désolé je n'en ferait plus !!!!" tjr avec les ( !!!!)
je redemande ta encore mis a la bouche ? oui pas temps que çà ....

alors je croit que les rongeuses ne peuvent pas s'empêcher de mettre a la bouche ...

Retour