chablon ? suuuupeerrr !!!

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!!

Pour la première fois, j'ai utilisé le chablon et j'en suis satisfaite !!! bon forcément il y a toujours des choses à revoir mais je pense aimé la technique du chablon plus que la technique des capsules et de plus c'est plus rapide.
Cependant, j'aurais une question ou plutot deux question:
Comment border l'ongle avec le chablon???
J'ai utilisé un gel mask que rydnails m'a donné pour tester et je trouve pas que ça fait naturel mais plutot vernis, avez vous cette même impréssion ou c'est le gel mask de rydnails qui est comme ça???

Re : chablon ? suuuupeerrr !!!

le chablon ne sert qu'à faire ton rallongement, une fois la forme voulue tu le retires pour faire ta construction
tant que tu limes, border ne sert pas à grand chose, l'important est de bien limer ta finition

salut butterfly !!
ben la couleur du gel mask que j'ai à la même couleur que celui que tu a dans ta petite fenêtre. Je trouve pas que ça fait naturel !!!
J'ai fais comme ça:

Préparation de l'ongle
Nail préparateur
je savais pas à kel moment mettre le primer dc je l'ai pas mis
J'ai posé le chablon
J'ai fais mon ralongement avec le gel transparent de ongle 24
j'ai ensuite catalysé 4 minutes
j'ai mis le gel mask sur tt l'ongle toujours avec le chablon puis catalysé 4 minutes
Puis ensuite j'ai enlevé le chablon
j'ai fais les petites corrections en limant
gel de finition
fini

j'ai mal fais, je le sens !!!
peux tu me dire alors comment tu procède car j'ai bien l'intention d'utiliser souvent le chablon !!!

tu dois enlever le chablon avant
moi je fais chablon, base, mask (mais avec certains mask il ne faut pas de base, avec le mien si) et après tu enlèves le chablon pour continuer la pose

excuse je me suis trompée
attend

Pièces jointes

• pose fly'cover.jpg
    pose fly'cover.jpg
    73 KB · Affichages: 143

oui je c que le primer se met en premier mais j'ai déja vu des pas à pas ou ils mettent le nail préparateur avant le primer.
Donc pour le chablon je met pas de nail préparateur, je met le primer après avoir fait le rallongement et après avoir enlever le chablon et avant de faire la construction???

mais le gel mask à la base tu le met pas sur le bord libre??? moi je l'ai mis sur tout l'ongle en entier.mal fait ???

alors le nail préparator est un nail prepare, un primer , selon les marques
chez moi pas de primer mais nail prep

Alors je te donne mon protocole
limer, pousser les cuti, poussière, nail prep
base
mask une couche
et j'enlève le chablon
mask deuxième couche en reverse
si beosin troisième couche e reverse
french
construction
limage
finition

Bonjour,

Je me mele de votre conversation masi j'aimerais apprendre aussi à utiliser le chablon, est ce aussi solide que des capsules? j'ai vu qu'il existait des chablons en metal, qu'en pensez vous ? vaut il mieux le papier?

merci pour vos reponses

moi j'utilise en papier mais le problème c'est que j'y arrive sur moi mais sur mes modèles je n'arrive pas, ça se décolle, ça reste pas donc j'ai commandé les chablon téflon réutilisable !!! j'attend et je verrais si il existe une différence !!!

Bonjour,

Je me mele de votre conversation masi j'aimerais apprendre aussi à utiliser le chablon, est ce aussi solide que des capsules? j'ai vu qu'il existait des chablons en metal, qu'en pensez vous ? vaut il mieux le papier?

merci pour vos reponses

moi j'utilise en papier mais le problème c'est que j'y arrive sur moi mais sur mes modèles je n'arrive pas, ça se décolle, ça reste pas donc j'ai commandé les chablon téflon réutilisable !!! j'attend et je verrais si il existe une différence !!!

Coucou !

Pour avoir tester les deux, je préfère de loin les chablons jetables en papiers.
On peux bien prendre la forme de l'ongle, choisir le C curve, et on peux les adapter à chaque type d'ongles. On peux découper l'encoche un ptit peu si besoin pour les adapter. Et ils ne se décollent pas.

Bizz

Heu non, ça dépend, j'avais lors d'une vie antérieure, l'habitude de dire que j'aimais bien quand on était d'accord avec moi mdr

cindou de quelle marque sont tes chablons?? pcq moi j'en ai des en papier et honnetement je pense qu'ils sont petits lol c'est les mini rectangles dorés... je sais pas si tu vois...

merciii

Retour