chablon

vichy

Chevronnée
bonjour,

voilà, j'ai été formée pour la pose de capsules et je travaille uniquement qu'avec le gel.
J'ai une petite question concernant le chablon, je souhaiterais essaye par curiosité, mais je ne sais pas quel chablon acheter, quel gel achete et ainsi de suite, pourriez vous m'aider ?
aussi est il facile de faire des ongles de cette maniere ? les ongles sont ils plus résistants qu'avec les capsules ?

merci pour vos réponses

Re : chablon

kikoo,
j'ai essayé le chablon et sincèrement, je préfére cette méthode je l'ai découverte sur le forum
j'ai utilisé du gel de construction normal et ça a tenu, cela fait plus d'un mois que j'ai fait un rallongement de la plaque et ça tient!!!
au moins avec cette méthode pas de souci de bulle d'air

Merci pour ta réponses, effectivement il me semble que cela a l'air plus propre comme travail que quand on utilise les capsules, mais la technique est simple pour essayer et les chablons, il y a des marques mieux que d'autres ? une autre question, au niveau du temps, c'est plus long ou moins long qu'avec la pose de capsules ?

bonjour,

voilà, j'ai été formée pour la pose de capsules et je travaille uniquement qu'avec le gel.
J'ai une petite question concernant le chablon, je souhaiterais essaye par curiosité, mais je ne sais pas quel chablon acheter, quel gel achete et ainsi de suite, pourriez vous m'aider ?
aussi est il facile de faire des ongles de cette maniere ? les ongles sont ils plus résistants qu'avec les capsules ?

merci pour vos réponses

La pose aux chablons est principalement utilisées pour une pose d'ongle sur ongles très courts et rongés, puisque tu peux reconstruire une base d'ongle. Parce que les capsules sur ce type d'ongle, ne tiennent pas très souvent, puisque la base de l'ongle naturel est trop petite. Mais tu peux très bien utilise cette méthode sur des ongles normaux.

Pour une pose chablon, les gels utilisés sont plutôt épais, pour que cela tiennent bien en place et ne coule pas sur les côtés lors de la pose ou de la catalysation.

Tu peux utiliser un gel french épais. Pour directement mettre ta french à la jonction du bord libre. Ensuite construction puis finition.

Sinon tu peux très bien aussi utiliser un gel opaque pour ralonger ton ongle. Et ensuite faire ta french par dessus.

Pour les chablons, chacun ses gouts. Certaines personnes travaillent plutôt avec des chablons jetables ( plus d'hygiène, et après tu les jètte pas besoin de les nettoyer ) alors que d'autres personnes travaille plutôt avec des chablons en plastique ou alu. Donc après chacun ses gouts.

Voici quelques liens de pas à pas qui montrent une pose aux chablons !

Liens 1 ; 2 et 3 !

merci cindou, pendant que j'y suis je continue, quand tu fais un remplissage apres 3 ou 4 semaines tu n'utilises plus le chablon ? c'est comme avec les capsules le chablon sert à la pose uniquement.

merci cindou, pendant que j'y suis je continue, quand tu fais un remplissage apres 3 ou 4 semaines tu n'utilises plus le chablon ? c'est comme avec les capsules le chablon sert à la pose uniquement.

Voilà ! Tu as trouvée la réponse toute seule !
Le chablon sert justement à ralonger ( un peu comme les capsules ).

Lors d'un remplissage, tu lime l'épaisseur, et tu attaque à nouveau le protocole avec tes différents gels !:wave:

Je t'ai mis quelques liens au dessus !

merci beaucoup pour tes lumieres, il n'y a plus "k", je vais vais essayer de me lancer dans cette nouvelle aventure, avec une graaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnde excitation.....:new_shocked:

je te conseille les entity grise de chez framenails, elles sont top !!!!!!!!!!!!

merci beaucoup pour tes lumieres, il n'y a plus "k", je vais vais essayer de me lancer dans cette nouvelle aventure, avec une graaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnde excitation.....:new_shocked:

Allez Fonce ... !!
Mais montre nous des photos lol !

:flowers:

Je vais commander sur l'onglerie .be, j'aimerais savoir, dois-je plutôt prendre un rouleau de chablon ou bien des capsules transparentes ? (en sachant que je ne suis pas formée et que ça fait 1 an a peu près que je me suis lancée dans les ongles en gel)

Je vais commander sur l'onglerie .be, j'aimerais savoir, dois-je plutôt prendre un rouleau de chablon ou bien des capsules transparentes ? (en sachant que je ne suis pas formée et que ça fait 1 an a peu près que je me suis lancée dans les ongles en gel)
ca depent de ce que tu preferes.... moi j'utilise jamais de capsules.... cahcun son truc :)

Ah ta place je prendrai les deux.
Au moins tu pourra tester ! :wink2:

Eh bien, pour le momment je n'ai utilisé que les capsules (de couleur blanche) mais j'aimerais toucher à d'autres trucs.
Le chablon est-il plus simple a manier ?
Les tips transparents plus simple que les blancs ?
Merci =)

ceux que tu as, c'est des blancs ou des naturels?????
l'avantage des tips clear, c'est que la demarcation est moins galere a limer... le chablon, c'est plus compliqué, mais je trouve qu'on a vraiment la sensation que c'est notre ongle, contrairement au tips :)

Eh bien, pour le momment je n'ai utilisé que les capsules (de couleur blanche) mais j'aimerais toucher à d'autres trucs.
Le chablon est-il plus simple a manier ?
Les tips transparents plus simple que les blancs ?
Merci =)

Le chablon n'est pas plus simple ou plus difficile que la technique des capsules. Après c'est une question de gout. Mais les chablons sont surtout utiliser pour faire une pose sur ongle très courts, ou rongés. Parce que tu reconstruit totalement ta base. Parce que sur ongle rongé, mission impossible de mettre une capsule et de la faire tenir. La base est beaucoup plus courte.

Après les capsules transparentes, sont très souvent utiliser pour faire une french crystale ( bord libre transparent ). Et il n'y a pas de démarcation à limer, mais simplement un cou de bloc à passer. Pour les capsules naturelles, il y a une démarcation à limer, et c'est très utile pour les french naturelles ect..

Voilàà =)

:50-star:

J'utilise des capsule naturelle.
Merci pour vos réponses =)
J'ai encor une question : pour le chablon, peut-on l'utiliser avc le monophase mask de chez l'onglerie.be ? (ou alors est-il trop liquide)
et la pose, est-elle plus rapide que les capsules ? et qu'est ce qui tien le mieu ?
Merci

J'utilise des capsule naturelle.
Merci pour vos réponses =)
J'ai encor une question : pour le chablon, peut-on l'utiliser avc le monophase mask de chez l'onglerie.be ? (ou alors est-il trop liquide)
et la pose, est-elle plus rapide que les capsules ?
Merci

Oui tu peux faire ton ralongement avec le confort mask.
Je l'utilise également et il est top !

Chablons ou capsules, je pense que la durée est de même pour les deux.
Après tu deviens sans doute plus rapide, dans la technique que tu maitrise le plus.

Et bon la pose chablons, tu n'as pas de démarcation à limer, et aucune chance d'avoir des bulles d'air sous ta capsule !

Merci beaucoup pour vos réponses =D
Ben alors je vais tester le chablon ! Meme si c'est terre inconnue, il y a un début à tout lol
Bonne soirée les filles !

ok merci ^^
je suis sur le site de l'onglerie, niveau chablon, vaut mieux prendre des comment , large ? carrés ? medium ? smal ?

Retour