chablons ? capsules?

laetitia42800

Membre Actif
bonjour , je suis débutante et je viens de découvrir le site depuis hier et j'aimerais savoir
Quel est la différence entre les chablons et les capsules ?
personnellement je connait que les capsules !!

Merci d'avance pour votre aide

Re : chablons ? capsules?

coucou alors les chablons sont aussi appelés "formes", c'est un "morceau" de papier que tu mets sous le bord libre de l'ongle naturel et sur lequel tu contruis un ongle, ça evite de mettre des capsules..
Voili voilou

d'accord merci bcp pour vos explications !!! le résultat est pareil que ce soit avec des chablons ou des capsules???

c'est plus joli au chablon apres moi je met des capsules car je maitrise pas bien encore le chablon

Pour ma part les une pose chablon n'est pas plus dure mais differente d'une pose capsule.Par contre il est souvent conseillé de se servir de chablons pour une pose sur ongles rongés.

je trouve que chablon c'est plus long (bon pas pour les pro du chablon c'est sur mais au début c'est assez long)

le rendu au chablon est plus joli car le c-curve (c'est la forme en C de l'ongle quand tu le regarde par devant) est plus prononcé

je pense que ça tient mieux aussi puisque pas de décollement de capsules

mais les capsules c'est facile et rapide

essaye les 2 et tu verras

je pense que le chablons est mieux moi perso j'ai acheter plusieurs style de chablons et aussi des chablons réutilisables c'est génial pour les ongles rongés et puis tu fait ce que tu veux directement tu peut faire des poses carés en amandes et stilet ect... et puis je trouve que ca tien mieu j'ai pas eu de souci avec des poses au chablons car il y a pas de décollage et je trouve qu'une fois qu'on a la technique ca va plus vite et tu peux donné la forme que tu veux a ton chablons c'est ca que je trouve super intéressants. Avec les capsules je trouve que pour débuter c'est le plus pratique mais c'est plus long faut savoir donné le bon bombé et pour le sourire c'est plus délicat
mais aprés chacun a sont avis essai les deux mais je te conseilles de prendres des chablons réutilisable
bisous miss

je pense que le chablons est mieux moi perso j'ai acheter plusieurs style de chablons et aussi des chablons réutilisables c'est génial pour les ongles rongés et puis tu fait ce que tu veux directement tu peut faire des poses carés en amandes et stilet ect... et puis je trouve que ca tien mieu j'ai pas eu de souci avec des poses au chablons car il y a pas de décollage et je trouve qu'une fois qu'on a la technique ca va plus vite et tu peux donné la forme que tu veux a ton chablons c'est ca que je trouve super intéressants. Avec les capsules je trouve que pour débuter c'est le plus pratique mais c'est plus long faut savoir donné le bon bombé et pour le sourire c'est plus délicat
mais aprés chacun a sont avis essai les deux mais je te conseilles de prendres des chablons réutilisable
bisous miss
Tu utilises quels chablons reutilisables?

moi je n'ai pas aimé les réutilisables, chacun son truc
fait comme moi tu essayes tout au moins tu verras ce qui te va le mieux

Moi non plus j'aime pas trop les reutilisables,mais en meme temps j'en ai essayé qu'une sorte.Peut etre que certains sont bien.
(Dorotisha,on se suit sur toutes les discussions ce soir!:p)

**pour les collants c'est : manucuretebeauté.com, boutiknails.com, rydnails.eu, sexynailshop.com, onglerie.be, ongle24.com, adnails-manucure.com, sur ebay

**pour les réutilisables : sexynailshop.com, onglerie.be, tout-pour-les-ongles.fr, adnails-manucure.com, ongle24.com , sur ebay

j'achete plein de modele diferarent car j'aime avoir beaucoup de variété et me dire je vais faire des carés des stilets des amandes ca change suivant l'humeur voila j'espera avec pu t'aider

A fond POUR les chablons ! Plus technique que les capsules , c'est sur , mais le rendu est beaucoup plus beau et naturel . Je suis une anti-capsules ,lol. J'aime pas le fait de coller un bout de plastique sur l'ongle naturel. Bon , il faut de l'entrainement c'est sur, mais a bête se laisse bien dompter , lol !

Je comprends pas trop la question , lol. Je suis blonde :buggy:
Que tu poses avec capsules ou chablon , tu as toujours des remplissages à faire ( ton ongle continue à pousser).
En ce qui me concerne , lors d'un remplissage , souvent j'enleve toute la french , je lime la forme de mon prolongement , je remets le chablon et je refais la french. Puis bon , ça dépend aussi de l'état de la pose , si le bombé est n'est pas trop avancé , etc et je m'adapte en fonction.

Pas du tout . Le tout c'est de savoir bien le placer. Mais après ça va tout seul. En faite ça sert juste de support pour faire ton rallongement et ta French au dessus.

mon protocole est il bon ? pour pose capsule en gel :):)

Preparation, procédure:
1. Nettoyer votre plan de travail avec le Saniizer
2. Désinfecter vos mains ainsi que les mains de votre cliente avec le Sanitizer
3. Repousser les cuticules avec le pousse cuticule en métal ou en bois
4. Utiliser une lime 180 pour raccourcir l’ongle.
5. Avec la lime et le bloc blanc rayer légèrement la surface de l’ongle qui doit avoir un aspect mat
6. Oter la poussière avec une brosse ou un plumeau
7. Appliquer le Sanitizer pour désinfecter et déshydrater la surface de l’ongle
8. Choisir le Tip adapté à l’ongle naturel
9. Limer légèrement l’encoche du tip
10. Appliquer la colle sur l’encoche et coller le tip, par un effet de bascule depuis le bord libre sur le lit de l’ongle les bulles d’air
sont de cette manière évitées
11. Couper avec la guillotine à la longueur désirée
12. Avec une lime de type Zebra grain 180 limer la démarcation les parallèles et le bord libre pour donner la forme
13. Oter les poussières avec une brosse ou un plumeau
14. Pose du gel de base en couche mince comme un vernis s’approcher des cuticules sans les toucher1
et sceller le bord libre retirer
avec un bâtonnet le gel qui aurait pu déborder catalyser 2mn
15. Réaliser la french sceller le bord libre catalyser 2mn
16. ne jamais dégraisser après cette étape
17. Pose du gel de construction (modelage, builder) au milieu de l’ongle sur la zone de stress remonter vers les cuticules sans les
toucher et redescendre en appuyant avec le pinceau sur le bord libre le sceller catalyser 2mn
18. catalyser soit la main entière soit ongle après ongle quelques secondes puis la main entière
19. dégraisser avec un coton non pelucheux imbibé de Cleaner
20. limer avec une lime grain rugueux de type Zebra pour donner la forme du bombé et ôter les irrégularités
21. dépolir légèrement avec le bloc blanc, la surface devient mate
22. dépoussiérer avec une brosse ou un plumeau
23. pose du gel de finition en couche mince catalyser 2mn ou directement le ‘Perfect One’ catalyser 1mn ( ne pas dégraisser)
24. dégraisser avec un coton non pelucheux imbibé de Cleaner
25. quelques gouttes d’huile pour cuticules sur les doigts de la cliente et masser doucement
26. pose terminée

jai pris ce protocole sur un site internet !

Retour