Chablons : gel qui colle !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

MleBeauty

Guest
Bonjour les filles,

Je viens vers vous car j'ai les ongles courts, alors lorsque je fais une pose avec les chablons pour rallonger mon ongle, j'ai un petit problème.

Lorsque je mets mon doigt sous la lampe avec le chablon 2 min, je vois que le gel est sec, mais lorsque j'enleve le chablon, le gel ne se décolle pas mais presque et quand je touche le dessous reste tout collant !

Dois je remettre mon doigt sous la lampe pour faire durcir le gel du dessous ?

Merci par avance !

Re : Chablons : gel qui colle !

alors oui c'est normal !!!
déja si ta pas de chablons transparent il vaut mieux le mettre à catalyser en dessous.
et après tu dégraisse simplement !! comme le dessus de ton ongle en fait !!!

Ce sont des chablons papier ! ils ne sont pas transparent non. Donc j enleve le chablon tout doucement pour pas decoller le gel et je remets sous la lampe ?

oui voila, si ton gel est catalysé sur le dessus tu peux sortir le doigt, tu enlève ton chablon et tu met quelques minutes pour le dessous. tu dégraise et hop !
mais un conseil catalyse le dessous de tout tes doigts en meme temps sinon tu y passe bcp de temps, surtotu si c'est pour une cliente

oui voila, si ton gel est catalysé sur le dessus tu peux sortir le doigt, tu enlève ton chablon et tu met quelques minutes pour le dessous. tu dégraise et hop !
mais un conseil catalyse le dessous de tout tes doigts en meme temps sinon tu y passe bcp de temps, surtotu si c'est pour une cliente

Non c'est juste pour moi ou ma maman !

Oui je ferai comme tu me dis. Merci d'avoir répondu à ma question ! ;)

de rien !!
si c'est résolu tu peux fermer le poste je pense.
a moins que tu veuille d'autres avis.
bises

pas la peine de catalyser quand tu vas continuer ta construction ou autre ca va le faire seul grace au sol reflechissant de la lampe

oui, à moins que sa lampe n'ai pas de fond miroir ... ce qui est le cas des fois

j ai jamais vu de lampe sans sol miroir... mais rien ne m etonne. enfin pour ma part j ai jamais eue besoin de catalyser dessous. tu rallonge au chablon, tu met plus ou mois 10 secondes, tu pinches si tu sais le faire, tu enleves le chablon et hop au four et comme ca tout catalyse bien

moi la mienne na pas de fond miroir ! et je me porte très bien dieu merci ;)

comme tu dis mais c est bizarre qu ils n y ai pas penser. je pense qu il est quand meme preferable d avoir une lampe tout miroir car chaque seconde compte pour la pose donc autant economiser des secondes

c'est un point de vue, après Mlle beauty n'est pas encore pro, elle fait ca sur elle donc je crois qu'elle est pas à une sec. près.
moi non plus d'ailleur lool. mais bref le sujet n'est pas la

je dis ce que je pense et même quand je le fais sur moi, je préfère mettre 4h00 que 4h05 car bien que j adore la pose, mettre une demi journée a loucher sur mes ongles ca m epuise les yeux. c est un forum chacun peut dire ce qu il pense, donc il faut qu elle sache que l on est pas obliger de faire telle ou telle facon. je lui fais part de MON experience. ce qui est bien ici c est qu on peut piocher les infos qui nous interessent et meme si l auteur ne se sert pas de mon avis, il servira tres certainement a une autre, peut etre novice, qui aura un avis supplementaire pour se faire son idee.

je pense qu'un fond mirroir est plus qu'utile, comme le dit laetitia, ça permet d'aller plus vite. Apres chacun fait comme il veut mais je conseillerais a melle beauty d'acheter de l'adhésif mirroir et d'en coller au fond de sa lampe.
Bizzzzzz

perso je n'utilise que des chablons papiers non transparents et je n'ai jamais besoin de catalyser le dessous du doigt une fois le chablon enlevé.. en 1 seule fois, je cuis l'ensemble sans soucis..mais bon ma lampe a le fond miroir..

mais de toute façon, une fois ton chablon retiré tu continue ta pose et comme tu mettras ton doigt encore dans la lampe, pas de soucis, le dessous finira de cuire

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de miroir ! J'en ai un en plus, donc pas de soucis !

Je fais comme tu m'a Ladycuty, merci pour vos conseils !

perso je n'utilise que des chablons papiers non transparents et je n'ai jamais besoin de catalyser le dessous du doigt une fois le chablon enlevé.. en 1 seule fois, je cuis l'ensemble sans soucis..mais bon ma lampe a le fond miroir..

mais de toute façon, une fois ton chablon retiré tu continue ta pose et comme tu mettras ton doigt encore dans la lampe, pas de soucis, le dessous finira de cuire

Alors je fais comme toi et pourtant je sens que mon ongle est mou qu'il n'est pas fini par le dessous !
Et du coup ca donne une mauvaise forme pour la french qui suit ! Puisque je fais la construction après avoir fais la french !

en fait je pense que tu devrais tester et voir ce qui te conviens le mieux, après c'est différent pour chacune.
tu verra tu te sentira plus à l'aise déja quand tu aura trouver le bon "truc" !!
allez bon travail la miss ;)

Je ferai un tour sous la lampe après avoir retirer le chablon pour etre sure de ne pas avoir de problème meme si ca prendre un peu plus de temps. Cela dit je mettrai la main entière alors 2 min de plus, c'est rien. Surtout que c'est purement par loisir et par passion sur moi et ma famille...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour