Chablons sur Orteils?

charlotte-beauté

Membre récent
Bonsoir les filles,

J'ai un petit soucis, l'été dernier en faisant un jogging, avec basket trop serré et ongles d'orteils légèrement plus long que d'habitude (été et french oblige ;)), mon ongle de pouce du pied c'était cassé, énorme bleu dessous, au bout de 2 mois, on voyait que l'autre ongle poussé dessous. Maintenant il a repoussé, mais il y a encore une légère fente de l'ongle du dessus qui pousse (Impossible de vous mettre les photos, le forum veut pas apparemment, je sais pas pourquoi) :cry:et l'ongle et assez court;
Je me demandé si il était possible de posé du gel avec chablon sur orteil et comment procéder?

PS: j'utilise les gels de la marque ProNails. (ça y est j'ai fais ma formation il y a maintenant 3 semaines, je me suis bien amusé sur mes petites mains, sur des capsules et tout et tout.)

Merci beaucoup :)

Tes photos sont sûrement trop grosses, faut les redimensionner.
Je suis pas sûre d'avoir compris ton histoire de fente. :oops:

mdr je m'en doutais qu'on aurait du mal a comprendre, voilà une photo de sur internet, ça fait un peu comme ça, mais en plus gros.

Pièces jointes

• 5743-ongle_fendu.jpg
    5743-ongle_fendu.jpg
    65.6 KB · Affichages: 301
Je suis pas sûre, j'aurais peur d'infiltration.
Après suis pas pro alors ...
Après, ma mère a une fente sur tout son ongle sur un doigt. Ca fait plusieurs fois que je lui fais les ongles en prenant bien garde de bien border pour éviter que l'eau rentre et y a jamais eu de soucis.

Je parle pas de la fente rouge du milieu de l'ongle, mais ça fait comme si les ongles se chevauché, juste comme le petit dessin, attend je vais prendre une photo carrément de mon orteil^^

Moi perso je ne ferai rien sur ongle en mauvaise santé :(

Si le gel s'infiltre et tout, comme on dit " on est jamais trop prudent "

mets nous la photo, si c'est juste une légère déformation de ton ongle en train de rousser tu peux toujours faire un gainage mais sur pied utilise toujours un gel souple ou assez flexible, du reste french ou pas, on ne porte pas du long sur les orteils;)

J'ai exagéré quand je disais long, on va dire qu'ils été plus long que d'habitude et vive les joggings.
je pense que c'est la repousse, que je peux pas enlever parce que l'ongle dessous et quand même court :/ mais c'est moche j'en peux plus, depuis juin dernier plus de vernis ni rien :cry:

Voilà l'horreur :confused: c'est juste la repousse qui est bisare en fait
s'il est en 1 seul morceau, gainage et débordement léger pour reformer une surface lisse. Prépa douce et surtout antifongique avant de poser ton gel)) utilise un soak off ce qui te permettra de le déposer sans traumatiser ton ongle et de pouvoir le contrôler régulièrement))
sinon passage chez le pédicure pour qu'il enlève ce qu'il y a à enlever et reconstruction))

ah d'accord ok, et le chablon je le plce comment, je me suis pas la lancer dedans encore
pas de chablon, tu gaines et tu remontes juste à la limite du bord supérieur de ton ongle, tu égalises ton bord libre, tu reste sur du assez court pour l'instant afin d'éviter les torsions et compressions diverses sur ton ongle. Une fois catalysé, tu décolles délicatement le gel de ta peau, mais ça se fait facilement. Le but est d'égaliser et lisser afin que tu puisses porter un vernis mais ne t'amuse pas à rallonger, ton ongle est encore fragile))

D'après les pas à pas des rongeuses,cuticules, je lime, primer, gel de base sur l'ongle, et je passe au gel de construction comme ça sur la peau? ça va pas bruler??

ah d'accord ok, et le chablon je le plce comment, je me suis pas la lancer dedans encore
Pas de Chablon tu poses directement sur la peau et une fois catalyser tu décolleras le dessous doucement
Désinfecte bien ton ongle avant fais une préparation nickel aussi car les orteils sont plus sujets aux mycoses et cie que les ongles de la main
En voyant la 1ère photo j ai cru que c était ton ongle et je me suis dis wahou elle a chargé mdr

Je veux juste qu'il soit de forme uniforme c'est tout, c'est pas mon genre les griffes.
Sur la peau comme ça, sérieux? je fais comment?
tu désinfectes et tu nettoie bien ton ongle, tu pousses tes cutis, tu passe une lime douce sur l'ensemble de ton ongle pour le dépolir, tu dépoussières, tu passes un nail prep qui soit antifongique et bactéricide, une fine couche de gel soak off en base, catalyse, ensuite une couche de builder soak off que tu fais juste déborder légèrement simplement pour égaliser la ligne de ton bord libre sans chercher à rallonger ton côté le plus long, tu catalyses, dégraisse et mets en forme, si tu as encore des creux, tu remets juste ce qu'il te faut comme gel pour combler ces irrégularités, catalyse, dégraissage et mise en forme. Ensuite tu peux si tu veux passer une couleur en vernis semi permanent, c'est moins épais qu'un gel couleur soak off. finition et voilà. Sur les pieds les gels tiennent très bien donc une couche de gel de base devrait suffire szns primer, si tu en passes un, choisi le sans acide, fait cependant attention à ne pas déborder dans tes cuti ou dans ton repli))

D'après les pas à pas des rongeuses,cuticules, je lime, primer, gel de base sur l'ongle, et je passe au gel de construction comme ça sur la peau? ça va pas bruler??
Tu pousses tes cuti, mets un antifongique, laissé sécher, matifies ton ongle avec une lime douce , tu dépoussières, nail prép si tu as sinon tu passes direct au primer ou gel de base
Si primer pas gel de base ça a la même fonction
tu poses ton gel sur l ongle et tu débordes pour égaliser c est tout

Retour