Champignons et mycoses????

Baghera1967

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et tous,

petite question..... vrai qu'en posant des ongles en gel que la patiente attrape des champignons ou des mycose???? Même si on désinfecte bien les mains et doigts?????

je vous remercie pour vos réponses.

Re : Champignons et mycoses????

Ba non une pose bien faite, n'entraine ni mycose ni champignon ....
il faut faire attention au bulle d'aire tout simplement

Ben biensur!!!!

C'est pour ça que nous avons toutes des faux ongles....
Qui t'as dis ça?
Avec une bonne hygiène, aller chez quelqu'un qui sait travailler et est propre, surtout respecter les recommandation que la pro t'aura donnée, ne pas attendre trop à chaque remplissage

Ba non une pose bien faite, n'entraine ni mycose ni champignon ....
il faut faire attention au bulle d'aire tout simplement

Pareil et je rajouterais que tu as eu une cliente juste avant avec une mycose et que tu n'as pas bien désinfecté alors oui c'est possible car c'est contagieux...

bein dis donc je ne sais pas ki t a dit ca mais on aura tout entendu !! l hygiene est super importante !! et le bon collage des capsules est capitale voilà !

PRECISION : sur ongles rongés ????
je n'ai pas eu ce problème, mais comme je débute, je préfère me renseigner, parce que c'est une personne qui m'a dit cela... mais je pense que la cliente en question devait avoir des problèmes ou soit mal désinfectée.... non????

PRECISION : sur ongles rongés ????
je n'ai pas eu ce problème, mais comme je débute, je préfère me renseigner, parce que c'est une personne qui m'a dit cela... mais je pense que la cliente en question devait avoir des problèmes ou soit mal désinfectée.... non????

Même sur ongles rongés ! MAIS comment procèdes tu sur ongles rongés ?

jusqu'à présent j'ai pas eu de grosses rongeuses, donc j'ai employé des tips... et bien sur désinfecté ses mains et les miennes.
On m'a juste dis que sur ongles TRES rongés, ça provonquait des mycoses ou champignons, et moi je voulais juste savoir si cela était possible ou juste dû à une mauvaise hygiène.....

merci les filles

jusqu'à présent j'ai pas eu de grosses rongeuses, donc j'ai employé des tips... et bien sur désinfecté ses mains et les miennes.
On m'a juste dis que sur ongles TRES rongés, ça provonquait des mycoses ou champignons, et moi je voulais juste savoir si cela était possible ou juste dû à une mauvaise hygiène.....

merci les filles

Alors ok je comprend. Je peux te dire qu'en principe si la capsule est bien collées sans bulles d'air et que le protocole de désinfection a bien été fait, tu ne risque rien ! Maintenant il est vrai que sur ongles rongés la capsule n'est pas conseillées car justement un ongles rongés est souvent très bosselés donc là tu risque d'avoir une bulle d'air et là effectivement mycose ! On procède toujours avec des chablons sur ongles rongés.

AHHHH OUIIIII le chablon... heu, j'en ai quelques uns, mais je n'ose pas le faire... j'explique: je suis allée voir plusieurs pas à pas au chablon et vu plusieures méthodes, et du coup, je ne sais plus sur quel pied danser....

Retour