Changement de nounou pour Evan à 2ans et demi besoin de vos avis svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début

Fara

Membre Populaire
Coucou les filles

Voilà je me suis accrochée avec ma nourice car ca faisait un moment qu'elle me tapait sur les nerfs avec ses reflexions déplacées, son besoin de montrer qu'elle sait tout sur tout et surtout le jugement qu'elle a portée sur ma separation avec le père d'Evan et j'en passe !

Bref aujourd'hui on s'est donc fort accrochées et elle me dit :"Je ne garde plus Evan donc pas la peine de le déposer demain"
Elle s'est finalement rendue compte qu'elle n'a pas le droit du coup elle va faire son préavis d' un mois et je vais changer après.

Ma question est : On s'est séparé quand Evan avait 18 mois, depuis maman a un nouvel amoureux, papa en a eu 12, on a tous les 2 changé d'appart et elle était le seul repere stable qu'il avait. Est ce que le fait de changer de nounou alors qu'il a 2ans et demi peut le perturber ? Est ce qu'il peut avoir du mal a s'adapter à ce futur nouvel environnement ?
Je m'inquiète pour lui ...

Merci de votre aide les nenettes :)

Re : Changement de nounou pour Evan à 2ans et demi besoin de vos avis svp

Salut , personnellement , je pense que ca va lui faire tout drôle a ton petit bout, tu ne peux pas arranger les choses en discutant avec elle ? en lui faisant comprendre que elle est la pour Evan et pas pour toi ?donc qu'elle s'occupe de lui au lieu de s'occuper de toi ?

je pense que si tu lui expliques la situation avec des mots simples celà l'apaisera et lui rendra tout ça plus facile
un changement comme celui là en plus de votre separation n'est pas rien, d'où le fait qu'il est essentiel de lui en parler avec des mots simples ;)
mais tu sais nos petits amours s'en sortent toujours mieux que nous alors avec ton aide celà devrait aller
bon courage

Coucou,

Il avait 18 mois, ca fait donc 1 an, meme si au debut ca va peut etre un peu lui faire bizarre, les enfants s'adapte vite en general, essaye de bien lui expliqué surtout, et si tu vois que ca passe pas vraiment, essaye de t'arranger avec la nounou, tu t'es accroché avec elle, mais ton fils n'y est pour rien >< ca serait peut etre le plus simple ..
bon courage

d'accord avec Nadia, et surtout n'oublies pas qu'il t'a TOI en repère, c'est pas négligeable!! Ta situation amoureuse n'a rien avoir avec lui, et il sait que tu l'aimes!!

Comme te dis Nadia, nos petits se remettent beaucoup mieux que nous de ces situations suffit de lui expliquer avec ses mots a lui!!!

Mon fils cadet a eu sa nounou :thumbdown: jusqu'en avril, je lui ai expliqué que papa et maman avait discuté, qu'il allait rentré a l'école et donc qu'il n'avait plus besoin pour l'instant de sa nounou, qu'il allait devenir encore plus grand car il rentrait en maternelle. Il l'a réclame de temps en temps quand il la voit a l'école pis file directe vers sa maitresse. Et sincèrement je vais pas m'en plaindre car il s'est rapproché de moi encore plus.

bon courage tout de même car il aura un petit passage à vide, et te la réclamera surement, a toi de le rassurer:1-smile:

Ma mère est nounou et elle a recuperé un petit aussi que les parent etaient separé et avaient change de nounou donc prit ma mère et le petit avait 1' mois il me semble i a eu du ma a s'adapter les 2-3 premières semaine et la il s'ecate il veut meme pus partir e soir

Merci beaucoup pour vos témoignages les filles.
Je pense effectivement qu'il faut que je lui explique avec des mots simples mais j'avoue ne pas savoir trop quoi lui dire ..

Ca m'agace mais je ne pouvais plus me contenir j'ai été extrêmement patiente avec elle mais la elle a atteint mes limites !!!

Ma mère est nounou et elle a recuperé un petit aussi que les parent etaient separé et avaient change de nounou donc prit ma mère et le petit avait 1' mois il me semble i a eu du ma a s'adapter les 2-3 premières semaine et la il s'ecate il veut meme pus partir e soir

1 mois ? Normalement c'est pas avant 3 mois avec le congés mat tu voulais dire 1 an ?

Je pense effectivement qu'il faut que je lui explique avec des mots simples mais j'avoue ne pas savoir trop quoi lui dire ..

Ca m'agace mais je ne pouvais plus me contenir j'ai été extrêmement patiente avec elle mais la elle a atteint mes limites !!!
dis lui simplement que bientot il changera de nounou tout simplement pas besoin pour lui de rentrer dans les details, juste pour qu'il comprenne qu'il aura une autre nounou qui sera tout aussi bien avec lui
qu'il n'a pas à s'en faire que tout se passera bien avec elle et que toi tu es et sera toujours là pour lui ;)

ah fara comme le temps passe!!
figure toi que je me souviens encore tres bien les temps juste avant ton accouchement quand tu parlais sur le fofo!!!!

bon alors moi je pense aussi, on se fais beaucoup de tracas pour nos enfants, parfois pour rien, car ils ont une capacite d adaptation enorme, pas comme nous, plus on vieillit plus on est bien dans nos pantoufles au coin du feu lol!!
bon courage

Re,

dis lui simplement qu'il va changé de nounou, mais qu'il aura des nouveaux copains avec qui joué, qu'il y aura de nouveaux jeux, et qu'il faut qu'il soit fort....

Je viens de déposer Evan le mari de ma nounou m'a dit que j'avais eu un comportement scandaleux avec elle et qu'il y aura des suites que je dois m'attendre à des courriers !! Ils sont pas dingues eux sérieux ???

Qu'est ce qu'elle peut faire ?? Porter plainte pour accrochage ????

Je viens de déposer Evan le mari de ma nounou m'a dit que j'avais eu un comportement scandaleux avec elle et qu'il y aura des suites que je dois m'attendre à des courriers !! Ils sont pas dingues eux sérieux ???

Qu'est ce qu'elle peut faire ?? Porter plainte pour accrochage ????

elle peut rien faire ma belle, t'inquiète pas c'est sa parole contre la tienne, pas de temoins donc que veux tu qu'elle fasse!!!

Moi je trouve plutot son comportement :fuyou_2: elle ne pense pas meme à ton fils, c'est quand meme une nounou!!!!!!!!

donc ce soir en allant chercher ton fils, tu lui dis si elle est pas contente et qu'elle ne veut plus garder ton fils, elle t'envoie son préavis.

deja son mari n'as rien a dire ce n 'est pas lui que tu emploies , mais sa femme apres ta vie privée c'est ta vie privée cela ne rentre pas en compte dans la garde de ton petit, le pourquoi que tu l emploies reste a s'occuper uniquement de la garde de ton enfant cest bien pour cela que tu la paies .....

Elke, elle a deja envoyé le recommandé elle commencera son preavis des que je le recois mais ca y'a aucun problème, mais la je ne vois pas pourquoi elle continue et qu'elle envoies en + son mari pour me menacer !

Je ne sais pas si je dois appeler l'association des ass mat pour me protéger.

Tu as tout à fait raison Anna j'aurais aimé qu'elle s'en tienne à ce pourquoi je la paie de ttes facons elle m'a toujours considéré comme une gamine que ne sait pas s'occuper de mon fils !! Mais comme tu dis elle n'a pas à se meler de ma vie privée, ç emettre des jugements sur la garde alternée etc ...

je te conseille de telephoner à l'assoc des ass mat histoire de voir ce qu'ils en pensent eux ;)
et si son mari se permet encore des reflexions dis lui bien que tu ne l'emploies pas lui mais sa femme donc il n'a rien à dire sur votre desaccord

oui appelle l'association pour denoncer son comportement vis a vis de toi , c'est quant meme toi son employeur c'est defois le monde a l 'envers avec certaines nourrice, et si elle continue tu la licencie pour faute grave!!!!!!!!!! c'est aussi ton droit concernant les menaces que ils t on faites, prend vite les devants histoire que elle ne repete pas cela non plus avec les futures enfants et employeurs que elle pourrait avoir.

Je viens d'appeler l'association elle avait deja appelé hier !!!

La personne a été très simpa, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas quelles suites il pourrait y avoir !!!

Je dois la rappeler vendredi.

En ce qui concerne son mari, effectivement il n'a pas a s'en mêler et à me menacer je n'hesiterai pas à agir s'il le faut ...

surtout ne soit pas impressionnée si elle a des droits en tant qu'employée tu en as egalement en tant qu'employeur!

Retour