Changement de nounou pour Evan à 2ans et demi besoin de vos avis svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Changement de nounou pour Evan à 2ans et demi besoin de vos avis svp

Non non c'est clair , mais étant 2 fois plus agée que moi elle a toujours cru que je me laisserai faire ! J'ai été très patiente avec elle, je l'ai toujours arrangée, jamais rien refusé mais c'est toujours dans un sens avec elle !!!

Elle a dit hier a Thomas (le pere de mon fils) que jamais en 5 ans elle n'avait eu de tels problèmes avec une maman ! Je pense qu'elle a pris un coup à son amour propre car pour une fois quelqu'un lui a tenu tête !!

Ma foi j'ai envie de dire que ca fait du bien quand ca sort !

Ma tite Fara, les enfants ont un pouvoir d'adaptation qui nous surprends, tu sais, si ton fils sent des tensions entre toi et sa nounou, il sera mieux avec une autre avec laquelle tu seras apaisée.
Si il s'y sent bien, il s'épanouira.
Arrête de culpabiliser, les enfants comprennent bien mieux que nous, le tout est de leur expliquer les choses clairement, sans détour.
Tu vas aller avec lui à la recherche d'une autre et tu verras bien si il s'y sent bien.
Je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'arranger les choses si de toute façon le courant ne passait plus avec elle!
Bonne chance dans tes recherches!

je pense que je vais répéter mais c'est la vérité, parles à ton petit en lui expliquant les choses telles qu'elles sont. il ne faut pas lui mentir, les enfants sentent nos émotions aussi, et si t'as envie de pleurer devant lui, tu as le droit aussi , il faut juste que tu lui dises que c'est pas de sa faute. ça lui fera comprendre que toi aussi tu as des émotions , comme lui, et que toi aussi tu dois pleurer pour te sentir mieux, comme lui (puisque c'est à ça que servent les pleurs chez nos enfants, à évacuer des tensions, c'est pour ça que c'est important de ne pas réprimer les pleurs en disant "allez, arrête de pleurer c'est rien" ou autres phrases du genre... car peut-être qu'il ne comprend pas bien tous ces changements et qu'il a besoin de pleurer pour évacuer ce stress. car même quand ils savent s'exprimer avec des mots, les enfants ont besoin de pleurer car ils ne savent pas exprimer autrement leurs émotions, ils ne comprennent pas leur ressenti... c'etait une grosse parenthèse mais depuis que j'ai lu un bouquin sur le sujet "les pleurs et les colères des enfants et des bébés , d'Aletha Solter", je comprend enfin mieux mon fils , moi ce bouquin m'a aidé au moment où mon fils faisait des crises inexpliquées.)
il faut aussi que ton ex rassure ton fils sur son amour, c'est primordial, car nos petits ont tjs tendance à penser que c'est de leur faute.
j'espère que tt se passera bien pour toi et ton petit, et bon courage avec l'autre folle!
bizzz

Merci Vero et Gwen mais la j'suis tracassée par les suites dont son mari m'a parlé ce matin ! Je trouve ca ridicule !!!

Je viens de déposer Evan le mari de ma nounou m'a dit que j'avais eu un comportement scandaleux avec elle et qu'il y aura des suites que je dois m'attendre à des courriers !! Ils sont pas dingues eux sérieux ???

Qu'est ce qu'elle peut faire ?? Porter plainte pour accrochage ????

Mais que veux tu qu'ils fassent???
Tu es leur employeur et eux tes employés, tu les paies (grassement) pour un service, si le service ne te convient plus, tu as le droit de résilier ton contrat!
En plus laisse la faire car si c'est elle qui démissionne elle n'a pas droit au chômage ;)

Mais que veux tu qu'ils fassent???
Tu es leur employeur et eux tes employés, tu les paies (grassement) pour un service, si le service ne te convient plus, tu as le droit de résilier ton contrat!
En plus laisse la faire car si c'est elle qui démissionne elle n'a pas droit au chômage ;)

Mais justement je ne sais pas du tout ! Porter plainte pour accrochage ? Loool on aura tout vu !
Si elle est mauvaise je le serai aussi !

alors je vais te dire que si elle porte plainte pour accrochage les flics vont bien lui rire au nez!
vous n'en êtes pas venues aux mains donc no stress ils ne porteront pas plainte c'est juste de l'intimidation

ma belle fara, je suis désolée que tu ai du tracas a cause d'une science infuse qu'a héritée la nounou d'evan!
je ne pense pas qu'il y aura des suite a votre dispute, elle t'a enregistrée? mdr et quand bien même, je vois pas en quoi ca s'arrêterait pas la!
j'espère qu'elle a pas changée de comportement avec evan?

alors je vais te dire que si elle porte plainte pour accrochage les flics vont bien lui rire au nez!
vous n'en êtes pas venues aux mains donc no stress ils ne porteront pas plainte c'est juste de l'intimidation

Je pense aussi mais madame je sais tout a été obligée de faire passer le msg par le biais de son mari en + !!
Et une chose est sure c'est clair que les flics vont bien rigoller ca sera la blague du jour !!!

ma belle fara, je suis désolée que tu ai du tracas a cause d'une science infuse qu'a héritée la nounou d'evan!
je ne pense pas qu'il y aura des suite a votre dispute, elle t'a enregistrée? mdr et quand bien même, je vois pas en quoi ca s'arrêterait pas la!
j'espère qu'elle a pas changée de comportement avec evan?

Coucou ma Lalie :)
Non je ne pense pas qu'elle ait changé vis a vis d'Evan c'est une bonne nounou et je l'ai questionné il parle beaucoup pour moi ras :)
Bisous ma belle

Dis toi que de toute façon ton petit bout sera bien mieux loin de cette furie!! C'est dingue ça, je fais du baby-siting depuis 15 ans et jamais je ne me suis mêler de la vie privée de mes employeurs. Maintenant j'ai déjà dis à une amie que je n'aimais pas le comportement qu'elle avait avec son fils ( elle le délaissait pour passer des heures devant des jeux vidéo) mais surtout je l'ai soutenue pour qu'elle aille mieux.....

Ne t'inquiète pas, elle ne peut rien contre toi et surtout trouve vite quelqu'un d'autre pour ton peti bonhomme car elle serais encore capable de passer ses nerfs sur lui...

Coucou
J'apporte mon petit avis à ce post :) Dans la vie je suis directrice adjointe de centre de loisirs pour des 3-6ans, donc je cotoie une 100e d'enfants par jour, donc environ 200 parents... lool Tout ca pour te dire que les chiens ne font pas des chats, et que quasi à chaque fois qu'un enfant est angoissé ou triste, il suffit de regarder les parents pour comprendre. J'ai une quantité d'exemple au centre! C'est pareil pour les enfants capricieux, ce sont toujours des parents qui ont du mal à s'affirmer et qui leur cèdent très facilement.
Donc comme t'ont conseillé les autres, il faut que tu soit très détendu vis à vis de cette situation, que tu y réfléchisses d'abords toi pour être bien en accord avec toi même et ta décision afin de pouvoir en parler calmement et tranquillement avec ton fils. S'il voit que pour toi y'a aucun souci, il n'en aura aucun ;) TU es son repère de stabilité, pas sa nounou!
Les enfants de cet âge n'ayant encore aucun repère dans le temps, ne lui en parle pas trop tot, lorsque tu commenceras à avoir des rdvs avec d'autres nounous ce sera bien, car pour les enfants 3 ou 4 dodos c'est loiiiin lol
Si tu as besoin d'aide pour les mots à employer pour lui expliquer n'hésite pas je suis là ;)
Biz et bon courage!

Merci beaucoup Sandra

Je crois en ton expérience et ce que tu dis est vrai.

Cet après midi nous allons inscrire Evan à l'école, il est super pressé d'y aller, quand on passe devant il dit : Maman, maman, c'est mon école ! Et après il dit moi va pas emmener Doudou à l'école parque moi grand ! lol il me fait rire

Tout ca pour dire qu'on pense à l'inscrire pour février est ce que l'une d'entre vous a inscrit son loulou en milieu d'année ?

Sinon j'ai recu le recommandé de Madame voici la fin :

"Les propos très désobligeants que vous avez tenus à mon encontre conduisent malheureusement à cette situation, dans le cas ou cette rupture ne serait pas conforme aux termes du contrat, je me reserve le droit de donner une suite à cette affaire "

!!!!!!!! Alors que dois je faire ? dois je répondre par un courrier à mon tour ?

va voir la pmi avec ton contrat et demande leur
C'est toujours mieux de les avoir en poche et si elle est agréée elle risque de perdre son agrément :p

Merci beaucoup Sandra

Je crois en ton expérience et ce que tu dis est vrai.

Cet après midi nous allons inscrire Evan à l'école, il est super pressé d'y aller, quand on passe devant il dit : Maman, maman, c'est mon école ! Et après il dit moi va pas emmener Doudou à l'école parque moi grand ! lol il me fait rire

Tout ca pour dire qu'on pense à l'inscrire pour février est ce que l'une d'entre vous a inscrit son loulou en milieu d'année ?

Sinon j'ai recu le recommandé de Madame voici la fin :

"Les propos très désobligeants que vous avez tenus à mon encontre conduisent malheureusement à cette situation, dans le cas ou cette rupture ne serait pas conforme aux termes du contrat, je me reserve le droit de donner une suite à cette affaire "

!!!!!!!! Alors que dois je faire ? dois je répondre par un courrier à mon tour ?

elle t'a signifié qu'elle démissionnait?

elle t'a signifié qu'elle démissionnait?

Oui oui elle a mis "rupture de contrat"

Elle cherche la m**** quand même elle a mis la terre entière en copie de son courrier !!!

Elle va trop loin la je dosi réagir !!!!

Oui oui elle a mis "rupture de contrat"

Elle cherche la m**** quand même elle a mis la terre entière en copie de son courrier !!!

Elle va trop loin la je dosi réagir !!!!

tu lui répond en recommandé également ca te couvre, que tu n'as été aucunement désobligeante a son égard mais que tu prend note de sa démission à compter de ce jour, et qu'elle doit exercer un préavis de X temps, regarde combien vs avez mis dans son contrat

tu lui répond en recommandé également ca te couvre, que tu n'as été aucunement désobligeante a son égard mais que tu prend note de sa démission à compter de ce jour, et qu'elle doit exercer un préavis de X temps, regarde combien vs avez mis dans son contrat

Elle commence vraiment à m'agacer !! Elle a mis la PMI de ma ville ou il y a mon assistante sociale que je connais très bien !!! Grrrrrrr + le conseil regional des yvelines + lassociation + la pajemploi !!

Dois-je rentrer dans le detail dans mon courrier ?? Dois je preciser qu'elle nous avait deja menacé à plusieurs reprises de rompre le contrat ?? Dois-je dire que Thomas qui n'avait rien a voir la dedans se retrouve sans nounou ? Dois je dire que sur un mois elle a refusé que je la regle en liquide alors qu'elle sait pertinament que je n'ai que ce moyen de paiement ?? Si elle veut jouer a ca on va jouer y'a pas de soucis !!!!!

Elle commence vraiment à m'agacer !! Elle a mis la PMI de ma ville ou il y a mon assistante sociale que je connais très bien !!! Grrrrrrr + le conseil regional des yvelines + lassociation + la pajemploi !!

Dois-je rentrer dans le detail dans mon courrier ?? Dois je preciser qu'elle nous avait deja menacé à plusieurs reprises de rompre le contrat ?? Dois-je dire que Thomas qui n'avait rien a voir la dedans se retrouve sans nounou ? Dois je dire que sur un mois elle a refusé que je la regle en liquide alors qu'elle sait pertinament que je n'ai que ce moyen de paiement ?? Si elle veut jouer a ca on va jouer y'a pas de soucis !!!!!

a elle non tu ne rentres pas dans le détails par contre tu peux envoyer comme elle en lettre simple le pourquoi du comment aux organisations citées pour te couvrir, avec la copie de ton recommandé.

le mode de paiement est stipulé dans le contrat??? tu lui faisais signer un réçu quand tu la réglais en espèces???

a elle non tu ne rentres pas dans le détails par contre tu peux envoyer comme elle en lettre simple le pourquoi du comment aux organisations citées pour te couvrir, avec la copie de ton recommandé.

le mode de paiement est stipulé dans le contrat??? tu lui faisais signer un réçu quand tu la réglais en espèces???

Tu as peut etre raison ma belle je vais faire ca
Pour le liquide elle n'a pas voulu alors que c'etait pour un seul mois ! Elle a appelé Thomas en disant que s'il ne reglait pas en cheque sous 24h elle rompait le contrat !!

Tu as peut etre raison ma belle je vais faire ca
Pour le liquide elle n'a pas voulu alors que c'etait pour un seul mois ! Elle a appelé Thomas en disant que s'il ne reglait pas en cheque sous 24h elle rompait le contrat !!

enfin ce mois a été payé de toute façon???? donc rien a craindre.

pour infos, tiré de la convention des assistantes maternelles
b) Rupture à l’initiative
du salarié -démission
Le salarié qui décide de ne plus accueillir
l’enfant confié peut rompre le contrat.
Le salarié fait connaître sa décision
aux employeurs par lettre recommandée avec avis de réception. La date
de première présentation de la lettre
recommandée fixe le point de départ
du préavis.
c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour
motif autre que la faute grave ou la faute
lourde) ou à l’initiative du salarié, un
préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum de.:
• 15 jours calendaires pour un salarié
ayant moins d’un an d’ancienneté
avec l’employeur.;
• 1 mois calendaire pour un salarié
ayant plus d’un an d’ancienneté
avec l’employeur.
La période de préavis ne se cumule pas
avec une période de congés payés.

donc son préavis de départ cours a partir de ce jour, où tu as reçu la lettre recommandée

te mets le lien
http://www.fepem.fr/fr2/version_1.1/documents/CCN_ASSMAT_01_2005/CCNAssMat_2005.01.06.pdf

Retour