Changement de nounou pour Evan à 2ans et demi besoin de vos avis svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Changement de nounou pour Evan à 2ans et demi besoin de vos avis svp

elle est folle, elle a aucune preuve que tu as été desobligeante, dans ce cas dis en autant sur son cas....
puis "rupture de contrat" signifie "d'un commin accord non?" hors, si c'est elle qui veut arreter elle "demissionne " dans ce cas,mais elle sait que si elle fait ca c'est elle la perdante, donc va dans son sens, dis qu'elle veut demissionner, que toi tu n'as pas demandé de rupture de contrat?

elle est folle, elle a aucune preuve que tu as été desobligeante, dans ce cas dis en autant sur son cas....
puis "rupture de contrat" signifie "d'un commin accord non?" hors, si c'est elle qui veut arreter elle "demissionne " dans ce cas,mais elle sait que si elle fait ca c'est elle la perdante, donc va dans son sens, dis qu'elle veut demissionner, que toi tu n'as pas demandé de rupture de contrat?

Coucou ma belle

Je me suis posée la même question j'ai aussi l'impression que dans son courrier, rien ne stipule que c'est SA décision je dois le préciser dans ma réponse pour me protéger
Je trouve vraiment moche d'en arriver à mettre 3 heures pour ecrire une lettre histoire d'etre sure que je ne fais pas de boulette!

NON, dans la convention collective (comme dans toutes), c'est bien stipulé rupture de contrat à l'initiative du salarié (c'est le cas puisque c'est la nounou qui a envoyé le recommandé en 1er) = Démission

rupture de contrat a l'initiative de l'employeur = licenciement (Fara lui aurait envoyé déjà un recommandé l'en informant, avec date d'entretien préalable au licenciement ce qui n'est pas le cas)

ne pas confondre rupture de contrat conventionnelle (donc d'un commun accord) = licenciement

d'accord donc ce qu'elle lui a ecrit equivaut a une demission de sa part?

Tu es sure Elke ? Parce qu'il n'y a rien d'autre d'écrit que : RUPTURE DE CONTRAT

ah mince!.....
mais c'est quand meme fou qu'elle accable fara sur ce qu'elle lui aurait dit et ce, sans preuves???????????????
fara a cas faire de meme aupres des organismes auxquels elle s'est plainte non?

Tu es sure Elke ? Parce qu'il n'y a rien d'autre d'écrit que : RUPTURE DE CONTRAT

vi suis sure meme que dans l'absolu tu n'es meme pas obligée de répondre a son courrier, tu vas avec aux assédics et c'est déclaré démission de sa part

sinon tu aurais fait la procédure dans l'ordre, entretien préalable au licenciement, lettre recommandée etc..... là c'est pas le cas, elle t'a envoyé un recommandé en te signifiant la rupture de contrat, donc à son initiative

ah mince!.....
mais c'est quand meme fou qu'elle accable fara sur ce qu'elle lui aurait dit et ce, sans preuves???????????????
fara a cas faire de meme aupres des organismes auxquels elle s'est plainte non?

c'est ce que je lui ai conseillé hier!!!!!!

fara fais ca comme ca si tu cherches une autre nounou, tu seras pas vue comme la bete noire aux yeux des : "conseils general, ect"

fara fais ca comme ca si tu cherches une autre nounou, tu seras pas vue comme la bete noire aux yeux des : "conseils general, ect"

Oui oui tout à fait mais le courrier n'est pas si facile à rédiger j'ai du mal à trouver certains termes

coucou fara!!!
bon je viens de lire les pages de ton post et je suis outrée par le comportement de ton assistante maternelle!!!!
alors, pour t'apporter mon petit conseil:
- oui le courrier que tu as recu indique bien qu'il y a rupture de contrat a SON initiative donc elle demissionne...
- oui, il faut que tu répondes à son courrier par lettre recommandée AR car dans sa lettre elle t'accuse (bon j'exagere un peu) de l'avoir agressée verbalement...
si tu ne reponds pas et qu'elle te fais des poursuites, le fait que tu ne repondes pas signifiera que tu acceptes ses accusations...

voila sinon pour la lettre, tu peux faire :

madame,

j'accuse réception de votre courrier datant du ---, je prends note de votre démission à partir de ---. votre préavis est donc fixé du --- au ---.
je tiens par ce courrier a vous signifier que je réfute en totalité les accusations portées à mon encontre.

enfin tu vois un truc du genre...
je pense en tout cas qu'il est tres important que rtu indiques qu'elle demissionne et que tu refutes ses accusations...

voila, si tu as besoin d'aide pour un courrier je suis a ta dispo... n'hesites pas!
et surtout bon courage a toi.. et a ton petit coeur Evan...

bisesz!!!

sabine

coucou fara!!!
bon je viens de lire les pages de ton post et je suis outrée par le comportement de ton assistante maternelle!!!!
alors, pour t'apporter mon petit conseil:
- oui le courrier que tu as recu indique bien qu'il y a rupture de contrat a SON initiative donc elle demissionne...
- oui, il faut que tu répondes à son courrier par lettre recommandée AR car dans sa lettre elle t'accuse (bon j'exagere un peu) de l'avoir agressée verbalement...
si tu ne reponds pas et qu'elle te fais des poursuites, le fait que tu ne repondes pas signifiera que tu acceptes ses accusations...

voila sinon pour la lettre, tu peux faire :

madame,

j'accuse réception de votre courrier datant du ---, je prends note de votre démission à partir de ---. votre préavis est donc fixé du --- au ---.
je tiens par ce courrier a vous signifier que je réfute en totalité les accusations portées à mon encontre.

enfin tu vois un truc du genre...
je pense en tout cas qu'il est tres important que rtu indiques qu'elle demissionne et que tu refutes ses accusations...

voila, si tu as besoin d'aide pour un courrier je suis a ta dispo... n'hesites pas!
et surtout bon courage a toi.. et a ton petit coeur Evan...

bisesz!!!

sabine

c'est exactement ce que je lui ai conseillé:32-ironic:

merci nath!
j'ai eu dans mon passé quelques deboires avec quelques employeurs et je me suis beaucoup interesse a tout ca...
si j'avais ete bien plus jeune, j'aurais voulu devenir Avocate en droit social...
en fin j'raconte ma vie la et tou le monde s'en fout!!!!!

mais, JE NE SUPPORTE PAS L'INJUSTICE!!!!!!!

non non on ne s'enfou pas, la preuve ca va aider fara ton experience!
tu sais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.......................,!!!

dans ces cas la tu envoies également ton courrier a tout les organismes concernés y compris a ta nourrice en pj et en precisant bien que ta nourrice rompt sont contrat a sa propre convenance , tu leurs precicent egalement les menaces proférés par son mari a ton egard qui lui n'est pas ton employés faut pas tout melanger elle a pris trop d'aise avec toi, moi je te parle de ma propre experience nourrice qui ma envoyer du jour au lendemain un a/r pour rupture de contrat de sa part , en me laissant dans la m....... je me suis meme pas donner la peine de lui repondre j'ai envoyer un courrier +tel a la caf +ursaff pour lui faire suspendre les cotisations et allocations sache bien une chose que elle va avoir bessoin de son papier assedic et toi meme tu pêux prendre temps pour la faire attendre..........

non non on ne s'enfou pas, la preuve ca va aider fara ton experience!
tu sais qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.......................,!!!

euh non, maintenant je suis PO!!! rien a voir!!!
et puis retourner sur les bancs de l'ecole... non!

Merci Sabine ton début de courrier est parfait !
Merci beaucoup les filles pour votre aide :))

Retour