Changement de vie ? ouvrir son institut ?

nina121185

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Mon parcours:

- Bac ES
- Ecole de commerce international (diplômée en 2007)
- Depuis Mai 2008 : Responsable Marketing dans l'entreprise de mon père ( 1300 euros net / mois + sécurité de l'emploi )

Mes Envies :

- Faire un CAP esthétique par correspondance pour juin 2010
- Garder mon job le temps de faire le CAP
- Ensuite creer mon institut de beauté et m'installer dans ma ville

Mes interrogations :

- Est ce que je doit vraiment me lancer dans cette affaire ?
- Je sais ce que je vais perdre mais je sais pas ce que je vais retouver !
- Est ce que l'on gagne vraiment bien sa vie lorsque l'on a son institut ?
- Est ce un métier d'avenir ?
- Pourrais je assurer mon remboursement de credit (je viens d'acheter un appartement avec mon ami !)
-combien faut il compter environ d'apport pour s'installer ? (je sais ca depend de bcp de critères)

JE suis perdue je sais plus quoi faire ...garder un emploi stable qui ne me plait pas ou bien changer de vie...

Pouvez vous temoigner de vos experiences svp:clover:

Re : Changement de vie ? ouvrir son institut ?

Je suis desolee je sais pas si vous arriverez a me lire ca a completement beuger la

Je suis dans le même cas que toi. Je prépare mon cap en candidate libre ( à 40 ans je suis complètement dingue mais bon ).
Je vais continuer mon temps plein et faire mon activité ( ongle et maquiullage permanent) en complémentaire. Une fois que j'ai assez de clientes et que j'ai la possibilité de sauter le pas......... je plonge.

Je connais des esthéticiennes qui travailent chez elles et qui ont leurs carnet de rendez vous full de chez full. Une copine m'a dit qu'elle avait mis 1 ans à ce faire une clientèle.

Donc je crois que tout est possible. Même une reconvertion tardive.
De toute façon avoir des projet c'est la plus important. Tu peux toujours essayé quitte a arrêter il vaux mieux ne pas avoir de regret et te dire dans 5 ans j'aurai du le faire

Voilà

Merci c'est vrai que dans la vie il ne vaut mieux pas avoir de regrets. Il faut parfois savoir prendre des risques et se lancer :)
tu vas passer ton CAP en juin 2009 ? tu le fait par quelle structure ? tu exercais quoi comme metier ??

je le fais toute seule comme une grande, c'est différent en belgique, tu peux le passer un peu quand tu veux il y a plusieurs examen par an et en plus je viens d'apprendre qu'ils ont changés la formule il n'y a plus de pratique. Donc si je loupe à la première je peux recommencer.

En fait je ne pense même pas pratiquer juste les ongles et la maquillage permanent. Et faire en esthétique que de chose assez ciblée.

Donc je potasse le précis de cosmétique mais bon un peu rabarbatif. je dois trouver une autre source. La théorie est à la portée de tout le monde.
Et puis je vais contacter une copine pour voir si pendant mes vacances elles veulent bien que je fasse un stage et voir si je me débrouille ou si c la cata.
Et puis de cobaye.............

oui en effet c'est plus simple en Belgique. Moi je pense me debrouiller seul aussi en achetant les cours sur courscapesthethétique . com (tu peut y faire un tour c pas mal tu achete ceux qui t'interesse mais je sais pas si c le meme programme qu'en belgique). et puis essayer de pratiquer quelque fois dans un institut qui voudra bien me prendre en benevolat.

Retour