changer de couleurs

fusion nails

Membre Populaire
Bonsoir à toutes, je me permet de lancer une discussion pour essayer de trouver une solution pour mes cheveux
Donc depuis plusieurs années étant blonde, je fais une décoloration en balayage pour avoir un blond/blanc pour tout éclaircir, sauf que la fois dernière, je sais pas se qu'elle a fait, la racine n'a pas totalement pris la couleur, et j'ai même l'impression que depuis 1 mois, elle s'atténue, en plus j'ai les cheveux totalement abimé, du a ça je pense, il s’emmêle toujours, font de gros noeux et même on dirait qu'en les coiffant arrivé vers ma pointe, le cheveu se met a remonter en zigzag désolée pour l'expression je ne m'y connais pas du tout, on dirait que le cheveu est totalement abimé
Donc du a la couleur qui part, je voudrais refaire une couleur et/ou mèches mais je ne sais pas si il faudrait que je parte sur une couleur plus foncé ou plus clair, donc j'espère que vous pourrez m'aider vu que je ne supporte plus cette couleur,

je vous remercie d'avance et désolée pour le récit

20130606_204538.jpg

elle me les décolore a chaque fois, mais la dernière fois ça n'a pas fait comme d'habitude, les mèches décolorées on ne les voyaient pas, puis elles s'atténuent alors qu'en plusieurs années j'ai jamais eut ça

Si c'est une déco cela ne peut pas s'atténuer car la déco enleve la pigmentation de tes cheveux .
Tu as peut etre cette impression car il y a une difference de couleur entre tes longueurs et tes racines.
2 possibilitées soit tu lui demande de te faire un balayage seulement au racines sans toucher aux longueurs (ce qui les fragilises)ou de te faire des meches de ta couleur naturelle pour retrouver un effet méché
Et surtt fais des masques ca leurs fera du bien!!;)
Ai-je été claire?

ba oui c'est pour ça que je comprend pas, d'habitude on revoit juste la racine quand elle repousse, mais quand je l'ai faite il y a un mois, le haut de mes cheveux n'était pas aussi foncé, les mèches était comme d'habitude mais la on voit vraiment que la couleur part, je me demande donc si c'est vraiment une déco qu'elle a fait
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, tu as raison des masques feront le plus grand bien, mais tellement déçue d'avoir déjà cette racine aussi foncé au bout d'un mois :(

je crois qu'il était violet si les souvenirs sont bon, ça a posé 1h30 même un peu plus alors qu'avant elle me le posé 1h

violet?! bizarre cette déco o_O bleu ou blanche ok mais violette je connais pas...

c'est ta coiffeuse habituelle ? Et t'as posé 1h30 sur les longueurs aussi?!? m'étonne pas que tu as les longueurs abimées...
Et tu as posé à l'air libre ou sous alu?

D'après ta photo on dirait que tes racines n'ont pas été assez imprégnées de produit,et en plus ta coiffeuse n'a pas du aller assez près de la racine, si tu nous dis que ton balayage date d'un mois les racines sont beaucoup trop visibles!

Que veux tu faire exactement? reprendre tes racine ou partir sur autre chose?

oui je m'en rappelle c'était bien violet, ça me fait peur quand tu dis que tu connais pas :confused:

c'était la deuxième fois qu'elle faisait sur moi , la 1er était super belle et la deuxième, la racine était encore trop foncé
oui oui elle l'a posé sur la longueur aussi et elle a mit les mèches faite sous alu

oui la racine est déjà bien foncé mais a certain endroit, on dirait que la couleur part alors qu'en décoloration j'ai jamais eut ça

donc je sais pas si il faudrait refaire une couleur entière pour que la racine soit moins visible parce que la c'est pas très beau
une couleur j'aurais bien aimé mais a part les mèches décolorées je n'ai jamais rien tenté donc peur de faire des boulettes

( merci pour tes réponses )

Non non n'ai pas peur je ne connais juste pas toutes les décos qui se font ;)

Impossible que la "couleur part" ,quand tu fais des mèches on ne te colore pas les cheveux en plus clairs, on enlève les pigments déjà présents dans le cheveu pour l'éclaircir, c'est irréversible et ça ne s'estompe ou ne dégorge pas comme une couleur.C'est comme l'eau de javel sur un vêtement pour shématiser ;)

Tout dépend de ce que tu veux comme résultat:
soit tu continues à faire des balayages mais plus en longueurs(!) juste les racines, un cheveu qui zigzague comme tu dis c'est qu'il a cuit avec la déco.... Nourris les un max, bain d'huile, masque à chaque shampooing,
Couleur tu aimerais quoi?

merci pour tes renseignements
en même temps depuis le temps que j'en fais des balayage on m'a toujours fait sur la longueur :/
oui d'accord pour les masques c'est fou quand même que ça abîme a se point

en couleur je sais pas de trop, je voulais faire un blond comme la pointe mais je n'y connais rien en couleur, sachant que la racine pousse assez foncé faudra la refaire aussi souvent qu'un balayage alors ?

Même plus souvent qu'un balayage...c'est toutes les 4 semaines en général les reprises de racines...

Il faudrait partir sur un super éclaircissant si tu veux passer du balayage à la couleur, sachant que du coup tu auras un résultat uniforme et plus aucun contraste comme avec les mèches.

Moi je te trouve très bien en méchées! Pourquoi ne pas en refaire aussi mais de ta couleur naturelle? les mèches décolorées se fondraient mieux dans la masse et tu serais moins vite "décué" par l'effet racine

donc tu me conseillerais plutôt de refaire des mèches mais avec le blonde naturel ? donc on refonce un peu la couleur ?

Retour