Changer de lieu de travail: comment ça se passe pour les coiffeurs indépendants à Marseille?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Massilia
  • Date de début Date de début

Massilia

Membre récent
Bonjour,

Je bosse à mon domicile depuis plusieurs années et j'ai uen clientèle bien à moi, et j'ai envie de passer en salon de coiffure en freelance, je me demandais pour celles qui ont sauté le pas de se mettre en salon (perso: un peu marre que mon cocon soit mon lieu de travail… ) comment ça a marché (mes tarifs en salon seront largement au dessus de ceux que je pratiquai ici, et donc je perdrais du monde je crois…

Pour celles qui sont partis de zéro en salon par exemple ou celles qui ont sauté le pas... comment ça a marché?

Pour info je suis sur marseille et je serais en centre ville ;)

merci je me pose mille questions… c'est une nouvelle aventure...:Dancing_sorry::dwink:

Re : ça a marché pour vous?

Moi je te conseille de garder "ton domicile" car il faut prévoir un peu de temps pour te refaire une nouvelle clientéle et pour tes tarifs c'est a toi de voir si tu doid augmenter tes tarifs a tes anciennes clientes moi j'ai un peu augmentée cette année mais j'ai gardé mes tarifs idem au salon.
Voilà et bon courage a toi pour ton free lance.
BYE

Tu me fais peur… oui je me doutes qu'il faut un peu de temps pour repartir avec une clientèle fournie mais si je tourne à 2 clientes par jour ça irait dejà….

coucou,

pourquoi tu n'en parles pas avec tes clientes...

présente leur comme un projet...

si l'augmentation ne leur "casse pas les reins", cela peut marcher peut etre???

en fait tu fais comme un petit sondage auprès de tes clientes et tu pourras voir celles qui te suivent ou non..

bonne chance

Ca serait dommage de reverser un% au salon si c'est déja une cliente a moins que tu négocie avec le salon qu'il ne prends pas le% dù faites que c'est tes clientes.
Si non tu peux commencer par 3 jours en salon / genre jeudi vendredi et samedi et le reste pour tes clientes, c'est difficile de fidéliser et ça serait béte de les perdre surtout que tu dis que tu as déja des clientes moi je procéde comme ça je verrais par la suite comment ça se passe avec le salon .

Valy oui c'est ce que je fais je prend la température de mes clientes voir qui suivrait ou non ensuite en fonction je négocierai avec le salon.

Gloria oui je pensais au mi temps dans un premier temps… je vais voir ce qu'en pense ma clientèle car comme tu dis maintenant que je l'ai je ne voudrais pas la perdre….bêtement!
Le mi temps me semble un bon compromis de départ ou alors comme tu dis négocier du salon que pour MES clientes, je ne verse pas de %….

J'irai rencontrer la personne la semaine prochaine… j'espère que j'arriverai a obtenir ce que je veux ;)

Merci les filles…. je vous tiendrai au courant;)

bonne négociation et tiens nous au "jus"!!!

merci les filles… jusque là mes clientes seraient pretes a me suivre malgré une augmentation de 10€ , je continuerai els investigations demain :D

Bises

Retour