Re : Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!
Clochette, le ton est calme et posé ...
Hier tu as réagie à l'article en disant que tu aimais savoir ce que tu signes... et tu aurais eue l'impression de t'être faire avoir si tu avais signée ... ok, c'est ta façon de voir les choses... mais arrête s'il te plaît de vouloir absolument que l'on y adhère... je te le redis c'est ta façon de voir ... tu ouvres un débat alors qu'il n'y a pas de débat à avoir sur une histoire comme celle-ci...
T'as l'impression de t'être fait avoir, ok ben tant pis alors mais là sérieusement avec tes réactions tu portes préjudice au post et malheureusement les autres membres ne s'y intéresseront pas si ici on se prend la tête... et le but de virginie est de sensibiliser le plus de monde possible via le forum pour aider des parents en détresse...
alors que tu ne sois pas d'accord, que tu penses que peut-être il est possible que l'association est un lien avec l'extrême droite... c'est ton avis mais arrête s'il te plaît de nous l'imposer et pense un peu à l'enjeu majeur qui découle de cette campagne médiatique...
Et je rajoute simplement que tout ça ne sont que des suppositions... pareil les représentants de l'association sont tous à gauche... et de même il est possible que la journaliste qui ai écrit l'article fasse tout simplement de la dénigration...
Vu le manque de ponctuation du message de Virginie et ces propos ("Et ton limite cest ce que je pensais garde le"), j'ai eu l'impression qu'elle s'emportait mais ce n'était pas le cas, on a même discuté sympathiquement par la suite donc je ne vois pas l’intérêt de ton message vu que tout s'est très bien passé avec la personne avec laquelle il semblait y avoir eu un malentendu...
Je ne me suis pas fait avoir puisque je n'ai pas signé la pétition mais je dis simplement que tout n'est pas dit dans la vidéo donc si on a que les infos de cette vidéo, on ne connaît pas tout d'où la petite polémique sur le site "slate" (accessible via ce post) qui est tout a fait logique je trouve..
Ensuite, on a le droit d'avoir un débat sur tout ce que l'on veut .. ou alors on va habiter en Corée du Nord mais je n'ai fait que donner mon avis comme les personnes l'on fait sur le site "slate" dont le lien a été donné par Zalmare pour que nous puissions être mieux informés.
Ce n'est pas parce qu'on drame odieux a été commis que l'on a pas le droit de donner son avis quant à une pétition.
De plus, je n'incite personne à ne pas signer.. au départ, je comptais moi-même éventuellement le faire.
Dans chacune de mes interventions, je dis bien "personnellement" mais si c'est le fait que je donne mon avis qui te dérange, je ne m'abstiendrais pas, ni sur ce post ni sur un post plus "léger".
Mon but n'est pas de créer une polémque, la preuve, ce post se passe bien et nous discutons ensemble sans problème en échangeant nos points de vue tout en gardant nos avis.
J'ai relu attentivement mes interventions et encore une fois, j'ai répété plusieurs fois à Virginie que je respectais sons engagement mais j'ai donné mon avis comme tout le monde.
Enfin, je n'impose absolument rien.. je ne vois même pas une once de preuve d'une éventuelle imposition de mon opinion, la preuve, toutes les personnes qui sont intervenues sur ce post ont signé (ou auraient signé si elles le pouvaient) la pétition.