Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!

Re : Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!

oui mais faut pas mettre la politique partout non plus franchement le mec a tuer son enfant et il fait que deux ans mais moi a la sortie je le retrouve et je le tue de mes mains ben oui dans ses moments la je vois plus rien moi.

le film il est trop bien fait je suis super sensible aussi et ça été j'ai su gerer lol faut que tu le regarde lol.

Re : Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!

désolé je me suis un peu emporté.
Et comme toi j'ai répondut a cet appel et comme toi je pense que l'on ne serat jamais pour cette assot .
Se qui m'a dérangé c'est que direct j'ai eu l'impréssion que tu t'énérvé alors que je voulais juste informé les personnes sur certaines méthode utilisé ( et comme il est dis dans l'article rien n'est sur).Se qui m'a aussi enervé c'est que j'ais dit plusieurs fois que j'étais d'accord avec la pétition et plusieurs fois tu a dis que je ne semblé pas d'accord et que je reméttais en cause cette histoire.
D'ou le fait que j'ai écris en majuscules car j'avais pas l'impréssion que tu lisais vraiment.
Pour m'a part j'ai informé .

Je ne m'énerve pas zalmare, enfin un peu... :movingtongue:
Je n'en ai pas après toi mais après cet article ... la fille parle de méthodes utilisées par l'association, mais quelle autre méthode peuvent ils utiliser pour mobiliser la population à de telles injustices... alors oui peut-être que leurs méthodes ne sont pas orthodoxes et encore... mais je trouve que l'article est carrèment parti prit... tu vois ce que je veux dire? je trouve que la fille n'est pas objective et qu'elle les fait tous passer pour des malhonnêtes, c'est dans ce sens que je le trouve déplacé, elle leur tire dessus sans fondements, tu vois ou je veux en venir sur cet article?

Et t'inquiètes j'ai bien compris que tu trouvais ce crime horrible, j'ai bien vue que je ne communiquais pas avec une insensible...:dwink:

Non leur méthode et trés bien se qui est dis c'est que les même méthodes sont pervertis par certains car ça marche enfin c'est se que j'ai compris.
Encore désolé de mettre enervé c'est pas mon habitude (je crois que les hormones joue un peu MDR)

Non remonte le post et tu comprendras...
Oui j'ai vue ta signature... et ce n'est que le début !!! lol :grin:

oui mais faut pas mettre la politique partout non plus franchement le mec a tuer son enfant et il fait que deux ans mais moi a la sortie je le retrouve et je le tue de mes mains ben oui dans ses moments la je vois plus rien moi.

le film il est trop bien fait je suis super sensible aussi et ça été j'ai su gerer lol faut que tu le regarde lol.

Ce n'est pas nous qui mettons la politique partout mais ce sont les politiciens qui s'emparent de tout, depuis l'histoire du meurtre d'Agnès ces derniers jours, l'UMP a fait une réunion spécial et l'a bien fait entendre ..

D'ailleurs la maman a demandé que cesse ce tapage autour de la mort de sa fille... et d'ici quelque temps ils en feront le thème de leur campagne (droite et gauche confondue) et une fois les élections passées les victimes retomberont dans l'oubli...

Les sanctions aux accuses sont decrites sur le site de l association ce n est pas dit dans la video(elle a peut etre ete faite avant en meme temps...) Mais tout est decrit sur le site de lassociatiion rien n est cache!je pensais qu il serait logique pour vous de faire la recherche...le groupe a ete relache le plus violent est dans lattente de son proces l indignement se fait a ce niveau la et surtout de la volonte de la defense de faire passer ca pour autre chose qu un meurtre barbare. et meme si il faisait des annees de prison dans cette attente quelle est la difference?on va pas .le plaindre!il est en vie lui au moins chacun fait ses propres choix.vos commentaires me font penser a l histoire de ma meilleure amie il y a 10 ans quand nous avions 15 ans elle vivait avec sa soeur et son frere aine de 17 ans chez leur mere qui sortait avec un homme d origine turque.sa mere na paa voulu le suivre dans son pays pour rester avec ses enfants,le 24 decembre il la tue de 28 ,coups de couteau multiples tentatives degorgement et je voua epargne le reste.ce gentil mr qui a jure de se venger sur ses enfants sort de prison cette annee...je me pose les memes questions que vous au sujet des recidives et d e lutilite du milieu carcéral surtout quil a fait partit de ma vie puisque mon petit frere de 22ans y fait des sejours depuis ses 14 ans...et continue alors ou se trouve les limites de lefficacite du systeme?on parlait du reportage de roselmak:quelques petites choses sont vraies mais peu,lentretien des batiments est inexistant car a la charge des detenus-les detenus ne mangent jamais la bouff de la prison car ladage dit que la maton crache dans la portiion alors que cel lle ci doivent etre obligatoirement sous vide a la reception donc le detenu cantine avec largent de ses proches-les parloires que jai fait n ont jamais ete respectes sur 45 min nous nen avions que 30 les meilleurs jours,les matons ne nous disaient a nous les familles jamais.bonjour,biensur on ne sattend pas a un sourir mais dici a etr traite comme des criminels,ils faisient venir les chiens apres la fouille ppour nous sentir femme vieiille enfants -mon frere a du passe la nuit avec un detenu de la cellule da cote qu il appelait en pleurant car son co detenu setait pendu au lit superpose et que les matons ninterviennent pas la nuit et tant d autres a vous raconter sur ce quest veritablement la prison...je pense que en effet ces problemes la sont souvent assimiles a lextreme droite car cest le seul parti ki ose traiter le probleme et ils le savent tous les autres preferent fermer les yeux...

Les sanctions aux accuses sont decrites sur le site de l association ce n est pas dit dans la video(elle a peut etre ete faite avant en meme temps...) Mais tout est decrit sur le site de lassociatiion rien n est cache!je pensais qu il serait logique pour vous de faire la recherche...le groupe a ete relache le plus violent est dans lattente de son proces l indignement se fait a ce niveau la et surtout de la volonte de la defense de faire passer ca pour autre chose qu un meurtre barbare. et meme si il faisait des annees de prison dans cette attente quelle est la difference?on va pas .le plaindre!il est en vie lui au moins chacun fait ses propres choix.vos commentaires me font penser a l histoire de ma meilleure amie il y a 10 ans quand nous avions 15 ans elle vivait avec sa soeur et son frere aine de 17 ans chez leur mere qui sortait avec un homme d origine turque.sa mere na paa voulu le suivre dans son pays pour rester avec ses enfants,le 24 decembre il la tue de 28 ,coups de couteau multiples tentatives degorgement et je voua epargne le reste.ce gentil mr qui a jure de se venger sur ses enfants sort de prison cette annee...je me pose les memes questions que vous au sujet des recidives et d e lutilite du milieu carcéral surtout quil a fait partit de ma vie puisque mon petit frere de 22ans y fait des sejours depuis ses 14 ans...et continue alors ou se trouve les limites de lefficacite du systeme?on parlait du reportage de roselmak:quelques petites choses sont vraies mais peu,lentretien des batiments est inexistant car a la charge des detenus-les detenus ne mangent jamais la bouff de la prison car ladage dit que la maton crache dans la portiion alors que cel lle ci doivent etre obligatoirement sous vide a la reception donc le detenu cantine avec largent de ses proches-les parloires que jai fait n ont jamais ete respectes sur 45 min nous nen avions que 30 les meilleurs jours,les matons ne nous disaient a nous les familles jamais.bonjour,biensur on ne sattend pas a un sourir mais dici a etr traite comme des criminels,ils faisient venir les chiens apres la fouille ppour nous sentir femme vieiille enfants -mon frere a du passe la nuit avec un detenu de la cellule da cote qu il appelait en pleurant car son co detenu setait pendu au lit superpose et que les matons ninterviennent pas la nuit et tant d autres a vous raconter sur ce quest veritablement la prison...je pense que en effet ces problemes la sont souvent assimiles a lextreme droite car cest le seul parti ki ose traiter le probleme et ils le savent tous les autres preferent fermer les yeux...

Je pense que maintenant tu peux comprendre pourquoi nous somme méfiantes sur ce genre de démarches .. quand j'entends des propos comme les tiens (ceux en rouge) cela confirme ce que je pense, je ne dis pas qu'il faut rester impassible fasse à ce genre de choses, mais tout cela ne fait qu'exacerber la peur des gens..
Il faut rester alertes aux problèmes de la société mais ne pas tomber dans le dialogue de "il n'y a que l'extrême droite qui s'occupe de cela".

Alors je suis sur mo telephone et ne vois pas.le rouge mais vu la citatiob Que tu en as fait je comprends le sens que tu as donne a mon propos donc je reformule parce que je suis une petite nenette de quartier et ma meilleure ami sappelle anissa alors tu vois lextreme droit cest pas du tout mon parti...ma phrase voulait donc dire que tout le monde se voile la face sur les prisons,la situation sest aggravee a un point je pense de non retour qui fait que personne n ose y mettre le nez alors que le vers du fruit pourrit sy trouve...le fn la bien compri et en a fait son cheval de bataille car cest un grand point faible des autres partis de ne pas traiter le probleme!et je lai pas dit du genre heureusement que le fn est la pour traiter le probleme je suis pas du tout d avis de creer une legitime defense pr la police comme dans leur programme..enfin bon la on seloigne du sujet du post depuis un momen jcrois...arretez juste de croire ce que vous voyez a la tv.

Et ton limite cest ce que je pensais garde le! cest ton droit davoir ton avis ton interpretation et ta non reaction mais de cce fait la tu donnes raison a ce que tu sembles absolument detester jai pris le temps avant de signer de lire toutes les lignes a chacun ses principes et ses ideaux de vie!

Et ton limite cest ce que je pensais garde le! cest ton droit davoir ton avis ton interpretation et ta non reaction mais de cce fait la tu donnes raison a ce que tu sembles absolument detester jai pris le temps avant de signer de lire toutes les lignes a chacun ses principes et ses ideaux de vie!

Excuse moi mais je ne comprends pas bien vu le manque de ponctuation, je ne voudrais pas me tromper mais si tu n'énerves je ne comprends pas pourquoi, personne ici ne s'est emporté et on a toutes respecté l'avis des autres.

Je n'ai jamais rien insinué sur toi, j'ai peut-être mal interprété ta phrase et tu m'as expliqué ce que tu as voulu dire: j'ai compris que tu voulais dire que l'extrême droite instrumentalisait ce genre de situation, ça arrive de mal se comprendre ou de mal s'exprimer surtout sur internet mais je ne t'ai pas jugée.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "mais de cce fait la tu donnes raison a ce que tu sembles absolument detester", je ne déteste rien, je connais la situation des prisons tout autant que toi et non je ne crois pas tout ce que dit la télé.. tout comme toi,j'ai donné mon avis sur ce genre de pétition et effectivement, tu fais ce que tu veux mais tu as ouvert le débat et je me suis permise de répondre tout comme d'autres.

Excuse moi pr le manque de ponctuation et lorhtographe plus qu approximative mais sur mon telephone et en tactile cest plus que delicat!oui tu as bien compris ca magace parce qu on en fait trop d amalgame !le sujet est de signer pour un environnement plus sur,un controle des recidives,et un jugement minimum pr les assassinats surtout denfant je ne sais plus qui disait qu en volant un steak on prenait plus quen agressant.hier sur w9 il parlait dun mec qui avait aide un membre de sa famille a sevader en menacant des policiers il a ete juge et a prit 12 ans la meme chose que le meurtrier de la mere de mon amie alors que lui na tue personne...
En bref le seul rapport a la politique qui est fait sur ce pacte cest qu a la suite de l accord d un bon nombre de personnes a travers ces signatures un texte soit publie aux vues des prochaines elections pour que ce probleme essentiel fasse enfin partit des priorites du futur gouvernement mais il n est en aucun cas le cheval de troie de membres dextreme droite meme si certains lecteurs ont pu en faire lamalgame dans leur commentaire,s arreter a eux et avoir peur d etre en accord avec eux sur cette seule chose c est les laisser gagner et.faire perdre la si bonne cause qui se trouvait veritablement la

Excuse moi pr le manque de ponctuation et lorhtographe plus qu approximative mais sur mon telephone et en tactile cest plus que delicat!oui tu as bien compris ca magace parce qu on en fait trop d amalgame !le sujet est de signer pour un environnement plus sur,un controle des recidives,et un jugement minimum pr les assassinats surtout denfant je ne sais plus qui disait qu en volant un steak on prenait plus quen agressant.hier sur w9 il parlait dun mec qui avait aide un membre de sa famille a sevader en menacant des policiers il a ete juge et a prit 12 ans la meme chose que le meurtrier de la mere de mon amie alors que lui na tue personne...
En bref le seul rapport a la politique qui est fait sur ce pacte cest qu a la suite de l accord d un bon nombre de personnes a travers ces signatures un texte soit publie aux vues des prochaines elections pour que ce probleme essentiel fasse enfin partit des priorites du futur gouvernement mais il n est en aucun cas le cheval de troie de membres dextreme droite meme si certains lecteurs ont pu en faire lamalgame dans leur commentaire,s arreter a eux et avoir peur d etre en accord avec eux sur cette seule chose c est les laisser gagner et.faire perdre la si bonne cause qui se trouvait veritablement la

Pas de soucis pour la ponctuation et le reste, je comprends que sur un téléphone tactile ce ne soit pas évidant.

En effet je n'avais pas pris ta phrase dans ce sens là et je comprends tout à fait que la question de la récidive et des peines de prison ne doivent pas être des sujets tabous ou être seulement des sujets d'extrême droite, il ne faut pas avoir peur d'en parler pour trouver des solutions.

Quoi qu'il en soit, je respecte ton engagement et ton avis!
Sur ce je vais manger.

Alors je suis sur mo telephone et ne vois pas.le rouge mais vu la citatiob Que tu en as fait je comprends le sens que tu as donne a mon propos donc je reformule parce que je suis une petite nenette de quartier et ma meilleure ami sappelle anissa alors tu vois lextreme droit cest pas du tout mon parti...ma phrase voulait donc dire que tout le monde se voile la face sur les prisons,la situation sest aggravee a un point je pense de non retour qui fait que personne n ose y mettre le nez alors que le vers du fruit pourrit sy trouve...le fn la bien compri et en a fait son cheval de bataille car cest un grand point faible des autres partis de ne pas traiter le probleme!et je lai pas dit du genre heureusement que le fn est la pour traiter le probleme je suis pas du tout d avis de creer une legitime defense pr la police comme dans leur programme..enfin bon la on seloigne du sujet du post depuis un momen jcrois...arretez juste de croire ce que vous voyez a la tv.

Je ne regarde absolument pas la télé ( il n'y en a pas chez moi d'ailleurs) pour moi la télé n'informe absolument pas et ne fais que lobotomiser .Faut pas mettre tous le monde dans le même sac non plus (je précise que je ne m'énérve pas car mes propos pourrais être mal interpréter et je le comprends).
Et je suis pas du genre a croire tous se que l'on dis sous prétexte que je l'est lu quelques par mais j'aime faire des recherche et faire partager se que je trouve je pense que tous le monde et capable de se faire son propre avis et l'article n'est pas du tous la pour descréditer l'histoire qu'on vécu ses parents n'y pour dire qu'il ne faut rien faire; en tous cas pour moi ça n'a pas changer mon point de vue sur le faite qu'il y a des choses a changer.

Clochette, le ton est calme et posé ...
Hier tu as réagie à l'article en disant que tu aimais savoir ce que tu signes... et tu aurais eue l'impression de t'être faire avoir si tu avais signée ... ok, c'est ta façon de voir les choses... mais arrête s'il te plaît de vouloir absolument que l'on y adhère... je te le redis c'est ta façon de voir ... tu ouvres un débat alors qu'il n'y a pas de débat à avoir sur une histoire comme celle-ci...
T'as l'impression de t'être fait avoir, ok ben tant pis alors mais là sérieusement avec tes réactions tu portes préjudice au post et malheureusement les autres membres ne s'y intéresseront pas si ici on se prend la tête... et le but de virginie est de sensibiliser le plus de monde possible via le forum pour aider des parents en détresse...

alors que tu ne sois pas d'accord, que tu penses que peut-être il est possible que l'association est un lien avec l'extrême droite... c'est ton avis mais arrête s'il te plaît de nous l'imposer et pense un peu à l'enjeu majeur qui découle de cette campagne médiatique...
Et je rajoute simplement que tout ça ne sont que des suppositions... pareil les représentants de l'association sont tous à gauche... et de même il est possible que la journaliste qui ai écrit l'article fasse tout simplement de la dénigration...

Clochette, le ton est calme et posé ...
Hier tu as réagie à l'article en disant que tu aimais savoir ce que tu signes... et tu aurais eue l'impression de t'être faire avoir si tu avais signée ... ok, c'est ta façon de voir les choses... mais arrête s'il te plaît de vouloir absolument que l'on y adhère... je te le redis c'est ta façon de voir ... tu ouvres un débat alors qu'il n'y a pas de débat à avoir sur une histoire comme celle-ci...
T'as l'impression de t'être fait avoir, ok ben tant pis alors mais là sérieusement avec tes réactions tu portes préjudice au post et malheureusement les autres membres ne s'y intéresseront pas si ici on se prend la tête... et le but de virginie est de sensibiliser le plus de monde possible via le forum pour aider des parents en détresse...

alors que tu ne sois pas d'accord, que tu penses que peut-être il est possible que l'association est un lien avec l'extrême droite... c'est ton avis mais arrête s'il te plaît de nous l'imposer et pense un peu à l'enjeu majeur qui découle de cette campagne médiatique...
Et je rajoute simplement que tout ça ne sont que des suppositions... pareil les représentants de l'association sont tous à gauche... et de même il est possible que la journaliste qui ai écrit l'article fasse tout simplement de la dénigration...

Vu le manque de ponctuation du message de Virginie et ces propos ("Et ton limite cest ce que je pensais garde le"), j'ai eu l'impression qu'elle s'emportait mais ce n'était pas le cas, on a même discuté sympathiquement par la suite donc je ne vois pas l’intérêt de ton message vu que tout s'est très bien passé avec la personne avec laquelle il semblait y avoir eu un malentendu...

Je ne me suis pas fait avoir puisque je n'ai pas signé la pétition mais je dis simplement que tout n'est pas dit dans la vidéo donc si on a que les infos de cette vidéo, on ne connaît pas tout d'où la petite polémique sur le site "slate" (accessible via ce post) qui est tout a fait logique je trouve..

Ensuite, on a le droit d'avoir un débat sur tout ce que l'on veut .. ou alors on va habiter en Corée du Nord mais je n'ai fait que donner mon avis comme les personnes l'on fait sur le site "slate" dont le lien a été donné par Zalmare pour que nous puissions être mieux informés.
Ce n'est pas parce qu'on drame odieux a été commis que l'on a pas le droit de donner son avis quant à une pétition.

De plus, je n'incite personne à ne pas signer.. au départ, je comptais moi-même éventuellement le faire.
Dans chacune de mes interventions, je dis bien "personnellement" mais si c'est le fait que je donne mon avis qui te dérange, je ne m'abstiendrais pas, ni sur ce post ni sur un post plus "léger".
Mon but n'est pas de créer une polémque, la preuve, ce post se passe bien et nous discutons ensemble sans problème en échangeant nos points de vue tout en gardant nos avis.

J'ai relu attentivement mes interventions et encore une fois, j'ai répété plusieurs fois à Virginie que je respectais sons engagement mais j'ai donné mon avis comme tout le monde.

Enfin, je n'impose absolument rien.. je ne vois même pas une once de preuve d'une éventuelle imposition de mon opinion, la preuve, toutes les personnes qui sont intervenues sur ce post ont signé (ou auraient signé si elles le pouvaient) la pétition.

Je souhaiterais que polemique soit faite sur un autre post si l on part sur une remise en questiin de la verite et sincerite de cette famille.mon but etait comme dit precedemment une sensibilisation jai lu et signe apres lecture complete en mon ame et conscience que chacun fasse de meme sans denigrer .que la demarche.du pacte puisse etre l origine dun membre de droite m importe peu je ne dormirai pas plus mal cette nuit a l idee que nous ayons cette seule idee en commun et que quelqu un pense que le mot justice doit enfin avoir un sens...peu importe la route tant qu on arrive a destination.vu que le pere etait policier je m attendais bien evidemment a ce genre de polemique cetait du pain beni pour les ptits journalistes a sensation qui souhaitent diaboliser et manipuler encore un peu plus les presidentielles!en signant cette petition qu il soit bien dit que vous n adherez pas a un parti politique vous donnez juste votre avis sur ce que devrait etre grossierement les bases de la justice d apres quelques phrases tout simplement...

Bonsoir Virginie,

Personnellement, je n'interviendrai plus sur ce post par respect pour le combat que vous menez (bien que mes propos aient toujours été respectueux) mais je tenais tout de même à me défendre, tel était le but de mon dernier message, je ne pouvais pas laisser dire que j'incitais les gens à quoi que ce soit ni même que je faisais en sorte que les gens adhèrent à mes idées.

Je voudrais simplement rajouter que la polémique existait bel et bien et ce, bien avant que ce post soit crée. J'ai suivi cette "affaire" depuis les début, raison pour laquelle je me suis permise d'intervenir.
Ce n'est en aucun cas le combat que vous menez qui m'a fait tiquer, mais le réseau par lequel cet appel a été fait, c'est à dire l'IPJ.
Je comprends tout à fait que ce post ait été crée pour sensibiliser les gens à ce drame, bon combat et bon courage dans les méandres tortueux de la justice.

Retour