Chantage au Suicide

Re : Chantage au Suicide

Hello!

Je poste pour ma soeur, je vais essayer de résumé la situation:

Ma soeur est quelqu'un qui a caractere bien trempée. C'est une battante, une gagnante alors si par malheur on la contredis ou si elle a tord, elle s'emporte...
Elle est (tout de meme!) trés douce, réservée, elle est intelligente, occupe un haut poste etc!

Il y a 3 ans elle est tombée amoureuse d'un homme completement différend d'elle: dreads, tatouages, fetard, toujours en train de plaisanter, le coeur sur la main...

Ma famille l'a accueillis a bras ouvert. Chez moi, c'est un peu la maison du bon dieu, si qq'un frappe à la porte il trouvera 1place à table et 1lit pour se reposer.

Il a été emu par ce qui ns lie et un jour il s'est confié:
Ces parents ont divorcés qd il avait 5 ans. Sa mere en avait la garde exclusive mais elle a commencé à le battre, à ne plus s'occuper de lui. Il arrivé souvent qu'il n'est pas de vetements propres, pas à manger ou (pire!) qu'il rentre le soir et que personne ne soit présent et la porte fermé. Alors il dormait dans la niche dehors avec le chien.
Un jour il a demandé a un voisin s'il n'avait pas une paire de chaussures pour lui donner car il n'en avait plus. La voisine a alors vu ce qu'il vivait et la garder chez elle en alternance avec sa mere pendant quelques années ac suivit d'assistante sociale etc.

Puis le juge a ordonné qu'il retourne vivre chez son pere (vers 10ans), mais sa nouvelle femme n'en voulait pas. Il vivait dans le garage ("sa chambre") et ne pouvait aller dans la maison qu'apres le repas du soir pour diner dans la cuisine ou l'hiver pour dormir dans le canapé. Sinon il devait resté dans sa "chambre". Ensuite l'adolescence, les fugues, la drogues, les tentatives de suicide... Et il s'en est sorti!

Nous avions été trés touchés et nous faisions tout pour qu'il sache ce qu'est une famille (il n'avait jamais eu de cadeaux à noel!)
Il a commencé à vouloir appeler mes parents papa et maman et il parle de no en disant "mes freres/soeurs". Mon pere lui a expliqué que nous l'aimions tous, mais qu'il avait deja des parents et une famille... Aprés cette incident il s'est repris.

Comme tout les couples, ma soeur et lui se disputent. Il y a quelques mois ma soeur a decouvert qu'il flirter avec une fille par sms. Elle a inversé le num de cette fille avec celui d'une collegue et lui a donné rdv. Evidement il s'y est rendu, et à vue ma soeur. Il été sur le point de la trompée!

Il s'est excusé, a jurais que cela ne se reproduirait plus, à tout fais pour qu'elle lui pardonne. Et elle l'a fais. Je suis la seule à savoir tout ca...

Ma soeur souhaiterai qu'il se marie et lui a proposais, mais il a refusé, de plus pdt les congés d'été il n'a pas passé une seule journée avec elle (il bossait au black) sur 3 semaines.

Ma soeur etait terriblement decu, et lui a annoncé qu'elle voulait rompre (ca+ca+ca... c'était trop pr elle). Il l'a menacé de se suicider.

Je lui ai dis de tenir tete, de ne pas lacher. Elle ne doit pas etre malheureuse pour lui!

Seulement voila dimanche il a avalé un tube de somnifere et ma soeur a appelé les pompiers in extemis. Aujourd'hui il va mieux. Mais il a dis à la soeur que la prochaine fois il ne se raterai pas...

Que faire?
Pouvez vous me conseiller?
Doit on ignorer ces menaces?
Doit on le faire interner?
Doit on garder des contacts avec lui?

Je l'aime vraiment bcp mais j'aime ma soeur bien plus et je pourrai tuer pour la savoir heureuse... :31-oops-sorry:

Merci d'avance!

Elle a fait quoi ta sœur pour finir

Alors moi ma maman c est suicide ma cousine je l ai retrouvé pendue alors moi aussi je sais de quoi je parle
Je ne supporte pas les personnes qui font du chantage affectif en disant cela car dans l'histoire il n'a jamais fait de tentative il dit juste que si elle le quitte il se suicide et bien qu'elle le quitte qu'elle ne reste pas avec une personne qui dit sa je trouve que c est horrible de prendre ce chantage pour garder une personne

si aparament il est déjà passer a l'acte! mais comme je le disais c'est très égoïste de sa part de faire ça a sa soeur surtout qu'il l'a chercher a lui d'en assumer les conséquence et sa réaction et lâche au finale.
il la gardera parce que limite elle pourrais avoir sa mort su la conscience mais ce sera une relation a sens unique faut surtout pas qu'elle rentre dans sont jeu elle ne sera jamais heureuse.

Elle n'a pas cédé...

On a réussi à joindre sa demi-soeur qui va le reprendre un peu chez elle.

Mon pere va le voir tt le jour mais nous on n'y vas plus, pour qu'il sache que c'est vraiment finis.

On lui a parlé de l'internement et il ne semble pas contre, on attends de voir un peu s'il reprend le dessus, sinon on demanderas a sa demi soeur d'entamer les demarches...

Nous ne sommes pas de sa famille apres tout

Elle n'a pas cédé...

On a réussi à joindre sa demi-soeur qui va le reprendre un peu chez elle.

Mon pere va le voir tt le jour mais nous on n'y vas plus, pour qu'il sache que c'est vraiment finis.

On lui a parlé de l'internement et il ne semble pas contre, on attends de voir un peu s'il reprend le dessus, sinon on demanderas a sa demi soeur d'entamer les demarches...

Nous ne sommes pas de sa famille apres tout

Bonne décision ! Je sais que c'est très dur à vivre mais ta soeur ne doit pas foutre sa vie en l'air pour lui. Il se fera soigné et tout sera bénéfique pour lui. Courage à vous.

Pour lever tout soupçon suite à ce que je viens de ire, le deuxième postanonyme posté où je parle de mon excompagnon qui m'a menacé avec un couteau est le mien. Je ne tenais pas à ce que tout le monde connaisse mon identité. Mais tant pis...

Une de mes collegues a vecu la meme chose !son ex s'est suicidé cette semaine...ca faisait plusieurs années qu'elle avait des conversations suivies avec lui par sms puisqu"il disait ne pas accepter la separation et avoir besoin d'un lien pour tenirPour resumé il lui ecrivait plusieurs sms tous les jours malgré qu'elle ait changé de region pour s'éloigner de lui ,il lui repetait encore et encore qu'il ne pouvait pas vivre sans elle..qu'il prefererait mourir si elle ne revenait pas.Le temps a passé elle tente de refaire sa vie tant bien que mal avec cette ombre toujours au dessus de sa tete et la nouvelle est arrivée!il a franchi le pas!je ne le connaissais pas du tout a part ce qu'elle a pu me raconter;elle se sent tres coupable aujourd'hui,elle a l'impression de n'avoir pas pu faire ce qu'il fallait faire;mais seulement que fallait il faire?je ne pense pas qu'elle aurait eu quoi qu'elle aurait pu décider la bonne solution!cette situation est tres tres delicate!rester pour eviter ce point de non retour n'est pas une solution si elle n'est plus heureuse,l'amour n'a à mon avis rien à voir dans cette histoire,ce geste est certes un geste de desespoir mais vis à vis de la personnes qui est en face c'est pour moi de l'egoisme;meme si c'est dur quand on aime quelqu'un on veut le voir heureux ,je ne pense pas qu'on puisse aider la personne concernée surtout quand on est d'apres elle la cause de son mal etre!il faudrait voir quelqu'un d'exterieur,un medecin!

je ne pouvais pas rester sans répondre.....
j'ai perdu mon papa le 30 octobre 2009 il a été retrouvé pendu.
avant ça il avait déjà essayé par 3x de mettre fin à ses jours
donc une 1ère tentative est un appel au secours qu'il ne faut pas prendre à la légère!!!
je regrette tellement de ne pas avoir été plus présente et tout simplement plus intelligente pour l'aider!!!!

l'ami de ta soeur a un lourd passé qui est très, très dur à porter, il DOIT être suivis et interner si il le faut!!!!

je vous souhaite bcp de courage
biz

Pareil que toi ma belle, mon père s'est pendu en juillet 2007 (après 15 tentatives, donc un accident de voiture)

Ne culpabilise pas ma belle, on n'aurait rien pu faire pour nos papas ... Leur choix était fait et personne ne leur aurait fait changer d'avis.

Retour