K
Kiloudi
Guest
Re : Chantage au Suicide
Elle a fait quoi ta sœur pour finir
Hello!
Je poste pour ma soeur, je vais essayer de résumé la situation:
Ma soeur est quelqu'un qui a caractere bien trempée. C'est une battante, une gagnante alors si par malheur on la contredis ou si elle a tord, elle s'emporte...
Elle est (tout de meme!) trés douce, réservée, elle est intelligente, occupe un haut poste etc!
Il y a 3 ans elle est tombée amoureuse d'un homme completement différend d'elle: dreads, tatouages, fetard, toujours en train de plaisanter, le coeur sur la main...
Ma famille l'a accueillis a bras ouvert. Chez moi, c'est un peu la maison du bon dieu, si qq'un frappe à la porte il trouvera 1place à table et 1lit pour se reposer.
Il a été emu par ce qui ns lie et un jour il s'est confié:
Ces parents ont divorcés qd il avait 5 ans. Sa mere en avait la garde exclusive mais elle a commencé à le battre, à ne plus s'occuper de lui. Il arrivé souvent qu'il n'est pas de vetements propres, pas à manger ou (pire!) qu'il rentre le soir et que personne ne soit présent et la porte fermé. Alors il dormait dans la niche dehors avec le chien.
Un jour il a demandé a un voisin s'il n'avait pas une paire de chaussures pour lui donner car il n'en avait plus. La voisine a alors vu ce qu'il vivait et la garder chez elle en alternance avec sa mere pendant quelques années ac suivit d'assistante sociale etc.
Puis le juge a ordonné qu'il retourne vivre chez son pere (vers 10ans), mais sa nouvelle femme n'en voulait pas. Il vivait dans le garage ("sa chambre") et ne pouvait aller dans la maison qu'apres le repas du soir pour diner dans la cuisine ou l'hiver pour dormir dans le canapé. Sinon il devait resté dans sa "chambre". Ensuite l'adolescence, les fugues, la drogues, les tentatives de suicide... Et il s'en est sorti!
Nous avions été trés touchés et nous faisions tout pour qu'il sache ce qu'est une famille (il n'avait jamais eu de cadeaux à noel!)
Il a commencé à vouloir appeler mes parents papa et maman et il parle de no en disant "mes freres/soeurs". Mon pere lui a expliqué que nous l'aimions tous, mais qu'il avait deja des parents et une famille... Aprés cette incident il s'est repris.
Comme tout les couples, ma soeur et lui se disputent. Il y a quelques mois ma soeur a decouvert qu'il flirter avec une fille par sms. Elle a inversé le num de cette fille avec celui d'une collegue et lui a donné rdv. Evidement il s'y est rendu, et à vue ma soeur. Il été sur le point de la trompée!
Il s'est excusé, a jurais que cela ne se reproduirait plus, à tout fais pour qu'elle lui pardonne. Et elle l'a fais. Je suis la seule à savoir tout ca...
Ma soeur souhaiterai qu'il se marie et lui a proposais, mais il a refusé, de plus pdt les congés d'été il n'a pas passé une seule journée avec elle (il bossait au black) sur 3 semaines.
Ma soeur etait terriblement decu, et lui a annoncé qu'elle voulait rompre (ca+ca+ca... c'était trop pr elle). Il l'a menacé de se suicider.
Je lui ai dis de tenir tete, de ne pas lacher. Elle ne doit pas etre malheureuse pour lui!
Seulement voila dimanche il a avalé un tube de somnifere et ma soeur a appelé les pompiers in extemis. Aujourd'hui il va mieux. Mais il a dis à la soeur que la prochaine fois il ne se raterai pas...
Que faire?
Pouvez vous me conseiller?
Doit on ignorer ces menaces?
Doit on le faire interner?
Doit on garder des contacts avec lui?
Je l'aime vraiment bcp mais j'aime ma soeur bien plus et je pourrai tuer pour la savoir heureuse... :31-oops-sorry:
Merci d'avance!
Elle a fait quoi ta sœur pour finir