charges et répartition pécunières quand on est 3 auto entrepreneur ?????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion misspeach
  • Date de début Date de début
Re : charges et répartition pécunières quand on est 3 auto entrepreneur ?????????

Merci pour vos réponses les filles.

Re : charges et répartition pécunières quand on est 3 auto entrepreneur ?????????

Bonsoir les filles,

J'arrive un peu tard mais quand je lis les posts je m'arrache les cheveux !!!!!

BON on reprend....

VS êtes 3 AE...il me semble que pour faciliter administrativativement et commercialement le clt vs souhaitiez émettre une seule facture est ce que je me trompe ?

1/ Vous créer une assoc de fait (ss déclaration) pour plus tard la déclarer à la préfecture (6 mois d'exercices au plus tard après ça craint) - attention les obligations comptables et administratives st très lourdes par contre...les frais de création peu couteux. par contre

Vous lui donné un nom commercial, vs émettez les factures au nom de l'entité commerciale (par ex Beauty Full) vs faites la répartion comptable pour chacune des 3 AE, ce qui vs donnera l'avantage de déduire ts vs frais et donc réduire le montant de votre CA...

Dans ce genre de cas aucun investissement ne doit être prévu et le Resultat net cptable doit egal à 0.

2/ Vs créez un SCP (STé civile professionnelle) - Ds ce cas chacune de vos activités juridiques doivent etre libérales (ce qui est possible tt dépend de la façon dt chacune avez créer votre Déclaration à l'ouverture de votre activité)

Déclaration peu couteuse - obligation comptable un peu lourde - ms qui présente de nbreux avantages fiscaux et sociaux...

Pareil vs donnez un nom commercial, vs faites la répartition et vs pouvez faire des bénéfices sur cette entité.- vs pouvez faire des investissements.

3/ L'une d'entre vous crée une EI (donc chgt de régime fiscal et social) - cela dde un petit investissement à la création, mais qui permettra de créer un fd (donc une sacrée plus value à la revente) avec les avantages citée plus ht pour la SCP - comptabilité simplifiée (recettes dépenses) ou frais et achats st déductibles (jusqu'à a un certain plafond pour les frais- ) - linconvéiant pour les AE c'est qu'elles n'auront aucun "droit sur la clientèle (juridiquement) puisuq'elle appartiendra à l'EI...

Voilà ce n'est pas si simple...

Retour