Charges location

loliie82

Membre Actif
bonjour je loue une maison

sur le bail il est inscrit le loyer mais rien dans les charges

hors ma proprietaire a saisie un huissier pour les charges depuis 2010 hors elle ne me les as jamais réclamée ?? et surtout ne sont pas inscrite dans le bail?...

Est elle dans son droit ?

merci de votre aide

Pour quelles charges a t'elle saisi l'huissier? les ordures ménagères et la taxe d'habitation sont à la charge de l'occupant, mais avant de passer par huissier en général les proprios demandent à leur locataires...les charges qui sont souvent notées sur le bail pour les apparts sont les parties communes, garage, gardien....pour une maison il n'y a pas tout ça, sauf s'il est stipulé une avance pour l'un ou l'autre, sinon tu les payes à côté...

les ordures ménagéres cela fait partie de la taxe foncière, (proprio)
la TH(locataire)
quand a contacter
un huissier par le proprio.si la proprio a pas envie d en parler a son locataire,elle ne le fait pas, y a pas d obligation en ce sens
pour une maison, le bail stipule avec garage ou sans, et les charges sont notées sur le bail,
donc là, si il n y a rien sur le bail, il y a un problème,
et pourquoi, un huissier de suite, tu as reçu, une sommation, par lettre RAR ? et il dit quoi cet huissier et cette lettre ?

non aucun LRAR l'huissier c'est un commandement de payer , avec obligation de justifier d'une assurance habitation et du ramonage de la chaudiere ,

sauf que comme j'ai dis à l'huissier ce n'est pas inscrit sur le bail ce n'est pas du ou alors elle aurait du me faire un rappel de charges avant chaque fin d'année..non? j'ai justifier de mon assurance habitation mais pas le ramonage de le chaudiere car elle n'a jamais fonctionné et nous n'en sommes donc pas servie .

ramonage de la chaudière ? de la cheminée plutot ? c est obligatoire meme si tu ne t en sers pas, il faut le certificat de ramonage, c est comme l assurance maison, c est obligatoire.
direct un commandant d huissier, heu ! elle est charmante cette brave dame,
et sans indiscrétion, elle te réclame combien en charges ? et pourquoi maintenant et pas avant ? bizarre

non chaudiere c'est au fuel il est inscrit ramonage sur le papier ,

il n'est pas obliger de la faire si on ne s'en sert pas c'est l'adil et le pact qui me l'on signifié

oui 2010 2011 2012 2013 + un loyer de 2011 payer en especes mais je n'ai pas de quittances donc je ne peux pas le justifier en tout 1500€ .

mais tu te chauffes a quoi alors ? et l eau chaude ? chaudière, elle doit avoir un contrat chaufferie, avec une entreprise et elle qui paye, le nettoyage, environ 9 euros par mois en plus du loyer.
loyer de 2011 que tu as payer en espéces et qui n apparait pas sur le décompte de l huissier, hummmmmmm, j aime
donc tu dois combien ? si tu ne veux pas le nommer sur le fofo, je peux comprendre, mais l huissier te réclame combien ?

electrique... eau chaude cumulus ,

je dois 1500 € + frais d'huissier 160€

notre logement n'est pas décent nous avons fais venir plusieurs organisme dont ddass , cela ne lui à pas plus.

voilà, donc logement insalubre, et oui, donc elle cherche...
la ddass ? et bien, tu as un rapport écrit de la ddass,
et si tu avais autant d ennuis avec ta proprio. pourquoi etre restée dans cette maison, oui je sais, un logement ou autre maison c est pas facile, je peux comprendre,
la ddass, tu as des enfants en bas age ?

oui j'ai un rapport complet et si on a voulu demenager , mais les agences ou proprio demande des quittances c'est normal ,

mais celle que lui reclame depuis debut janvier 2012 je l'ai eu cette année mars exactement , est là on a trouver on doit partir le mois prochain.

j'ai pas d'enfant heureusement!

les agences et proprio. demandes des quittances ? a bon, j ai jamais entendu cela, bizarre
pour savoir si tu es un bon payeur ?
quittance de JANVIER 2012 reçu en 03.2013 ? je sais pas, je comprend pas trop, 14 mois pour te répondre ?
donc si tu pars le mois prochain, tu as fait ta lettre a ta proprio.
et quand tu as pris le logement ? il était insalubre ? c est bizarre, une maison ne deviens pas insalubre du jour au lendemain, c est mois aprés mois,années aprés années, sans entretien ou de la proprio. ou du locataire,

Tu ne peux pas prouver ne pas t'être servie d la chaudière, donc c'est normal qu'elle demande la preuve de l'entretien, mais tu faisais comment pour te chauffer en hiver?
Je ne comprends pas tout, son rappel, c'est pour l'entretien de la chaudière? dans ce cas là, elle doit avoir les factures, et tu as du voir passer quelqu'un une fois par an pour le faire.... si c'est pour la taxe d'ordures ménagères, c'est pareil, tu peux lui demander son décompte, quitte à mettre du marqueur sur ce qui ne te concerne pas, elle doit pouvoir te prouver ce qu'elle réclame... mais tout ça elle a dû te le demander avant, par courrier simple et recommandé?!... on ne va pas directement voir un huissier!!!...
Par contre, il me semble qu'un propriétaire peut remonter 5 ans en arrière pour ses rappels... et normalement, quand il y a un entretien de chaudière à charge du locataire, c'est spécifié dans des clauses du bail, regardes bien le tien...
Mais tu t'es aperçue comment qu'il était insalubre? elle avait mis de la peinture cache misère? ou il y avait des choses auxquelles vous n'aviez pas fait attention?
Ton loyer payé en liquide, directement au proprio? et tu n'as pas pensé à lui demander une quittance? c un peu ballot ça, ça va être ta parole contre la sienne...mais si elle ne te l'a jamais réclamé et que tu as eu tes quittances suivantes ou tes appels de loyers suivants sans que soit marqué ce mois soi-disant manquant...
On demande souvent les trois dernières quittances de loyers pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'incidents de paiements au moins récemment....
Bonne soirée!!

l'hiver je me chauffe a l'electrique la chaudiere est hors d'usage depuis le début et elle le sait , ..j'attends toujours qu'elle vienne la réparer , ensuite pour la salubrité il s'agit de vice caché ,
car oui en effet les anciens locataire on tous refait peinture et tapisserrie sauf que au bout d'un certain temps , moisissures et champignons on refait leur apparition , et j'en passe

Concernant l'huissier j'ai eu seulement un courrier et sur celui-ci il n'etait pas spécifié les meme chose que sur l'acte d'huissiers ..

effectivement je suis un peu bete et naive je fais confiance et n'as pas pensé à réclamer mes quittances en temps et heure .

tu te chauffes electrique : et bien, tu devais avoir de sacré note ?
la salubrité, tu prends des photos de la moisissure et des champignons,
les courriers huissier c est une lettre simple, puis une RAR la meme d ailleurs et effectivement, les deux sont pareil
avoir une quittance de loyer tous les mois ce n est pas etre naive, c est logique, tu payes ton loyer la pro. ou X te fais parvenir ta quittance, ou l agence te fais parvenir ta quittance, sauf si tu as un prélèvement automatique alors là, il fait quittance, c est la loi, mais c est certain il faut régler le loyer
c est quand meme bizarre, que tu restes 4 ans ou 3 ans, sans chauffe eau (chaudière en panne), et pour ta douche, tu faisais comment ? c est une question béte, mais je comprend pas tout.

non , car il n'y avait pas de fuel pour la faire fonctionner et on a un délais de 7 jours pour faire modifier l'était des lieux..

Retour