Chat agressif

letty21

Membre Populaire
Bonjour à toutes/ tous...
Alors désolée du pavé mais vous pouvez peut être m'aider.
J'ai une chatte de 3 ans et demi, nous l'avons eu à 2 mois, elle est très fusionnelle avec zhom et moi.
À 1 an la puce est tombée dans les wc et l'abattant lui est tombé dessus, résultats contusions et depuis au moindre bruit inhabituel elle est inquiète.
Bref si ce n'était que ça!
Comme je vous ai dis elle n'aime pas les gens, quand nous avons du monde à la maison elle l'es ignore viens les sentir mais ne se laisse pas caresser et si quelqun essaye elle lui met un coup de patte sans griffe pour prévenir et ensuite elle sort les griffes si la personne continu...
En août dernier mon beau père est passer chez nous pendant notre absence et à essayer de la caresser en faisant du bruit avec un sachet, resultat elle la mordu très fort au poignet et il a eu 1 mois d'arrêt de travail car elle avait toucher je ne sait plus quel muscle.
Et depuis août des qu'elle à peur elle se met à souffler et à attaquer, il y a quelque temps c'était ma belle soeur.
Ce matin sans raison elle a attaquer zhom, le suis dans l'appartement, le souffle et essaye de le mordre aussi...
Je ne sait pas quoi faire, on m'a conseiller les fleurs de Bach depuis 1 semaine mais ça n'a pas l'air de faire effet.
Nous allons avoir un bébé en décembre et zhom me dis que si minette ne se calme pas il la fera piquer car il s'inquiète pour bébé
Je le comprend tout à fait mais je voudrais savoir ce que je peux faire pour la destressée, il n'y a pas de veto comportementaliste vers chez moi...
Si vous avez des avis je suis preneuse!!!
Merci et désolée du pavé....

coucou

j ai une chatte qui ete ainsi , toujours griffe dehors a ce jeter sur nous a la moindre occasion .... j ai pris une petite copine et du coup la métamorphose complete!! c devenu un ange rempli de calins :) apres ca a marché pour moi cela veux pas dire que ca ce passe partout pareille.

par contre le véto accepte pas de piquée un animal comme ca!!

bon courage et tiens nous au courant miss

Coucou
La faire euthanasier est un peu radical!!!
Son comportement est agressif mais il y a une raison, faut la trouver.
Parles-en quand même à ton véto qui pourra sûrement te conseiller et peut-être lui donner quelque chose.
Depuis combien de temps est-elle agressive, avec vous?

Bonjour,
Ta minette est stressée, ton véto peut trouver la raison de cela.
Peut être que l'arrivée de votre enfant la rend jalouse, les animaux sentent les choses.
Y à t'il eus un changement dans votre vie? Changement d'environnement? Ou autre?

C'est depuis que tu es enceinte que son comportement à changé?
Si c'est le cas, peut être qu'elle est jalouse

J'ai un de mes chats, qui avait fait des crises de stress (agressif avec les autres chats, arrachage de poils), après mon déménagement, le véto avait prescrit des espèces de tranquilisants, à donner pendant une semaine, ensuite, çà allait.
A voir avec le véto, ce qu'il peut faire, dans ce cas-là.
Si c'est de la jalousie, on m'avait conseillé, quand j'ai accouché, de faire sentir les vêtements, couches du bébé avant que BB revienne de la maternité, pour que le chat s'habitue à son odeur.

Elle viens d'attaquer de nouveau zhom, il lui a mis une claque sur le cul ça à été pire, elle a essayer de me mordre aussi alors qu'on était tranquille que le canapé.
Je viens d'aller voir le veto qui ma donner Rdv vendredi âprem pour parler des solutions.
Ça fait 2 ans quelle pète régulièrement les plombs mais la c'est de plus en plus proche.
Sinon aucun changement dans notre vie à part l'arrivée de bebe.

T'inquiètes pas, je ne le juge pas.

Au moins, tu as eu un rdv chez le veto, il va pouvoir t'aiguiller voire l'examiner. J'espère qu'il trouvera une solution, j'ai beau connaître bien les chats, j'avoue que là, c'est l'impasse.

Quand tu l'as eu, tu étais déjà en couple?

Tiens au courant

Oui on la eu ensemble c'était un ronron pour me consoler de la perte de ma grand mère... Et faire une présence à la maison.
J'espère que le veto va pouvoir m'en dire plus parce que je sait plus quoi faire la.
On est parti elle était sous le lit à grogner la je vais rentrer je me demande comment je vais la retrouver...

Comment ça s'est passé, quand vous êtes rentrés?
Oui le véto pourra t'éclairer, à défaut te diriger vers un autre.
Là franchement, je vois pas. Surtout grogner avant que vous partiez, je comprends pas.
Est-ce qu'elle aurait pas mal quelque part? Ça pourrait être possible.
Est-ce qu'elle sort ou sortait? Elle aurait pu prendre un coup ou autre de quelqu'un qu'elle aurait croisé et depuis se méfier.
Tiens au courant

MissTay a dit:
Comment ça s'est passé, quand vous êtes rentrés?
Oui le véto pourra t'éclairer, à défaut te diriger vers un autre.
Là franchement, je vois pas. Surtout grogner avant que vous partiez, je comprends pas.
Est-ce qu'elle aurait pas mal quelque part? Ça pourrait être possible.
Est-ce qu'elle sort ou sortait? Elle aurait pu prendre un coup ou autre de quelqu'un qu'elle aurait croisé et depuis se méfier.
Tiens au courant

Quand quand on rentrés elle
Nous as soufflé et grogner et en même temps elle voulais venir vers nous pour un câlin...
Elle est rester distante pendant qu'on mangeait en nous grognant. Quand on a regarder la Tv elle est venu sur le canapé vers nous et quand on s'est lever pour aller se coucher rebelotte, souffle, grognement feulement elle s'est mise sous le lit, on s'est coucher en essayant de pas se faire griffer les pieds et elle est venu dormir sur mon oreiller après....
La zhom viens de se lever pour partir au taf bah elle grogne souffle et s'est remise sous le lit je comprend plu rien :/
Non elle sort pas a part sur le balcon et hier matin ça lui a pris pendant quelle dormais avec moi, zhom est venu chercher son étal dans la chambre et elle est parti en vrille... Donc pas de douleurs ou autres....

Bonjour, elle a peut être une douleur qui la rend méfiante et agressive, le fait quelle se cache pourrait aussi venir de là.... Pas forcément due à un coup mais un souci de santé.... Le veto est là meilleure solution, j'espère qu'il trouvera des pistes.

Là, je comprends pas non plus, son attitude est totalement paradoxale mais, il y a une raison, çà s'est sûre.
J'y pense, est-ce que tu l'a vermifuges? Sinon, çà peut-être des vers. Cà ne se voit pas mais c'est désagréable pour eux et chacun réagit à sa façon.

Oui oui elle a eu son vermifuge le mois dernier.
À mon avis ça va être juste impossible de la prendre demain pour l'emmener chez le veto.
La elle se cache plus elle me suis dans l'appart va sur le balcon, dans son panier mais des que je passe à côté elle me souffle et grogne...
Vivement demain!

Ce que tu peux faire, c'est mettre la cage de transport en évidence avec porte ouverte, pour qu'elle rentre dedans d'elle-même

Deja en temps normal c'est la galère à la faire rentrer dedans... On verra demain, sinon le veto nous as dit de venir sans elle. Mais j'aimerai bien qu'il l'ausculte

Oui, çà serait bien qu'il l'ausculte aussi, en parler c'est bien mais peut-être pas assez. Essaies en déposant de la nourriture dans la cage, çà peut marcher. Si c'est pas possible, tant pis expliquez-lui le mieux possible.

Retour