Chat malade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coeur0909
  • Date de début Date de début

coeur0909

Membre récent
Bonsoir à toutes et tous,

Voila je viens poster ici car je suis très inquiète pour mon ptit amour de chat qui est agé de seulement 8 mois et dont je viens d'apprendre qu'il est malade.

J'ai été au vétérinaire vendredi car je voyais que mon chat avais du mal a respirer et vomissais des qu'il manger après avoir fais des radios on c'est rendu compte qu'il avait du liquide autour de ses poumons qui l'empêchait de respirer du coup ils lui ont fais une ponction depuis il respire correctement.

Malheureusement ils ont vu sur la seconde radio qu'il a une masse au niveau du coeur qui lui écrase la trachée, ils ont pensé a un cancer de la trachée et m'ont dis que mon chat allait mourir de la je retourne samedi au vétérinaire pour un contrôle et cette fois elle dit qu'il s'agit d'une masse dont ils ne savent pas a quoi elle correspond.

Donc je vais demain aller dans une clinique pour avoir un autre avis mais ce qui m'inqiète pour le moment c'est que mon chat est constipé et que j'ai peur que cela lui aggrave sa santé donc si vous avez des astuces aidez moi s'il vous plaît je veux pas perdre mon bébé.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

du courage, c'est tout ce que je peux te dire... j'ai eu un chaton qui avais un shunt hépatique, il a balancé en tre vie et mort pendant 3 mois et on l'a perdu, le mieux c'est de l'accompagner au mieux et de pas le laisser souffrir

surtout garde espoir, ne stresse pas qu'elle ne sente pas ta tristesse

Merci pour votre soutiens, je ne reponds pas vite désolé je lui masse le ventre en esperant que sa lui fasse du bien et que sa l'aide a aller faire ses besoins car la c'est ce qui m'inquiete le plus

occupé toi en bien en attendant le prochain rendez vous. on ne peut pas donner une petite cuillère d huile aux chats?

J'ai essayer de l'huile d'olive mais il n'a pas voulu donc demain si il y a toujours rien je vais aller acheter de l'huile de paraffine que je lui administrerais avec une petite seringue

coucou!je suis désolée pour toi!on s'y attache tellement vitee à ces ptites betes...comme te le disent les filles c'est tres dur maais il ne faut surtout pas la laisser souffrir!pour aller à la scelle en effet les mamans chats massent le ventre des bébés mais si ton ptit chat est vraiment malade ne t'en veux pas tu ne peux peut etre rien y faire.bon courage en tout cas!

J'ai appelé la vétérinaire ce matin et elle dit que c'est normal qu'il n'aille pas a la selle mais qu'il va y retourner dans les jours qui arrive, en attendant je vais quand meme essayer l'huile de paraffine par précaution

Ce qui m'énerve c'est qu'il me dise que c'est un cancer de la trachée alors qu'il ne sont pas sure car elle m'a dit au matin qu'il n'avait fais aucune analyse et donc qu'il ne pouvait pas savoir exactement donc je vais aller voir autre part pour que mon ptit loup soit bien pris en charge

coeur0909 a dit:
J'ai appelé la vétérinaire ce matin et elle dit que c'est normal qu'il n'aille pas a la selle mais qu'il va y retourner dans les jours qui arrive, en attendant je vais quand meme essayer l'huile de paraffine par précaution

Ce qui m'énerve c'est qu'il me dise que c'est un cancer de la trachée alors qu'il ne sont pas sure car elle m'a dit au matin qu'il n'avait fais aucune analyse et donc qu'il ne pouvait pas savoir exactement donc je vais aller voir autre part pour que mon ptit loup soit bien pris en charge

Courage miss, oui moi c'est ce que je te conseille d'aller chez un autre veterinaire afin d'avoir deux avis au moins la tu seras fixe et peut etre qu'il te prescrira des choses pour le soulager et faire qu'il aille a sa caisse...tiens nous au courant bisous

courage à toi et à ton petit, l'huile de paraffine est une excellente idée en attendant l'avis d'un deuxieme véto, tu lui en donne l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe avec une pipette ou une seringue (sans aiguille bien sur) de plus ça ne peut pas le rendre malade, en général c'est ce qu'on donne en cas d'occlusion intestinale (on peut meme en donner une goutte aux poissons rouges qui ont un problème de vessie natatoire)
ça agit 10 minute à 1/4 d'heure après (voir plus vite)
gros bisous à toi et ton petit

et .. j'ai oublié, ne lui donne pas de croquettes pour le moment, les croquettes ont justement tendance à épaissir les crottes ! si tu peut donne lui un peu de blanc de poulet cuit, ou de la patée qui seront plus simple à digerer et n'irriteront pas son petit intestin

Je te souhaite bon courage et j'espere sincerment que tout va rentrer dans l'ordre pour ton ptit mimi. Les filles ont de très bon conseils, n'hésite pas à aller chez un autre véto. Je sais que c'est difficile de voir sa ptite boule souffrir, et je partage vraiment ton angoisse et ta peur. Tiens nous au courant surtout..

Merci les filles de votre soutiens, je vais voir un autre vétérinaire demain ou mercredi au plus tard la j'attends que ma maman est ramené l'huile de paraffine pour lui en donner en fesant attention apres voir si il va y aller ou pas

Ce qui fait mal c'est qu'on a failli l'euthanasier vendredi quand on le voyait souffrir mais comme après la ponction du liquide il allait mieux on a dis qu'on allait laisser passer le week end et on a bien fait, je surveille de près ce qu'il mange je l'ai mis a la paté qu'il mange assez bien mais je dois toujours faire attention comme on lui donne des cachets que son frère ne viennent pas manger dans la mauvaise gamelle donc c'est beaucoup de surveillance mais j'ai pas envie de le perdre

On espere pouvoir le faire operer pour lui retirer la masse qu'il a plus qu'a croiser les doigts pour que le 2eme veterinaire donne un avis positif

Merci les filles de votre soutiens, je vais voir un autre vétérinaire demain ou mercredi au plus tard la j'attends que ma maman est ramené l'huile de paraffine pour lui en donner en fesant attention apres voir si il va y aller ou pas

Ce qui fait mal c'est qu'on a failli l'euthanasier vendredi quand on le voyait souffrir mais comme après la ponction du liquide il allait mieux on a dis qu'on allait laisser passer le week end et on a bien fait, je surveille de près ce qu'il mange je l'ai mis a la paté qu'il mange assez bien mais je dois toujours faire attention comme on lui donne des cachets que son frère ne viennent pas manger dans la mauvaise gamelle donc c'est beaucoup de surveillance mais j'ai pas envie de le perdre

On espere pouvoir le faire operer pour lui retirer la masse qu'il a plus qu'a croiser les doigts pour que le 2eme veterinaire donne un avis positif

tient bon c'est pas facile

toutes mes pensées et ondes positives pour toi & ton petit bébé :(
J'croise fort les doigts pour que le véto fasse ce qu'il faut & en attendant des grosses séances calins , des bisous j'pense fort a vous !

Merci les filles :)
Sa fais du bien d'être soutenu je vous tiendrais au courant de toute façon de son évolution la je vais aller lui servir a manger avec les medicaments et apres massage du ventre pour le detendre

Retour