Chaton pas propre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour tous le monde,

Alors je vous exposes mon soucis actuel. Ma chatte qui as 3 mois fais caca sur tous les tapis de la maison mais aussi dans sa litière !!!

Au départ j'ai essayer de trouvé les causes. J'ai arrêté de lui donner du lait pour chatons, croyant que ca venait de là. Rien n'y as fais, elle continue toujours.

Donc hier, me voilà partie à animal truc ou j'expose mon soucis, la vendeuse me dis que mon chat est malpropre et me donne un "attrape moi" en pulvérisateur à mettre dans la litière qui permet au chat d'aller que dedans.

10 euros le pulvérisateur, je me dis qu'il as intérêt à marcher. Je fais donc mon ménage à fond, lave sa litière avec de la javel, mets 3 gouttes de javel au fond de la litière et le pulvérisateur.

On se couche, pas de cacas à l'horizon. La nuit passe, je me réveille et que vois je ??? Un beau gros caca sur le tapis du salon.

Ca fais une semaine que je ramasse ces cacas et là, j'avoue que ce matin, j'en aurai pleuré !

Je ne pouvais pas la disputer parce que je l'ai pas prise sur le fait !!! Et de toute façon, quelle attitude adoptée si je la prends sur le fait ??? Je vais pas la mettre contre le mur !!! Je ne suis pas maltraitante !

J'ai apellé la véto du coup ce matin, elle m'as demandé si mon chaton avait subi un stress (déménagement, grossesse etc etc) et rien de cela à l'horizon. Donc, elle m'as conseillé d'enlever les tapis qui n'ont pas trop de valeurs et qui sont pas trop gros. Sur celui du salon qui est super grand, je dois mettre du vinaigre blanc (chose faite, vlà l'odeur mais bon si c'est le prix à payer je veux bien !!!).

Si ça ne passe pas, je dois acheter plusieurs litières avec une garniture différente, voir si elle en préfère une (mais comme je le reprécise, elle fais aussi dans sa litière).

A l'heure ou je vous parle, elle est dans sa litière.

Espérons que ça marche (vinaigre blanc, le "attire moi").

Si vous avez des conseils, des attitudes à adopter et qui ont marcher pour vos minous, n'hésitez pas, je suis preneuse !

Bonne journée

Re : Chaton pas propre

Bonjour matinal !!!

Bon après une journée d'hier sans caca à l'horizon, je me lève ce matin de bonne heure car je pars pour la journée au Cap d'Agde. Je fais le tours des tapis et rebelote, mam'zelle as encore fais sur le grand tapis du salon !!!

J'ai pourtant aspergé mon tapis de vinaigre blanc. Ca sent encore toujours aussi fort !!!

Mais nom didiou que dois je faire de plus ??? Sa litière est propre !

Zom as remarqué qu'elle faisait dés que nous étions hors de sa vision (normal) et dés que nous allions nous coucher aussi (enfin, une fois le sommeil bien entamé !)

Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau la punir dans une pièce, mam'zelle arrive à sauter sur la poignée et à ouvrir la porte. Je dis "NON" fermement, elle flippe mais rien n'y fais. Je vais tout de même pas la martyrisé ou l'attacher.

Ca me deprime.

Je sais déjà que quand zom va rentrer du travail, il va trouver un joli colis (puisqu'elle va rester quelques heures seule)

Bref, si une fille s'y connait un peu de par son expérience ou autres, je suis plus que preneuse !!! Je peux même payer looool (non sans dec', j'ai vraiment besoin d'aide)

Merci et bonne matinée

laisse moi deviner tu as pris ton chaton a 2moi voir avant ???? (avant que tous le monde me disent qu il on pris leurs chatons a 2mois ok soite mais il faut pas!)

alors ton chaton etait sevré certe niveau nourriture mais niveau affectif c est 3moi de plus ça mere lui apprend a pas griffer ni mordre justement a 2moi et demi ....

va voir sur different site mais ton chaton va avoir des trouble qu il a déjà d ailleur c est soit urine et autre soit un pot de colle, il griffe mord et j en passe ( certain chat sont moins attend une fois qu il peuve acceder a l exterieur )

et tu aurras beau mettre du vinaigre une fois que l odeur y est c est foutu il refera toujours et risque une fois le tapis partis de faire autre part essaye de reprendre sa mere 1moi chez toi si tu peux bon courage mais la ce va etre dur et long

Effectivement j'ai pris mon chaton tôt. Sa mere ne s'en occupait plus et encore moins les particuliers qu'elle avaient. Ils avaient un chien et il était à la limite de bouffer les petits.

Je l'ai pris dans l'urgence... Je sais que c'est tôt, j'en suis bien consciente.

Seulement, avant elle était propre. J'avais même halluciné qu'elle aille aussi bien dans sa litière. Et là depuis une semaine, elle fais sur les tapis.

Ma meilleure amie as deux chats, un qu'elle as pris bien sevré, un autre pas du tout fini de sevrer, elle ne comprend pas car elle n'as jamais eu de soucis avec sa grosse. Alors oui, je sais, chaque animal as un comportement différent etc etc... Je suis prête à entendre toutes les remarques possibles, là n'est pas le soucis.

Mais pourquoi avant elle était propre et tout d'un coup, elle se met à faire ailleurs ??? Ca je ne comprend pas.

Je ne peux pas reprendre sa mère...

J'en ai parlé avec la véto, et elle me dis que malgré qu'elle ai été prise tôt, elle ne comprend pas car même chez les personnes où elle était, il n'y avait pas de litière. Elle vivait dehors, en bord de route nationale etc etc.

Je ne me cherche pas des excuses, juste je veux que cela cesse même si il faut que je sois patiente et même si le chemin doit être dur.

Merci en tous cas de ton intervention...

Bonne journée

les vétos des fois .......... va comprendre ^^ de plus a t il quand meme fais des test voir si ct pas une infection jte rassur c est pas ça mais normalement les vetos le font au cas ou

sinon pour ta copine ce n est pas grave car elle a 2chats donc meme si elle les as eue to ils se sont sevré ensemble

la ton chat te prend pour sa mere(puisqu il n a aucun autre repere) donc dés qu il n est pas avec toi il vit ça comme un abandon du coup il stress et voila pipi caca je ne sais pas comment tu pourras remedier au probleme mais la c est pas cool..

je ve pas te decourager mais en general des troubles on s en debarasse pas comme ça et meme si tu viens a te débarasser un peu de ses trouble dans plusieurs mois il est probable que ça resurgisse si tu viens a etre enceinte

moi je sais c'est dur mais voila se que je ferrais le chat et habitué au jardin et visiblement tu n en a pas ç aide pas non plus

j attendrai un moi et si vrement rien ne s ameliore place le dans une famille avec d autre chat et un jardin car si tu tarde trop il vat grandir les probleme seront toujours la et tu va finir par en avoir mar et ce serra difficile de le replacer tandis que la c est encore facile voula bon courage tiens moi au courant de l evolution de son comportement

Le truc c'est que justement, je ne la sens pas stressée. Des fois, elle fais ça devant nous (rare parce que je la chope au vol). Elle prend le temps de gratter, renifler et hop c'est livré. Donc le stress...j'y crois pas.

Ma copine as pas eu ses chats en même temps, la deuxième qui n'était pas sevrée est arrivée bien après... Mais bon, du coup le grand as dû l'éduquer.

Je ne veux pas me débarasser de mon chat, je l'aime, on s'aime et elle sait bien me le prouver. C'est juste ces cochonneries qui me déplaisent.

Au départ, elle avait du lait pour chaton, ce qui lui donnait de temps à autres la diarrhéé (heureusement, dans sa litière) je l'ai arrêté pour que son transit se remette.

Je retourne voir la véto mardi prochain pour son rappel de vaccin. D'ici la, je compte la revoir avec ma fille pour essayer de réglé ce soucis.

Mais la donner à d'autres...je peux pas, rien que d'y penser j'en chiale. Je l'aime ma boule de poil, c'est ma fille et je me battrai pour que ça cesse...

Bon allez j'y go.

Merci en tous cas !

ok mais je te dis juste que son probleme vient de son adoption jeune elle n a aucun repere felin aprés il faut juste que si tu decides de la garder tu te dises dans ta téte qu elle peut toujours avoir se probleme mais aussi le perdre qui sait mais pensse au cas ou elle viendrait a continuer ça meme 4 5 ans aprés il faudrat que tu la garde meme si elle vient a s attaquer au canapé lit ou autre car je l ai vu assez souvent une fois que le chat grandit et qu il a des trouble hop spa bha non ça se passe pas comme ça elle avait rien demandé donc si pas d amelioration et que tu decide de la garder quand meme ce serra a vie ...

sinon il y aurait un truc a tester ta copine qui a deux chat elle pourrait pas te le prendre 1moi ?

Je me souviens pour éviter que les chatons fasse caca ou pipi partout,ma grand mère mettait du poivre un peu partout car ils détestent cette odeur~ Il existe certainement d'autres remèdes. Mon chat,je l'ai eu à 2 mois,au début elle faisait ça sur mon lit(caca) et pipi dans son bac...A chaque fois,je la grondais en mettant son nez près de ce qu'elle avait fait puis direct dans son bac~ Après elle a compris on dirait...x_x
Regarde ce chat bien élevée!!! => Ca reste assis maintenant!

PS: juste une chose,je ne dis pas que tu le fais,mais ne frappez surtout pas car ça le stressera et comprendra pas... Juste le mal que la personne lui fait~

Pièces jointes

• chatbien.jpg
    chatbien.jpg
    51.1 KB · Affichages: 222

Ma pauvre...Je te comprend parfaitement, car moi ça fait 2ans que ça dure:(...Certe moi c'est c'est ma chienne mais j'ai le même probleme. Il y a 2ans, on étaient à Mayotte mon mari et moi, et on avaient sové la vie à un petit toutou de 3mois. Aprés on l'a ramener avec nous ici et tt ce pasait trés bien au début,il était tout propre, gentil...ect. Et puis d'un coup, elle fait pipi et caca par tout sauf la ou il faut...j'avais beau la sortir etb lui mettre un bac et vapporer le produits acheter à 10euros, elle continue toujours à faire ailleurs....Je la sortais matain et soir pendent une heure et bah elle attend de rentrer et puis hop elle se lache...Comme toi, j'ai tout essayé vét, produits, tout vraiment tout, rien ne marche. Pire que ça elle commence à croquer tout mes chaussures, et je te garentie que j'en ai pleuré, car je l'aime beaucoup et je veu pas m'en séparer....Bref j'etais obligé de la mettre au jardin et ne plus la laisser rentrer à la maison, et la je te raconte pas pour le jardin ( elle détruit touuuuuuuut, les fleurs , casse les nains de jardin, tout...). ça fait 2ans que ça dure et mon mari et moi on ne sais plus quoi faire. Dsl je ne t'apporte pas de solution, mais c'est juste pour te dire que je te comprend vraiment et que je te souhaite plus de chance que nous avec ton chat. Courage.

les boules de naphtaline marchent très bien!!!! et mettre son nez dedans comme dit "pinko" et toute suite la mettre dans sa litière pour lui montré que c'est là et pas autre part!! bonne chance

Je ne l'abandonnerai jamais même si ça dois durer éternellement. Je suis contre ce genre de comportement. Je mettrai tout en œuvre pour que ça cesse ou diminue mais jamais je ne la laisserai. J'ai tant d'amour pour elle. C'est comme ma fille. Je sais c'est ridicule mais si je l'ai adopte ce n'est pas pour la laisser. Bien que ce ne soit pas facile, je ne baisserai pas les bras.

Merci vraiment les filles pour vos conseils et témoignages. Même a la plage je pense a elle et aux solutions pour son bien être et notre confort.

coucou imicke,
je te comprend complètement, j'ai un chaton de 3 mois, un jour il a commencer a me faire pipi partout, dans le lit, le tapis, partout ... j'ai été chez le vétérinaire, j'ai acheter du feliway ( 24 euros la petite bouteille arggg) et asperger tout sa, en plus j'ai des espèce de cachet a lui donner pour le destresser, car meme si on ne s'en rend pas compte des fois ils sont beaucoup strésser (par exemple moi j'ai une chatte qui ne l'accepte pas donc il le supporte mal), au bout d'une semaine de traitement il a arreter de faire ailleur que dans sa caisse

Aussi j'ai changé la marque de la litière, et j'en ai mis une autre en haut (parfois les chats aiment avoir plusieurs litière)
il faut souvent les changé parce que les chat ne supporte pas d'avoir leur litière salle!

j'espere avoir pu t'aider un petit peu!
b'zou

Coucou
Tu dois impérativement mettre une gamelle avec de la nourriture où elle fait ses petits besoin. Les chats ne font jamais où ils mangent.
De plus, elle fait caca que quand elle est seule càd tranquille dans son petit endroit pour popo. Donc, ce que tu dois faire, c'est prendre une bouteille et la remplir de graviers.
Et tu l'espionnes discretement et quand tu vois qu'elle prend ses aises pour popoter, tu lances la bouteille juste à coté. De manière, à ce qu'elle sente qu'elle n'est pas tranquille pour faire ses besoin là. et Tu répétes l'opération jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus.
Astuce testée et approuvée car depuis mon chaton ne pisse plus sur le divan ( heureusemnt que je mettais un plaid).

Je ne pense pas que cela vienne de son adoption trop tôt. J'ai 1 femelle qui m'à fait 4 petits, je n'ai sus en caser que 2 ( ils avaient déjà 5 mois qd ils sont partis ) et , j'en ai gardé 2 puisque pas de famille pour eux. Ils vont dans la litière ( j'en ai 2 de litières ) , que je change très régulièrement et malgré le fait qu'ils vont tout 2 dedans, la tite chatte fait ses besoins à 3 endroits différents grrrrrrrrrrrr. J'ai essayé pas mal de chose mais le souci c'est qu'elle fait cela derrière les meubles, donc difficile d'arriver à y mettre une gamelle ou lancer la bouteille pfffffff. Je sais pas du tout comment faire pour qu'elle cesse. Et le pire, c'est qu'elle fait également dans la litière.

Coucou les filles.

Merci encore pour vos témoignages. Je viens vous donner des nouvelles de Penelope.

Alors après avoir aspergé mon tapis de salon, de vinaigre blanc, elle est restée 3 jours sans faire un seul accident dessus. J'étais trop contente.

Seulement hier avec zom, on as voulu partager un moment à 2, puis nous sommes allés nous coucher et ce matin, de nouveau, une crotte sur le tapis. Donc je l'ai enlevé, et re-aspergé de vinaigre blanc le tapis.

Nous sommes partis au lac et en rentrant, pas de fuites hors de la litière !!!

Est ce le fait qu'elle soit jalouse quand elle ne peut partager nos moment à zom et moi ? Est ce du stress ?

Bref, demain, je vais chez la véto pour son rappel de vaccins. Je dois lui en toucher deux mots et adopter avec elle une solution adéquate.

Je vous tiendrai au jus :)

Bises

Pas de panique... juste de la patience ^^
Il m'est arrivé de recueillir des chatons égarés ou abandonnés pour une asso.

Alors il faut lui donné à mangé qd tu est là (de préférence croquettes) en sachant qu'il lui faut plusieurs petits repas dans la journée.
Dès qu'elle à fini, tu la mets sur le dos et tu lui passe un gant de toilette humidifié avec de l'eau tiède sur le ventre quelques minutes (en temps normal la mère lèche le ventre des chatons après le repas pour faciliter le transite) et tu l'as mets dans sa caisse (même si elle fait pas). Elle finira par faire le lien.
La nuit tu l'isoles dans une pièce qui ne crains pas avec sa caisse d'un côté, de l'eau de l'autre côté et des jouets (moi ils étaient dans ma salle de bains).
Bien maintenir la caisse propre et enlever les crottes au fur et à mesure.

Astuce au passage pour les odeurs : mettre du bicarbonate alimentaire au fond de la caisse (rayon sel), ça absorbe l'humidité et les odeurs...
ça fonctionne aussi sur les tapis... saupoudrer sur la partie souillée (pour les crottes enlever le + gros avant) laisser sécher et aspirer avec un aspirateur... et le tour est joué!!!

Mets des petites coupelles de croquettes là où elle a l'habitude de souiller (les chats ne font pas leur besoins à côté de leur nourriture).

Il faut laver à l'ammoniac (qd c'est possible...), les chats ont horreur de cette odeur...

Les anti-stress (type feliway) fonctionne en cas de stress mais je pense que c'est plutôt un manque d'éducation...

Avec de la patience et des câlins avant de la mettre dans la litière elle devrait être propre d'ici quelques temps).
Ah oui surtout la féliciter qd tu la voit dans sa caisse (caresse ou gourmandise)...

Bon courage et hésites pas si tu as des questions!!!

Bonjour,

Il y a quelques semaines de cela, je vous disais que mon chaton n'était pas propre... Ratés sur les tapis etc etc. J'avais acheté un "attrape moi" qui était plus un attrape nigauds ! lol.

Bref, lors de son vaccin rappel, j'en parle à ma véto, lui dis que Penelope boit beaucoup, lui parle de sa malpropreté et aussi qu'elle mange plus de 40gr par jours.

Elle me demande de récolter les selles de Penelope afin de faire une analyse. Je lui donne donc...

Résultat: Un virus nommé le guardia (je sais pas si bonne écriture), une mal digestion importante etc etc.

5 jours d'antibio, 3 jours de cortisone pour calmer l'inflammation, et 10 jours de pâtes pour la digestion + croquettes spéciales chats sensibles.

Résultats, premier jour d'antibio, plus un seul caca sur le tapis. Je suis enfin rassurée.

J'arrête les traitements et j'ai peur que cela recommence... Rien, je suis plus que ravie.

Sauf qu'hier, après deux semaines, je tombe en panne de croquettes pour chats sensibles. Je lui donne donc des croquettes normales de chez frieskies...et biensûr en remerciement, j'ai le droit à un caca sur le tapis.

Je le recolte donc, il es plein de sang, je l'emmène au véto, de nouveau analyse. Cette fois le Guardia est bien parti mais elle n'as qu'une seule bactérie dans l'intestin alors qu'elle devrait en avoir plusieurs... Cause de sa mal digestion. Je lui parle alors du changement de croquettes et elle m'explique que quand un animal à l'appareil digestif inflammé et digère très mal, il supporte encore moins que les autres le changement d'alimentation. Elle nous explique aussi qu'il faudra rester aux croquettes chats sensibles plusieurs mois, voir plusieurs ans, le temps que sa flore intestinale se refasse une santé.

Donc rebelote, de nouveau sous antibio, du coup, pas un seul caca sur le tapis, de nouveau croquettes chats sensibles en stock et pour longtemps !!!

Maintenant je sais que les croquettes basiques font mal au bidou de ma chérie et qu'en plus, salissent mon tapis !!!

Bref, je suis heureuse quelque part car même si elle dois prendre des médocs, je sais que mon chat n'est pas un chat malpropre mais juste un chat sensible...

Bises

oui cela arrive

pour celle qui ont un chat pas propre

le fais de mettre de la javel ou de lamoniac dans la litiere les attirent fini le caca a cote

voilou ^^

Retour