Chaton sevré à donné à deux mois, trop tôt ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Helinne
  • Date de début Date de début

Un chaton de deux mois c'est trop jeune pour être séparé de sa mère ?

• Oui

Votes: 12 66.7%
  • Non

Votes: 6 33.3%

• Total de votants
    18

Helinne

Membre récent
Coucou les filles !!! :dlaugh:

J'ai trouvé un petit chaton pour l'anniversaire de ma maman, on va le chercher vendredi où il aura pile 2 mois, il mange seul et est propre.
Pensez-vous que c'est trop jeune pour être séparé de sa mère ???

Merci de vos temoignages :spinny:

Pièces jointes

• photo (1).jpg
    photo (1).jpg
    68.3 KB · Affichages: 472
Re : Chaton sevré à donné à deux mois, trop tôt ?

ouaa sevré a 2 mois Oo ça me parait hyper tot ! un lapin c 4 mois et c'est beaucoup plus petit alors un chat 2 mois hummmm c'est vraiment jeune :/

ils sont trop beau !!!!!!! :yes:

cool bah moi je l'ai eu a 2semaines et sa mere l'avait abandonné donc je lui donnais le biberon looll!!!
ca fait tot mais jpense que c'est bon!!il mange tout seul???

je vais faire une recherche sur le net parce que moi j'aime pas les animaux sevré trop en avance c'est dangereux pour la vie du chaton kan meme, bon je vais voir je re avec une réponse :)

ouaa sevré a 2 mois Oo ça me parait hyper tot ! un lapin c 4 mois et c'est beaucoup plus petit alors un chat 2 mois hummmm c'est vraiment jeune :/

Bah je sais pas sur le net, il y en a qui disent que c'est trop jeune, d'autre non...
C'est les maîtres qui veulent vite s'en débarrasser parce qu'ils sont trop envahissant d'après eux...

ils sont trop beau !!!!!!! :yes:

Oui je trouve aussi !!!

ça me parrait tot quand même!!

ha ba si xc'est bien 6 a 8 semaines ! ba dis donc je pensais pas ! fonceeeee prend le yé trop mignionnnnn :D

cool bah moi je l'ai eu a 2semaines et sa mere l'avait abandonné donc je lui donnais le biberon looll!!!
ca fait tot mais jpense que c'est bon!!il mange tout seul???

Ah oui... bravo pour avoir été sa maman de substitution ?
Il va bien maintenant ?

Sinon oui le petit mange tout seul ;)

ça me parrait tot quand même!!

Je sais pas il y en a qui dise que c'est tôt, d'autre non...
J'aimerais bien avoir des témoignages de filles qui on eu un chaton à 2 mois :-)

Bonjour lily ^^

Ben normalement c'est 3mois le sevrage ^^

ha ba si xc'est bien 6 a 8 semaines ! ba dis donc je pensais pas ! fonceeeee prend le yé trop mignionnnnn :D

Oui avec leurs yeux bleus ils sont trop beau, je les ai pas encore vu en vrai, j'ai trop hâte !!!:dsmile:

Tu veux bien me donner le lien que tu as vu s'il te plait ?

Merci :wink:

Pour faire simple, à 2 mois, un chaton est sevré alimentairement, mais il n'est sevré affectivement qu'à 3 mois.

Donc après, à chacun de faire le choix de prendre le risque de prendre à 2 mois mais qu'il ressente une frustration qui peut avoir des conséquences comportementales,
Ou bien de patienter un mois de plus pour lui laisser le temps d'etre sevré affectivement de sa mère.

si ils sont (réellement) sevrés pourquoi pas

A deux mois la mère aura fini de le sevrer mais en général jusqu'à 3 mois elle lui apprend la sociabilisation... A toi de voir mais on conseille toujours de retirer un animal à sa maman à partir de 3 mois.
Moi mon ptit chien à 8 semaines seulement donc c'est à moi à lui apprendre les règles.

Pour faire simple, à 2 mois, un chaton est sevré alimentairement, mais il n'est sevré affectivement qu'à 3 mois.

Donc après, à chacun de faire le choix de prendre le risque de prendre à 2 mois mais qu'il ressente une frustration qui peut avoir des conséquences comportementales,
Ou bien de patienter un mois de plus pour lui laisser le temps d'etre sevré affectivement de sa mère.

Ah ok, je comprend mieux maintenant ;-)
Je vais voir avec les maîtres mais au téléphone il y a 15j (alors que les petits avaient que 1mois1/2) ils avaient déjà l'air super pressé de s'en débarrasser...

Ori'jin nails a raison affectivement c'est pas bon.

La belle mère de mon chéri a adopté sa chatte alors qu'elle n'avait pas fini son sevrage ça fait 15 ans qu'elle l'a et elle est agressive intouchable elle te griffe et te mord dès que tu es un peu trop près d'elle.
Pour l'emmener chez le véto ils sont obligés de mettre un médicament dans sa nourriture pour l'endormir mais une fois sur deux elle le capte il n'y a rien à faire elle est vraiment mauvaise mais bon ils ne sont pas tous comme ça ^^.

Nous, on a eu un à 2 mois (ce sont 2 chats de race)... Il a des troubles de comportement, est très exclusif et il fait beaucoup de bétises.....

L'autre, on l'a eu à 3 mois, il est on ne peut plus sociable avec les enfants, les chiens, les gens (alors que l'autre se cache sans arrêt), ne fait pas de bétises........

nous ne referons plus jamais l'erreur de prendre un chat trop tôt, car maintenant ça nous pose des problèmes.

Ori'jin nails a raison affectivement c'est pas bon.

La belle mère de mon chéri a adopté sa chatte alors qu'elle n'avait pas fini son sevrage ça fait 15 ans qu'elle l'a et elle est agressive intouchable elle te griffe et te mord dès que tu es un peu trop près d'elle.
Pour l'emmener chez le véto ils sont obligés de mettre un médicament dans sa nourriture pour l'endormir mais une fois sur deux elle le capte il n'y a rien à faire elle est vraiment mauvaise mais bon ils ne sont pas tous comme ça ^^.

Et il a quel age son chaton ?

J'ai eu mon chaton à 2 mois et demi car les propriétaires déménageaient assez vite.
Heureusement, pas de problème de sociabilisation^^

Nous, on a eu un à 2 mois (ce sont 2 chats de race)... Il a des troubles de comportement, est très exclusif et il fait beaucoup de bétises.....

L'autre, on l'a eu à 3 mois, il est on ne peut plus sociable avec les enfants, les chiens, les gens (alors que l'autre se cache sans arrêt), ne fait pas de bétises........

nous ne referons plus jamais l'erreur de prendre un chat trop tôt, car maintenant ça nous pose des problèmes.

J'espère qu'ils seront ok pour le garder un peu plus car au téléphone, le monsieur n'avait pas l'air emballer des les garder trop longtemps...
Pffffffff... Il y en a qui n'en non rien a faire du bien être des petits animaux... ça m'énerve !!!
Moi c'est pas le cas c'est pour ça que je vous demande votre avis ;-)

Retour