Chatte sans maitre

effetivement je pense qu'il vaut mieux mettre la minette dans une piece et laisser votre chat s'adapter à elle petit à petit qu'il se sente toujours chez lui

imaginer un gros tout tout arivant chez moi je vous dis pas comment mon chat l a mal pris elle rester dehors tout le temps et maintenant bon il cour toujours apres elle mais chacun fait sa vie ca a pris plusieurs mois mais on y est arrier loll chien chat peuvent y arriver alors chat contre chat loll pas de soucis pour l avenire elle est pleine je croit donc ca doit etre aussi pour ca qu elle devient protectrice

1 semaines après l'incrustation ce cette nouvelle arrivante :
La cohabitation toujours aussi difficile , maintenant Fuki reste de plus en plus longtemps dehors car dès qu'il aperçoit la minette il en a trop peur et se sauve par le chemin d'ou il vient. Depuis hier (où il n'est pas rentré de la nuit),je m’inquiète beaucoup pour lui , j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose a rester dehors et qu'il ne puisse un jours plus revenir du tout.

Du coup aujourd'hui comme il a pu atteindre ma chambre ,j'ai décidé de l'enfermé avec moi, après avoir viré la minette qui l'avait coursé ,le temps de finir ma nuit sans accro . IL s'est mis sur le lit mais il me boude royal.
Et ce matin j'ai bloqué la chatière pour qu'il reste un peu dans la maison. Je pense que je vais aussi essayer d'inverser un peu la situation en enfermant un peu la minette dans une pièce le temps que Fuki réintègre son territoire car elle a vraiment pris d'assaut toute la maison y compris la chambre ou il allait se cacher.

Et je devrais recevoir le Felifriend incessamment sous peu,on va tester on verra bien..

Mais j'espère que cela va s'arranger car on a pris la décision de garder cette minette(c’était un petit oui de la part de mon chéri mais un oui quand même.)affaire a suivre...

En effet si cela pose trop de problème, autant essayer si ce produit peut aider. Si jamais pose la question au véto aussi, il pourra peut être te donner d'autres conseils. Tu sais ce qui fonctionne chez nous avec nos chats, ben c'est comme avec les humains hein, ca marche po à tout les coups non plus lol.

après certains mettent plus de temps à s'entendre mon chat est très sociable et accepte tout le monde ne 1semaine grand max alors que la chatte à mon frrer a toujours du mal avec les chiens meme après presque 6 mois a vivre avec mon chien ils se chassent pas mais sont pas super potes non plus sa depend du caractere de l'animal a la base aussi

Un peu de news et avis: j'ai tenue la chatte enfermé dans une chambre pendant 2 jours 2 nuit avec le confort qu'il faut évidemment. Elle miaule de temps en temps mais cela se passe pas trop mal.
Fuki reprend possession des lieux et se cache ( se perche) moins ,et plus câlin avec nous. Pendant environ 2 h j'intervertit "les rôles ": la chatte se ballade dans la maison et Fuki reste avec moi dans la chambre de la minette le tout sans jamais se rencontrer.

J'ai reçu le felifriend ce matin, je viens d'essayer: 1 ère impression cela sent pas bon. J'en met sur mes mains et fait sentir à Fuki , il aime pas! je le barbouille quand même mais il apprécie pas trop...Je fais la même chose avec la minette et même réaction...cela commence mal..
Finalement on amène Fuki dans le couloir et décide d'ouvrir la porte tout doucement de la chambre de la minette: Fuki gronde direct, crache , elle elle miaule et et fini par sortir , Fuki s'enfuit en courant! Et revoilà au point zéro : il se perche sur son arbre a chat et minette fait sa vie dans le salon!

Je ne veux pas désespéré mais c'est vraiment mal barré entre eux ! Je vais encore patienté en testant un peu tout les jours le felifriend et j'en parlerai au véto la semaine prochaine quand j'emmenerai la chatte mais honnêtement j'y crois pas beacoup a un arrangement .
Je ne veux pas être amené à faire un choix entre enfermer la chatte a vie que je pense est inimaginable aussi bien pour nous que pour elle ou la laisser libre mais au dépend de mon chat qui va trop stressé va nous faire une dépression voir partir de la maison définitivement si on le laisse sortir.. halala ces chats.

Nan mais c'est bon c'est des chats, pas des etre humains ! Ils vont s'habituer, je peut y mettre ma main au feu.

Mais laisse leur du temps, j'en ai 3 donc je te certifie que ils s'y feront mais cela peut prendre longtemps.

La derniere chatte qu'on a récupérer ( ultra sauvage) a mis 3 mois a s'habituer aux autres et inversement.

Sois un peu patiente, c'est pas en quelques semaines qu'ils vont s'habituer.

arf oui c'est vrai que je sus un peu impatiente car je suis inquiète..c'est juste j'ai pas l'habitude me mon Fuki me boude lui qui était presque comme mon bébé ( oui ce n'est pas un humain mais bon j'y suis fort attachée) puis la dernière baston la minette lui a mordu l'oreille a sang et il boite un peu d'une patte alors c'est vrai que cela ne rassure pas trop... Mais bon la patience est maître mot alors j'attend...Merci pour vos réponses: vos expérience me réconforte et aide a patienter.

Flo02 a dit:
arf oui c'est vrai que je sus un peu impatiente car je suis inquiète..c'est juste j'ai pas l'habitude me mon Fuki me boude lui qui était presque comme mon bébé ( oui ce n'est pas un humain mais bon j'y suis fort attachée) puis la dernière baston la minette lui a mordu l'oreille a sang et il boite un peu d'une patte alors c'est vrai que cela ne rassure pas trop... Mais bon la patience est maître mot alors j'attend...Merci pour vos réponses: vos expérience me réconforte et aide a patienter.

C'est normal que ça t'inquiète , ça prendra juste du temps avant qu'il ne devienne copain- copine mais tu verras ça viendra. Ca prendra du temps mais ils shabitueront .

Coucou

Pour info quand j ai pris ma 2 eme minette, j avais deja deja la première depuis 3 ans.
Charlotte la mémère, et mily la merdeuse.
Charlotte ne supporte pas qu on l emmerde, n aime pas le bruit, bref une chiasse
Mily un amour de chat qui veut tout le temps jouer, et avec qui? Bah forcement baston!

Pendant 3 mois ça a était la misère, miaulement, feulement, griffes, et j en passe...

Aujourd hui charlotte 7 ans et mily 4 ans, encore quelque moment de feulement, mais elle dormement ensemble, jouent et cohabitent très bien!

Donc un conseil: PATIENCE!

Et la dessus, on a rajouté un super Jack Russell qui se prends pour un chat et enquiquine les 2!

Rhaaaa les animaux....

Quelque news : cela va faire 3 semaines que notre visiteuse est hébergée.
Visite chez le véto ce soir: minette n'est pas gestante c'est juste une morphale lol !
Du coup on doit continuer à la rationné pour pas qu'elle grossisse plus et obligé de mettre les croquettes à volonté de Fuki (qui lui se rationne tout seul)en hauteur ou caché (quand on ne peut pas la surveillé).

Niveau cohabitation pas beaucoup d'évolution : la journée c'est chacun de son coté : la minette se ballade ou dors un peu partout, Fuki se cache toujours en hauteurs (entre son arbre à chat , le dessus de frigo ou meuble de la cuisine) il en a toujours peur : sil il est redescendu et qui l'a croise il feule, fuit ou se bat si il n'a pas trouvé de suite un échappatoire....il revient parmi nous faire des câlins le soir quand la minette est enfermé.

Petite opinion sur le felifriend que j'ai testé une semaine: aucun effet positif : aucun des deux chat apprécie l'odeur, la minette se lèche quasi juste après , et quand il se rencontre cela ne les fait pas devenir plus copain... Fallait testé.

J'ai parlé du feliway en diffusion à la veto: elle pense que cela peut peut être diminué le stress de Fuki et donc améliorer la situation et que cela pourra être utile aussi pour après avec l'arrivé du bébé. je dois le recevoir lundi donc on verra . Sinon elle n'a pas d'autre solution si ce n'est ne pas intervenir dans le bagarres (ce que l'on fait déjà) et essayé d' en prendre chacun un dans les bras et les approcher petit à petit.

En tout cas pour le moment je suis vos conseils : je patiente .et croise les doigt pour que le temps fasse son effet . Et si aucun ancien propriétaire ne se manifeste bientôt ce sera stérilisation, vaccin et identification pour être officiellement ses nouveau propriétaire!

Flo02 a dit:
Quelque news : cela va faire 3 semaines que notre visiteuse est hébergée.
Visite chez le véto ce soir: minette n'est pas gestante c'est juste une morphale lol !
Du coup on doit continuer à la rationné pour pas qu'elle grossisse plus et obligé de mettre les croquettes à volonté de Fuki (qui lui se rationne tout seul)en hauteur ou caché (quand on ne peut pas la surveillé).

Niveau cohabitation pas beaucoup d'évolution : la journée c'est chacun de son coté : la minette se ballade ou dors un peu partout, Fuki se cache toujours en hauteurs (entre son arbre à chat , le dessus de frigo ou meuble de la cuisine) il en a toujours peur : sil il est redescendu et qui l'a croise il feule, fuit ou se bat si il n'a pas trouvé de suite un échappatoire....il revient parmi nous faire des câlins le soir quand la minette est enfermé.

Petite opinion sur le felifriend que j'ai testé une semaine: aucun effet positif : aucun des deux chat apprécie l'odeur, la minette se lèche quasi juste après , et quand il se rencontre cela ne les fait pas devenir plus copain... Fallait testé.

J'ai parlé du feliway en diffusion à la veto: elle pense que cela peut peut être diminué le stress de Fuki et donc améliorer la situation et que cela pourra être utile aussi pour après avec l'arrivé du bébé. je dois le recevoir lundi donc on verra . Sinon elle n'a pas d'autre solution si ce n'est ne pas intervenir dans le bagarres (ce que l'on fait déjà) et essayé d' en prendre chacun un dans les bras et les approcher petit à petit.

En tout cas pour le moment je suis vos conseils : je patiente .et croise les doigt pour que le temps fasse son effet . Et si aucun ancien propriétaire ne se manifeste bientôt ce sera stérilisation, vaccin et identification pour être officiellement ses nouveau propriétaire!

As-tu pensé a un comportementaliste ? Personnellement celle que j'avais contacté m'a été d'une grande aide !!

heu non je ne connais pas du tout mais si il n'y a pas d'amélioration pourquoi pas : faudrait que je fasse une recherche je ne sais pas si il y en a près de chez moi . Et sinon en pratique cela se passe comment? elle vient chez toi ? plusieurs fois? niveau tarif cela revient dans les combien ?

Flo02 a dit:
heu non je ne connais pas du tout mais si il n'y a pas d'amélioration pourquoi pas : faudrait que je fasse une recherche je ne sais pas si il y en a près de chez moi . Et sinon en pratique cela se passe comment? elle vient chez toi ? plusieurs fois? niveau tarif cela revient dans les combien ?

Alors ça dépend de là ou tu habites ! Dans mon coin il n'y avait personne donc j'en ai contacté une (je ne sais plus exactement où elle se situai mais je peux retrouver ses coordonnées si tu veux) et elle procède soit a domicile soit de la manière suivante :
Premier contact par téléphone, tu lui explique le contexte et le soucis, ensuite tu dois prendre des photos de l'environnement de,vie des chats et les filmer ensemble ensuite un RDV téléphonique d'une heure trente est fixé (c'est elle qui appelle) et elle te cite tout ce qui ne va pas, tout ce qu'il faut faire, changer,etc...... J'ai payer 35€ et ça m'a vraiment beaucoup aidé. Ensuite il y a un suivit 1 mois après

Merci pour l'info. J'habite dans l’Aisne entre Reims et Soissons...oui je veux bien ses coordonnées . je vais patientez quand même encore un peu quelque fois que la situation se débloque tout seul et sinon je la contacterai. 35 euros c'est pas trop cher ( de ce que j'avais vu un peu sur internet cela tourner facilement dans les 50-70 euros pour une heure (avec le déplacement au domicile)..
C’était aussi un problème de cohabitation pour toi ?

Flo02 a dit:
Merci pour l'info. J'habite dans l’Aisne entre Reims et Soissons...oui je veux bien ses coordonnées . je vais patientez quand même encore un peu quelque fois que la situation se débloque tout seul et sinon je la contacterai. 35 euros c'est pas trop cher ( de ce que j'avais vu un peu sur internet cela tourner facilement dans les 50-70 euros pour une heure (avec le déplacement au domicile)..
C’était aussi un problème de cohabitation pour toi ?

En faite j'ai eu mon premier chat (pris a la SPA) au mois de mai l'année derniere alors qu'il était tout petit (2 mois), mal sevré et TRÈS perturbé ! Il est très difficile a vivre avec un caractère dominant et refuse une toute soumission. Il ne supporte également pas d'être seul. Du coup a 3 mois nous avions décidé de lui prendre une copine de son âge mais ça s'est tellement mal passé (agressif) que nous avons du la ramener chez la dame chez qui nous l'avions prise (j'en ai pleuré comme un Bebe mais j'étais encore étudiante et mes examens approchaient donc vraiment pas gerable) qui était une vieille dame qui avait toute sa famille. Puis il est resté "seul" chez nous jusqu'au mois de juin de cette année où un jour mon chéri est rentrée avec une minuscule boule de poils. Il avait failli l'écraser (j'avais ouvert un post dessus "une miraculée") et ne pouvait la laissée seule (surtout compte tenu de l'endroit ou elle a été trouvée) et depuis elle est chez nous mais mon grand est toujours aussi difficile et lunatique alors je l'ai contactée pour qu'elle nous aide.
Depuis tout petit il est vraiment très dur, la première fois que son comportement m'a fais peur il n'était chez moi que depuis 3 jours !!!

Bon je m'étale........en tout cas elle m'a appris bcp de chose comme la place de l'arbre a chat, le type de gamelle a prendre, etc.....

Je te MP pour ses coordonnées

Bonjour,

Quelques news :

Test feliway : branché depuis une bonne semaine....effet ?? les chats ne sont pas devenu d'un coup super potes mais bon j'ai quand même l'impression que cela a diminué le niveau de stress de mon Fuki qui se ballade dans la maison et nous fait plein de calin.... quand la minette n'est pas à sa vue.

Du coup niveau cohabitation : je laisse faire .. disons que tout va bien tant qu'il ne se croise pas au niveau du sol (sinon c'est baston), on enferme toujours la minette la nuit quand même histoire de laisser Fuki évoluer librement dans la maison et surtout aller a sa litière car quand la minette est libre il reste toujours en hauteur (mais n'a pas spécialement l'air d'être malheureux).

J'attend la naissance de mon bou chou (qui ne devrait plus tarder... ) et voir comment la situation va évoluer avec cette nouvelle donnée...En fonction je consulterai peut être la comportementaliste.

Sinon j'ai acheté une super gamelle pour la minette : elle est obligé d'attraper les croquettes avec ces petites patounes si elle veut manger ! du coup elle se goinfre moins! (même si elle nous suit toujours dans la cuisine au cas où ...lol).

Une dernière petite question : Personne ne s'est manifesté pour récupérer cette minette, puis je la faire identifier à notre nom pour en être l’officiel propriétaire ? Et suite a cela si jamais l'ancien propriétaire se manifeste , peut il réclamer son chat légalement et la récupérer?
biz

Bonjour,

Quelques news :

Test feliway : branché depuis une bonne semaine....effet ?? les chats ne sont pas devenu d'un coup super potes mais bon j'ai quand même l'impression que cela a diminué le niveau de stress de mon Fuki qui se ballade dans la maison et nous fait plein de calin.... quand la minette n'est pas à sa vue.

Du coup niveau cohabitation : je laisse faire .. disons que tout va bien tant qu'il ne se croise pas au niveau du sol (sinon c'est baston), on enferme toujours la minette la nuit quand même histoire de laisser Fuki évoluer librement dans la maison et surtout aller a sa litière car quand la minette est libre il reste toujours en hauteur (mais n'a pas spécialement l'air d'être malheureux).

J'attend la naissance de mon bou chou (qui ne devrait plus tarder... ) et voir comment la situation va évoluer avec cette nouvelle donnée...En fonction je consulterai peut être la comportementaliste.

Sinon j'ai acheté une super gamelle pour la minette : elle est obligé d'attraper les croquettes avec ces petites patounes si elle veut manger ! du coup elle se goinfre moins! (même si elle nous suit toujours dans la cuisine au cas où ...lol).

Une dernière petite question : Personne ne s'est manifesté pour récupérer cette minette, puis je la faire identifier à notre nom pour en être l’officiel propriétaire ? Et suite a cela si jamais l'ancien propriétaire se manifeste , peut il réclamer son chat légalement et la récupérer?
biz

Coucou, super nouvelle ca, tu verras laisse faire le temps et tout se passera bien.
Si elle n'est pas pucée, alors tu as le droit de la faire enregistrer à ton nom et ce sera officiellement ton chat.

Elle n'est ni pucé , ni tatouté.
voila une tiote photo de la minette

Pièces jointes

• DSC_7571.jpg
    DSC_7571.jpg
    40.4 KB · Affichages: 129
Retour