Chauffe cire, que choisir?

Re : Chauffe cire, que choisir?

Tu appliques toujours dans le sens de la pousse du poil.
Pour les sourcils, tout dépend lequel ^^
Pour le droit, tu appliques de gauche à droite.
Pour les jambes de haut en bas, pour les aisselles normalement une partie pousse vers le bas, une vers le haut. Mais pour les personnes qui se rasent , il se peut que les poils aient pris un autre sens.
Donc il suffit de bien observer.

Puis tu retires toujours dans le sens inverse du poil.
Pour le maillot, il faut faire son bourrelet sur le côté pour pas qu'il se retrouve dans les poils du dessous, et retirer la bande par un geste de "virgule".
Tu peux tenir la peau pour ne pas la "traumatiser" et ça permet de diminuer la douleur.

Et non ça ne cassent pas les poils car ils sont "capturés" dans la cire.

Pour la pince à épiler, en revanche, c'est dans le sens du poil.
Si tu veux que je t'explique les différentes épilations, n'hésites pas à m'écrire par message privé. Je comprends que sur soi aussi, on a envie de faire les choses correctement ;)

La lotion pré-épilatoire, honnêtement pour toi, non ce n'est pas obligatoire, évites d'appliquer un produit cosmétique avant l'épilation. Il faut que la zone soit propre. Et un désinfectant cutané, ça suffira ;)

Pour le site Perron Rigot, oui j'en connais un, je vais te le chercher de ce pas.

Alors sur celui-ci tu n'as que deux types de cire mais tu n'es pas forcé de prendre en grandes quantités. Et il me semble que les frais de port ne sont pas trop excessifs.
Après tout dépend de ce que tu entends par "prix convenables" =)

cires à épiler et soins de beauté - Perron Rigot : Fournisseur de materiel et produits pour l'esthétique. : Nails & Cosmetics Int'l - fournisseur de materiel et produits pour les instituts de beaute

et celui ci, que je ne connais pas...
http://www.inter-service-esthetique.fr/cire-perron-rigot-epilation.html

Merci bcp Sweet de toutes ces réponses très détaillées. J'ai regardé rapidement les deux siteet les prix semblent convenables (dans mon distri DBS c'est 18€ HT le paquet de pastilles). Si j'achète d'autres choses pr justif les frais de port ça le fait.
Sinon en effet vais t'envoyer un mp pour me détailler les épilations en fonction des zones car en effet pr soit on veut faire ça bien mais également c'est un métier et on peut pas sans conseil s'improviser esthéticienne... EN plus c'est mon homme qui va le faire, il est très habile de ses mains (il vient de me faire mes mèches et mon lissage brésilien sas jamais en avoir fait). Mais il n'a jamais vu d'épilation donc il lui faut un mini de conseils.. Et j'avoue avoir jamais fais plus gaffe que ça au sens de l'épil ou si ele utilisé bandes ou pelable, le geste... Les crèmes post et pré épilatoire... Bref que de questions...
Pour la cire dans les perron rigot plus boite, pastilles, palets (quelle différence) et surtout laquelle (rose, blanche?? blonde penses pas c'est pr poils durs pas mon cas.)
Merci de vos réponses

Personnellement je prends soit en boite soit en pastilles, et je me demande toujours si ça revient ou même niveau quantité au non...
Car les pastilles sont en sachet de 800gr mais une fois fondu... ça ne donne plus la même quantité ?
Oui question idiote...
Enfin c'est pareil, soit c'est déjà compact, soit pour les cassolettes par exemple, tu rajoutes quelques poignées de pastilles.

Pour le type de cire, tu me parles toujours des Perron Rigot ?
Car chaque marque a son code couleur, même s'il y a souvent des ressemblances.
Après honnêtement ça ne change pas grand chose...
oui pour les peaux sensibles il rajoute souvent du talc et c'est plus prudent de faire attention pour ce type de peau, mais sinon...

Parlons Perron Rigot, je ne vois pas la blanche dont tu veux parler sur les sites, la rose parfumé à la rose est super, la blonde est super aussi.
Comme il m'arrive aussi d'épiler des hommes ou des poils anciennement rasés et drus, je l'ai déjà acheté et même sûr moi, niquel ! Alors que j'ai une peau très sensible.

Ce qui parait plus important à mes yeux, c'est la texture, à toi de voir si tu préféres liquide ou crémeuse ;)

Oui je parle tjr de ¨Perron ça semble être la référence... Blanche j'ai du confondre avec sweet. ..
Après si je préfère crémeuse ou pas j'en sais rien moi je veux pas abimer ma peau et avoir le moins d epoils sous peau...Après le reste m'en fiche l'épilation ça fait mal de otute façon alors le plaisir de la texture là pour le coup ça me fait pas grand effet!!! lol

Lol non la texture c'est pas une question de sensation sur ta peau mais de manipulation de la cire, donc plus pour ton mari si j'ai bien compris ^^

Et pour éviter les poils sous cutané, c'est à toi qu'en prendre soin, gommage et lait hydratant, éventuellement je te conseille le sérum anti repousse de poils sous cutané de perron rigot, je l'utilise pour moi, comme toujours à l'image de la marque : au top ;)

Le sérum Perron Rigot est aussi bien que ça??? ALors vais voir si je le trouve.
Merci du tuyau!
Je pense que crémeuse c'est mieux? laquelle de ces cires est la plus crémeuse entre le eurose; essential rose, euroblonde ou cirepil blanc?
Dites les filles je cherche, je cherche un chauffe cire à bon prix mais je galère. Mon choix s'est porté sur le Uki Jolly 400 ml. J'ai regardé sur le bon coin il y a peu de bonnes occasions. J'ai regardé Epilshop, interservice esthé... Et je trouve rien à moins de 39€ frais de ports inclus (10€ de frais qd même) mais le prof qui vend ça vend rien d'autre qui m'intéresse (spatule en acier, solvant, cire perron rigot...). Du coup je dois acheter ce qui me manquera ailleurs donc rajouter des frais de ports.
Vous connaissez un site où les chauffe cire iku sont à prix corrects et qui proposent tout ce dont j'ai besoin (cité plus haut)?
Merci de vos réponses les filles

Pour les cires, la jaune est plutôt mielleuse ou les roses crémeuses, mais pour les cires pelables, personnellement je ne trouve pas qu'une texture est moins bien que l'autre...

J'ai vu sur un autre post que tes poils sous cutanés sont localisés au niveau du maillot, j'avais le même problème, sans doute moins que toi mais quand même... et grâce à ce sérum j'en ai beaucoup moins, même pratiquement plus, si ça arrive, ils sont petits.

Après je n'ai pas essayé sur une autre zone, ni sur d'autres personnes, donc je ne peux rien te garantir =)

Et pour le chauffe cire, je ne peux pas te renseigner, désolée.

Merci sweet de ta réponse je pense que c'est très clair vais pouvoir choisir. Je pense prendre l'eurose. Après on verra si je me lance dans l'epil des jambes pour le moment maillot, sourcils et aisselles en pelable après je verrais si j'investi dans un roll on et des bandes pour les jambes (surtout que je fais que les demis jambes suis blonde mes poils se voient vraiment pas)
Je t'enverrais un mp pour que tu me détailles bien le protocole d'épilation comme tu me l'avais proposé.
Merci

Retour