Cherche cours esthetique

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Bonjours,

je cherche des cours pour le cap esthétique. Je n ai pas les moyen de m inscrire dans une ecole ou par correspondance. Je ne peux pas avoir d aide non plus. Je prepare ma reconversion professionnelle et je veux etre au top le jour ou je perdrer mon boulot .... Donc je voudrais avoir un max d infos sur le cap esthetique (sachant que j ai deja un bac donc pas de matiere general ! ) je voudrais le passer en candidat libre !

Aider moi les filles !!!!! merci

Re : Cherche cours esthetique

Tu peux regarder sur Ebay, il y a des enchères sur des cours ce cap esthétique complet, c'est une économie importante de les acheter d'occasion.

C'est vrai que c'est cher, mais par rapport à ma ptite expérience de débutante dans l'esthétique, il est vrai que c'est un métier qui me passionne depuis tellement longtemps, et tout comme toi je réalise enfin mon rêve petit à petit je prépare ma reconversion et là je me suis rendu compte (et encore ce n'est pas fini!) que tout est très cher si tu veux faire ces études, c'est vrai qu'on ne s'attend pas à dépenser autant je pense que les filles du forum seront d'accord avec moi.

C'est dommage que tu habites loin de chez moi sinon je t'aurai aider volontier!
Je suis dans le même cas que toi pas les moyens de me payer des cours, donc je m'achète des livres et cours d'occasion.

oui c'est vrai que c'est des études qui coûte chère car en plus des livres après tu as tout le matériel à acheter et mêmet si tu le prends d'occasion ça revient quand même chère.

si tu habitais pres de chez moi je t'aurais preter mes cours..........essaie de trouve une fille du fofo! mais tu sais le matos est egalement tres tres cher

je sais que le matos et cher j acheterai au fur et a mesure mais les cours c'est d un coup !!!!! es ce qu il y a des filles qui on le programme ??????

Désolé je n'ai pas de cours car moi même je voudrai passé un cap esthétique.
J'ai aussi un bac en poche donc je n'ai plus besoin des matières général.

Commence par t'acheter le précis d'esthétique édition vigot c'est moins que 50 euros dessus tu as toute la bio, la techno des appareils, la cosméto et la législation.
Il ne te manque donc plus que les cours de pratique et de vente.
Pour cela essaye de trouver ton lieu de stage car c'est obligatoire (par contre il te faudra des conventions,c a je ne sais pas où tu peux en avoir peut etre anpe...) et demande aux filles qui travaillerons en apprentis ou autre de te préter leurs cours en général les filles s'entraides. Ou alors tu va a la sortie d'une école privée pour rencontrer les filles et leur demander leur aide, tu leur dis qu'en échange tu leur apprend la formation d'ongle par exemple, tu verra qu'elles seront nombreuses a vouloir t'aider, sinon tu peux en parler aux apprentis de ta coiffeuse par exemple, car en général les écoles ethétique et coiffures sont jointes, donc les apprentis coiffure auront surement des copines à elles d'esthétique ravie de t'aider en échange d'une formation des ongles

merci grenouille je vais cherche le precis vigot !!!! tu sais ou on peut le commander ?

alors j'ai trouvé un site www.vigotmaloine.com .

les bouqins que j ai trouvé :

[DLMURL="http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=28435&PHPSESSID=9e3225cabd5d6598c5374a146ff49082"]Esthétique: Manuel des soins du visage et maquillage. Tome 1[/DLMURL]

[DLMURL="http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=28784&PHPSESSID=9e3225cabd5d6598c5374a146ff49082"]Esthétique: Soins du corps, des mains et des pieds - Epilation. Tome 2[/DLMURL]

[DLMURL="http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=19833&PHPSESSID=9e3225cabd5d6598c5374a146ff49082"]Le nouveau précis d'esthétique cosmétique, 7ème édition[/DLMURL]

pouvez vous me dire si c'est 3 livres sont bien et me suffisent pour le cap esthetique.

Ou je pourrai trouvé le programme les filles ?

et encore une derniere question qu'elles sont les epreuves ?

une derniere question : je suppose que le stage est obligatoire ? car en coiffure c est pas obligatoire !!!

et il est de combien de semaines ?

a ce que j'ai compris il est pas obligatoire en soit mais etant donné qu'il y a de la pratique en examen, si tu n'en a jamais vraiment fait ca risque de ne pas etre evident. Meme si tu connais un peu un stage te permettra de prendre les reflexes des professionnelles et d'apprendre d'autant plus.

non?

pour se présenter en esthétique c'est 6 semaines obligatoire et apparement ca va passer à 12, mais renseigne toi pour voir que je ne me trompe aps, mais j'en doute!

Retour