Cherche formation extension des cils en Alsace

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion choky
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Cherche formation extension des cils en Alsace

Ne pas montrer son travail , c'est un manque de "confiance" en celui ci ( pour ma part ) ...

Personne n'est à l'abri et c'est pas pcqu'on est formatrice qu'on n'a pas droit à l'erreur non plus !!!

Oui ! c'est bien beau de dire que telle ou telle personne forme bien ou bosse bien , mais ce n'est pas dit selon des affinitées ? Sinon , sur quoi se base-t-on pour le dire ?

C'est en regardant le travail de vlada que j'ai decidé de me former chez elle en resine...Je savais qu'elle bossait bien et n'avait aucune excuse pour foiré de mon coté ! Par contre , qd j'ai decidé de faire ma formation "extensions cils" , je ne savais pas vers qui j'allais , n'avait pas vu son travail et zou... J'ai appris que dalle et n'eût été mon acharnement et l'aide des filles de ce fofo ( elles se reconnaitrons ) , j'aurais abandonné depuis belle lurette !!!!!!!!!!!!!!

Tout çà , pour dire : C'EST IMPORTANT DE VOIR LE TRAVAIL DE LA FORMATRICE POUR SE DECIDER

@Katya , je te cotoie virtuelement de ce coté du fofo depuis un an à peu près et sans etre flatteuse ou quoi que ce soit (suffit de lire à travers les lignes) , tu es douée en extensions , tu AIMES pour pas dire "idolatre" ton travail , tu es une veritable passionnée , on sent de la recherche et la soif de savoir sur certains mots employés ... Bref !!! J'ai envie de te dire de continuer , continue à nous rendre jalouse ( oui je le suis lol ) et nous emerveillé ...

Gros bisou à toutes

Ne pas montrer son travail , c'est un manque de "confiance" en celui ci ( pour ma part ) ...

Personne n'est à l'abri et c'est pas pcqu'on est formatrice qu'on n'a pas droit à l'erreur non plus !!!

Oui ! c'est bien beau de dire que telle ou telle personne forme bien ou bosse bien , mais ce n'est pas dit selon des affinitées ? Sinon , sur quoi se base-t-on pour le dire ?

C'est en regardant le travail de vlada que j'ai decidé de me former chez elle en resine...Je savais qu'elle bossait bien et n'avait aucune excuse pour foiré de mon coté ! Par contre , qd j'ai decidé de faire ma formation "extensions cils" , je ne savais pas vers qui j'allais , n'avait pas vu son travail et zou... J'ai appris que dalle et n'eût été mon acharnement et l'aide des filles de ce fofo ( elles se reconnaitrons ) , j'aurais abandonné depuis belle lurette !!!!!!!!!!!!!!

Tout çà , pour dire : C'EST IMPORTANT DE VOIR LE TRAVAIL DE LA FORMATRICE POUR SE DECIDER

@Katya , je te cotoie virtuelement de ce coté du fofo depuis un an à peu près et sans etre flatteuse ou quoi que ce soit (suffit de lire à travers les lignes) , tu es douée en extensions , tu AIMES pour pas dire "idolatre" ton travail , tu es une veritable passionnée , on sent de la recherche et la soif de savoir sur certains mots employés ... Bref !!! J'ai envie de te dire de continuer , continue à nous rendre jalouse ( oui je le suis lol ) et nous emerveillé ...

Gros bisou à toutes

oh ma belle Diane j'en ai presque les larmes aux yeux tellement tes mots me touchent , je n'ai pas de mot pour te dire ce que je ressens mais je vais continuer à t'emerveiller et à te rendre jalouse mais lorsque je vois ce que tu fais déjà tu n'es pas loin de me rattraper ;)

C'est pour toutes les raisons qui ont été évoqués ci-dessus qu'il existe différentes marques, différents centres de formation, etc...

Chacun à sa propre façon de fonctionner. Certaines d'entres vous sont allées spontanément vers CF, d'autres vers Osé, d'autres encore vers Luxuslashes, certaines vers XXlashes, d'autres vers Misencil, depuis peu Grafik Beauté, d'autres feront le choix de centres indépendants (il y en a pas mal ici sur le fofo) et travaillant avec une marque favorite en particulier, et d'autres feront le choix Elicils....

Chacune des marques citées à sa façon bien à elle de travailler .... C'est ce que l'on appelle "la particularité de la marque"...
Pourquoi vouloir à tout prix que toutes ces marques se ressemblent au point de copier sur VOTRE façon de voir les choses? votre façon de former? votre façon d'opérer? votre façon de penser?... Pourquoi? ce n'est pas bien démocratique tout ça!

Pourquoi penser que ce que VOUS ressentez et dites est FORCEMENT meilleur que ce que ressent et fait l'autre (vous savez, celui qui pense et agit autrement que vous)?

Perso, je vois ça comme une sorte de discrimination que de vouloir imposer à tout prix sa vision du métier, sa façon d'agir et surtout de condamner l'autre parce qu'il agit différemment que soi-même.... à méditer....

Dites-vous bien que les stagiaires aussi ont leurs préférences et savent parfaitement choisir (cela s'appelle le ressenti). Que certaines iront spontanément vers...... et on reprends le premier paragraphe.

C'est dans la différence qu'on se démarque des autres......... VIVE LA DIFFERENCE!:flower2:

oui sans différence, comment déja comparer ? ou serait l'intéret d'avoir plusieur marque et formatrice ? ce serait bien monotone , comme pour nous, si nous étions toutes pareilles ? bref, la différences existe sur tout les point (origine, couleur, milieu social, caractéristique physique ... les enseigne de magasin sont différentes et pratiques des politiques et prix différents. ) chacune va la ou ca lui, plait , et " butine" peut etre meme des choses dans chaque marques. c'est comme ca qu'on peut arriver par exemple à différencier de suite une pose d'ongle de Poly, une pose d'ongle de Natalie G, annaka .... etc ....
moi je trouve bien la différence ..

C'est pour toutes les raisons qui ont été évoqués ci-dessus qu'il existe différentes marques, différents centres de formation, etc...

Chacun à sa propre façon de fonctionner. Certaines d'entres vous sont allées spontanément vers CF, d'autres vers Osé, d'autres encore vers Luxuslashes, certaines vers XXlashes, d'autres vers Misencil, depuis peu Grafik Beauté, d'autres feront le choix de centres indépendants (il y en a pas mal ici sur le fofo) et travaillant avec une marque favorite en particulier, et d'autres feront le choix Elicils....

Chacune des marques citées à sa façon bien à elle de travailler .... C'est ce que l'on appelle "la particularité de la marque"...
Pourquoi vouloir à tout prix que toutes ces marques se ressemblent au point de copier sur VOTRE façon de voir les choses? votre façon de former? votre façon d'opérer? votre façon de penser?... Pourquoi? ce n'est pas bien démocratique tout ça!

Pourquoi penser que ce que VOUS ressentez et dites est FORCEMENT meilleur que ce que ressent et fait l'autre (vous savez, celui qui pense et agit autrement que vous)?

Perso, je vois ça comme une sorte de discrimination que de vouloir imposer à tout prix sa vision du métier, sa façon d'agir et de surtout de condamner l'autre parce qu'il agit différemment que soi-même.... à méditer....

Dites-vous bien que les stagiaires aussi ont leurs préférences et savent parfaitement choisir (cela s'appelle le ressenti). Que certaines iront spontanément vers...... et on reprends le premier paragraphe.

C'est dans la différence qu'on se démarque des autres......... VIVE LA DIFFERENCE!:flower2:

Personnellement, je ne ressens pas le fait de conseiller qqun comme de la discrimination envers d'autres, ni le besoin d'en faire une démonstration philosophique.
Lorsqu'on a la preuve qu'une formatrice travaille parfaitement, de nos yeux d'experts, nous pouvons conseiller qqun de novice, et lui apporter des éléments à observer afin de faire son choix librement après avoir tout regardé, autrement ce fofo ne servirait à rien! Ni notre liberté d'expression!

Je suis pour la différence, mais pas pour me faire poser des ongles ou des cils par exemple mal faits sous prétexte de la différence (je précise pour éviter toute polémique que je ne vise personne en particulier), ce sont deux choses complétement différentes, et ce n'est pas parcequ'on apprécie le travail d'une formatrice qui par évidence est très professionnelle que l'on discrimine autrui.

Nous nous devons de mettre à l'évidence les éléments à regarder avant de choisir une formation afin que le futur stagiaire soit en mesure de choisir non en aveugle.

Très bonne journée à toutes!

Mon petit témoignage :

formée par l'espace cils & ongles en automne dernier, je m'éclate car j'ai été bien formée.

Une nouvelle cliente faite ce matin, vient de me faire un sms :"je voulais encore vous remercier pour le formidable travail que vous avait fait ! A dans 3 semaines."

Ca c'est la suite d'une bonne formation, tout simplement....

mais bon chacun voit midi à sa porte, chacun libre de son choix.

:oster:

je donne moi aussi mon petit retour, j ai également eue ma première modèle hier, elle a ete ravie. j ai aussi reçue une excellente formation chez elicils meme si son travail ne trouve pas sur le forum ;-)
par contre on peut lui poser des questions si on doute histoire de pouvoir faire son choix

faut vraiment choisir au ressenti car je pense que toutes les marques présentes sur le forums sont bonnes et le travail de qualité! c est comme choisir entre poly et vlada, c est selon le lieu et le ressenti.

tout à fait d'accord avec toi leati !!! ;)
et puis ya le choix alors autant prendre le temps de décider, et peser tout dans la balance ... proximité tarif, etc ...

moi je suis d accord pour que chacune donne son avis, mais certaines sous entendent que si on ne fais pas la formation avec leur formatrice c est forcement pas bon.

on est une grande famille de metier, on dois aller dans le meme sens comme dans le monde des ongles je ne comprend pas pourquoi ce n est pas pareil pour les cils.

bien sur que cils France c est bien aussi, tout comme XXI lashes, misencils, avec lesquels je n ai jamais travailles mais dont j ai pu lire du bien ici ou la.
moi je conseille elicils car je connais et je peux voir la qualité du produit, mais je ne dirais jamais que si vous allez ailleurs Ca n ira pas.

par contre il y en a d autres que j ai vu sur le net c est sur qu il ne vaut mieux meme pas y mettre les pieds au risque de choper le choléra LOL

donc pour résumer mon intervention et mon conseil :
compare elicils, cils France, osegroupe, XXI lashes, je crois meme que yona en propose.....
tu regardes bien tout et tu te décides tranquille sans pression ;-)
de toute façon tu feras du bon boulot si tu es appliquée et sérieuse

J'aime beaucoup, beaucoup le travail de katia...
Je la trouve très passionnée, et ce que j'aime énormément chez elle, c'est qu'elle n'est pas avare de conseils, elle n'hésite pas à donner des conseils a des personnes qui n'ont pas été chez elle... Juste par gentillesse et par amour pour son métier...

moi je suis d accord pour que chacune donne son avis, mais certaines sous entendent que si on ne fais pas la formation avec leur formatrice c est forcement pas bon.

on est une grande famille de metier, on dois aller dans le meme sens comme dans le monde des ongles je ne comprend pas pourquoi ce n est pas pareil pour les cils.

bien sur que cils France c est bien aussi, tout comme XXI lashes, misencils, avec lesquels je n ai jamais travailles mais dont j ai pu lire du bien ici ou la.
moi je conseille elicils car je connais et je peux voir la qualité du produit, mais je ne dirais jamais que si vous allez ailleurs Ca n ira pas.

par contre il y en a d autres que j ai vu sur le net c est sur qu il ne vaut mieux meme pas y mettre les pieds au risque de choper le choléra LOL

donc pour résumer mon intervention et mon conseil :
compare elicils, cils France, osegroupe, XXI lashes, je crois meme que yona en propose.....
tu regardes bien tout et tu te décides tranquille sans pression ;-)
de toute façon tu feras du bon boulot si tu es appliquée et sérieuse

Oui Vegasou et il y'a cil expert aussi !!!

oui c est pas facile de recenser tout le monde, au moins la ce sera chose faite :-)

et sachant aussi qu'il y'en a probablement qu'on ne connait pas, et qui font aussi surement du bon boulot! ya pas que le forum ou on peut recenser ce genre de personne, ya bcp de bouche à oreille aussi.

Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils, vraiment, c'est trés sympa de me donner vos impressions sur tel ou tel formation et formatrice, et meme sur les différentes marque. ca m'aide beaucoup vue que je suis novice dans l'extension des cils.
Maintenant c'est sur que c'est a moi de prendre la décision finale,lol.

Merci encore :)

je vous souhaite a toutes, une bonne journée ac ce magnifique soleil ;)

finalement ton choix s'est porté sur ki? t'en ai contente? combien t'as payé? t'as eu un financement? je cherche aussi bien pour les cils que pour les ongles.
J'aimerai bien me lancer en fin d'année. Faut que je fasse mes forma bientôt mais j'y connais rien ac tout ce choix.

Coucou, tu as Charlotte (chayo sur le forum) qui forme sur Paris et sa région, elle est extra aussi, tu peux lui demander des infos, elle répond toujours avec gentillesse.
Bonnes recherches!

finalement ton choix s'est porté sur ki? t'en ai contente? combien t'as payé? t'as eu un financement? je cherche aussi bien pour les cils que pour les ongles.
J'aimerai bien me lancer en fin d'année. Faut que je fasse mes forma bientôt mais j'y connais rien ac tout ce choix.

je me permet de répondre à la place de choky, elle a choisi éli, d'ailleur on a fait la forma ensemble. on en est très contente ! on a passé des super moment, on a réalisé 2 pose modèles, plutot réussie (selon éli !!) et puis jai trouvé le tarif très correcte. de plus éli ets super sympa, très pédagogue, et surtout on se prend pas la tête, c'est studieux mais ambiance détendue. elle nous a pas mis la pression au niveau du temps de pose, par contre elle veut le meilleur de toi !

bref, choky t'en parlera aussi, on est ravie :)  :clap::clap:

lol lady on m as dis que vous aviez mis l ambiance lol!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour