cherche formation sérieuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimipinson
  • Date de début Date de début
M

mimipinson

Guest
Bonjour à toutes ! voilà, j'ai 58 ans, et (chômeuse longue durée parce que génération "quinquas poubelle"), j'aimerais me recycler dans le soin des mains ET pieds à domicile, ainsi qu'onglerie. Je pense qu'en Dordogne, il y a une réelle opportunité.
Mais ! :atog: je dois trouver une formation finançable par l'ANPE (s'ils veulent bien me l'accorder) car j'ai très peu de moyens, ou éventuellement travailler pour une société offrant ce service à domicile, en étant commissionnée. Pouvez-vous m'indiquer des filières ? J'ai trouvé sur internet un organisme canadien qui fait des formation à domicile dans toute la France, et qui assortissent leurs cours d'un "kit" pour débuter, le prix est tout compris mais pas particulièrement abordable....(1.400 euros)....
Vraiment merci à toutes celles qui pourront me donner des tuyaux intéressants, j'en ai vraiment besoin. Amicalement, Michèle :draculax:

Re : cherche formation sérieuse

Pour la formation finançable voit avec l'ANPE il t'orienteront certainemant vers genre CAP emploi ou autres....Les aides.....du conseil gènèral ou de la( l'agehfip) je ne sais plus trop comment ça s'ècrit dèsolè....Parcontre seul la pose d'ongles peut-ètre possible moyennement une formation concernant les soins des mains et des pieds là il faut un diplome d'esthètique ....
Pour les formations recherche il ya des postes à ce sujet....Bon courage et tient nous au courant,isa....

oui l anpe peut taider a prendre en charges ta formation , pour soins des mains et pieds il faut etre estheticiennes diplomé mais pour les ongles plusieurs centres de formations :
american nails, beautynails , opi, etc ... les formations coute cher, il faut que tu telecharge un de ces dossiers ou tu veu faire ta formation et que tu prenne rdv avec lanpe;; voila si ta d'aures questions n'hesite pas!!!! bisous gege

Merci Isa pour ces précisions. Michèle

je confirme que l'anpe prends en charge se genre de formation vu que je suis dans le même car, il faudra que tu ai plusieurs devis et ce sera étudié par un conseil mais à hauteur de 2000€ donc essai de trouver pas trop cher mais je pense que c'est faisable, moi je le fais chez moi dans une école serge comptesse.
voilà, bonne chance!!
Marie

Nail Formation te propose un module en 5 jours (650 Euros) ou 10 jours (1200 euros) pour apprendre :

Pose capsules;
Extension d ongles (chablons)
Remplissages,
Nail Art,
Manucurie tiede et simple,
etc...
Le matériel est fournis PENDANT la formation pas de kit obligatoire à acheter !!!

Tous les détails : SITE NAIL FORMATION
Modules proposés : MODULES

A bientot !!
Fabrice

Nailformation est très bien... contact fabrice par mp il te renseignera... son pseudo nailformation.fr...

Il n'y a pas de quoi ....Lorsque je vois les tarifs de Nail formation et leurs formules c'est très intèrressant,de plus Kèlia elle aussi le dit....Maintenant à toi de voir ,de toute façon nous sommes dispo pour tes questions.....BIZ...isa.

attention, c'est bien d'apprendre la manucurie tiède pour sa propre gouverne mais il faut être esthéticienne pour en faire usage professionnellement, on le répète assez sur le forum (cf le post que j'ai ouvert sur la circulaire reçue aux centres de formation)

bon courage à toi

bonjour

il y a aussi la formation nails academy qui fait des formations a domicile ou a paris en cours de groupe les formules s adaptent a tout type de besoin va voir leur site se sont des cours de grandes qualites a bientot
JESSY NAILS

Retour