cherche idée gateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début

pitou34

Membre Populaire
Salut

Mardi c'est l'anniversaire de mon homme

je voudrai lui faire un bon gateau pour marquer l'occasion

mais je suis en manque d'idée

si vous avez des recettes simples et bonnes ...

ps : pas de mousse ou gateau patissier, je ne saurai pas faire ...

Merci =)

du chocolat pour les hommes du bon gros chocolat!lol!
roulé au nutella ou a la mousse chocolat maison?tarte choco et M&M?sur un autre poste il y avait la recette de la tarte au mars ou a une barre chocolatée ca avait grand succes?

Ou tu lui fais des crêpes empilées avec du chocolat entre chaque crêpes et dessus. Après tu le coupes en parts comme un gâteau. C'est facile à faire. Je suis nulle en pâtisserie alors;)

merci pour vos idées

le nutella il est pas fan, Mr fait attention a sa ligne loool

mais il serait pas contre un bon gateau au chocolat bien gonflé et bien moelleux

les fondants je n'essayera pas, trop de risque de le raté

sinon il aime bien les genre de gateau au yaourt avec ds pommes et coulis fruits rouges
mais a chaque fois j'essaye il gonfle pas (pourtant je met 1/2 sachet de levure) ou fait plus flan que moelleux ....

bon vous l'aurez compris je ne suis pas un as en gateaux lool
donc vos recettes et façon de cuire sont les bienvenues =)

Tu peux aussi acheter une génoise que tu coupes dans le sens de l'épaisseur Tu l'imbibes un peu et tu mets ce que tu veux dedans et dessus. Chocolat, crème chantilly, fraises, ect.

j'opterai plus pour un moelleux au chocolat mais il me faudrait une recette qui soit bien moelleux et bien gonflé

car toutes celles que j'ai tenté était tout raplaplat et étouffant

Oui je connais ça. Avant je disais que c'était mon four mais je l'ai changé et la tête de mes gâteaux non. Donc j'achète les sachets "déjà tout fait""Recette: je coupe l'emballage, je verse et je mets au four. Là ca marche. Gâteau bien moelleux au chocolat. Miam.

Oui je connais ça. Avant je disais que c'était mon four mais je l'ai changé et la tête de mes gâteaux non. Donc j'achète les sachets "déjà tout fait""Recette: je coupe l'emballage, je verse et je mets au four. Là ca marche. Gâteau bien moelleux au chocolat. Miam.

ah ouai j'ai jamais osé acheté ça....tu prends quelle marque ?

alors moi quand je fais un moelleux au chocolat j'utilise la recette du gateau au yaourt et il est bien gonflé et moeulleux ;)

après y'en a qui sont plus douée que d'autre pour faire des gateaux lol moi j'ai fait un gateau "fourre tout" car j'ai commencé par un gateau au yaourt et je me suis apercue que j'avais pas d'oeuf donc j'ai mis ce que je pouvais pour le faire mdr et il a eu un succès fou

sinon pour la recette un pot de yaourt nature ou vanillé
deux pots de sucre
trois pots de farine
3oeufs

tu mélange tout sa

tu faire fondre une tablette de chocolat (tu peuxaussi rajouter un peu de chocolat en poudre pour les truffes)

tu rajoute au reste

un peu d'arôme de vanille liquide
un peu d'huile

1sachet de sucre vanillé
1sachet de levure

tu beurre et farine ton plat

au four environ 30minutes

et pour avoir encore plus de moeulleux au moment de mettre les oeuf tu peux monter les blanc en neige

et un cuistot avait dit une fois à ma mère aussi de pas ouvrir le four pendant la cuisson car sa le fait dégonflé mais perso j'ai jamais remarqué ;)

pour vérifier quec'est cuit tu plante une lame de couteau et il faut qu'elle ressorte propre

topesthetik a dit:

J'adore faire la cuisine mais j'avoue que quand j'ai pas le temps je prend les sachets tout fait alza ou herta je crois et ils sont hyper bon !!!! Au chocolat et celui au citron ! Une tuerie !!!

Jodie passe moi ta recette du framboisier!moi j'arrive pas ca finit en biscuit tout sec :(( et pourtant cest mon dessert prefere!!!

Retour