Cherche nom d entreprise onglerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bouron
  • Date de début Date de début

bouron

Nouveau Membre
Bonjour auriez vous des idées de nom d entreprise je m appel Deborah et je lance mon entreprise chez moi je n ai pas d idée! merci de votre aide.

Bonjour auriez vous des idées de nom d entreprise je m appel Deborah et je lance mon entreprise chez moi je n ai pas d idée! merci de votre aide.
Bonjour , quelle est votre activité ?
Pour trouver un nom , s'assurer qu'il n'existe pas auprès de l'INPI ;)
Vous pouvez mettre votre prénom , votre ville en plus de votre activité par exemple

Hello Déborah,

Tout dépend de ton activité, mais quelques idées simples :
  • Associer ton prénom + ton domaine (ex : Deborah Esthétique, Debo’Coiff, Debby Créations)
  • Jouer sur des mots doux ou élégants (ex : Éclat by Deborah, Douceur Débo, Atelier Déborah)
  • Ajouter ta ville/quartier pour que ce soit plus parlant localement.
Et comme dit plus haut, pense à vérifier la dispo du nom à l’INPI et aussi en nom de domaine (site internet).

Bonjour Laetlaet,

Après 15 ans dans le secteur (direction d'institut, gestion en retail, présidence d'une fédération professionnelle), je peux vous alerter sur un point que je vois trop souvent : votre budget de 5000-7000€ risque d'être serré.

Ce qui est souvent sous-estimé :

• Le fonds de roulement des 3 premiers mois (le temps que le planning se remplisse, il faut pouvoir payer vos charges sans rentrées suffisantes)
  • Les travaux/mise aux normes du local (électricité, PMR, plomberie pour vos bacs) qui peuvent vite grimper même sur un local "prêt à l'emploi" en apparence
  • Le stock de produits professionnels de démarrage (souvent un budget minimum imposé par les marques pour ouvrir un compte pro)

Sur les banques : elles regardent surtout 2 choses dans votre dossier — un prévisionnel réaliste (pas optimiste) et une vraie étude de votre future tarification par prestation, pas juste "je m'aligne sur la concurrence".

C'est souvent ce point précis (comment calculer son prix de revient réel avant même d'ouvrir) qui fait la différence entre un institut qui tient et un institut qui galère dès les premiers mois.

Bon courage pour votre projet, n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises sur le prévisionnel ou la tarification !

Retour