Cherche nom pour association et slogan .

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Bonjour les filles.

Je cherche un nom pour créer une association a but non lucratif afin de faire de la pose d'ongles. Dans cette association je serai bénévole. Je ne souhaite pas gagner de l'agent je voudrai me faire connaitre. Me faire une petite clientelle comme ca le jour ou je me lance j' aurai mes clientes.

Je voudrai faire decouvrir au femme que lorsque qu'on a de beau ongles on se sens bien dans son corps. Le bien etre passe par les mains.

Alors je cherche un nom et un slogan

Merci les filles

ps : je precise pour les mauvaises langues que je ne ferai pas de la concurence déloyale !!!! :headbonk:

Re : Cherche nom pour association et slogan .

coucou

euh... bonne idée pour te faire connaitre mais tes ongles tu vas quand meme les faire payer un minimum ?? faut quand meme que tu rentre dans tes frais non ?

ou alors j'ai pas bien compris lol

bizoo

Bonjour les filles.

Je cherche un nom pour créer une association a but non lucratif afin de faire de la pose d'ongles. Dans cette association je serai bénévole. Je ne souhaite pas gagner de l'agent je voudrai me faire connaitre. Me faire une petite clientelle comme ca le jour ou je me lance j' aurai mes clientes.

Je voudrai faire decouvrir au femme que lorsque qu'on a de beau ongles on se sens bien dans son corps. Le bien etre passe par les mains.

Alors je cherche un nom et un slogan

Merci les filles

ps : je precise pour les mauvaises langue que je ne ferai pas de la concurence déloyale !!!! :headbonk:

je fais payer les clientes au tarifs normale (exemple : 40€ la pose) c'est l'association qui encaisse. moi je fais la pose mais comme je suis benevole je ne touche pas d'argent. pour le materiel c'est l'association qui achete le gel, les liquides, les pinceaux....

alors pas d'idée ??????? j ai trouvé :

Les Ongles du bien être
Belle dans ces ongles, belle dans son corps !

je ne suis pas convaincu peut etre des améliorations ????

allez les filles on ce lache !!!:youpi:

en slogan :

mon bien être passe par mes mains ....

ou alors :

Juqu'au bout des Ongles

aller aidez moi les filles !!!! :bebeouin:

Je saisi pas trop le truc... C'est qui "l'association" qui encaisse ?

pour répondre a laurie : c'est moi avec quelle personne de ma famille

mais on ne touche pas d'argent !

Mais il va ou cet argent mdr ?

Je comprend rien non plus !

EVATHU'ONGLES, c'est tout ce qui me vient pour l'instant !
En ce qui concerne l'argent qui rentre à l'association, il va sur le compte de l'association qui est géré par un trésorier. Donc l'argent que les "clientes" donneront, sera en fait une cotisation versée à l'association et Eva devra fournir les factures d'achat de tout le matériel nécessaire ainsi que les fournitures pour être remboursée. Donc ça ne lui coûte rien, mais il faut savoir que le matériel ne lui appartient pas directement, il appartient à l'association. L'avantage aussi c'est qu'elle pourra faire des stages de formation et se les faire payer par l'association, dans la limite de la somme qui entre dans les caisses de l'association.
Je te conseille Eva de proposer par exemple le café ou le thé aux participantes et de demander une participation pour cela que tu fixeras à l'avance (par exemple 1 euro), ce qui te permettra de faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Je trouve que ton idée d'association est excellente, alors bon courage et bonne chance ! :thumbup:

Je dois aussi préciser que dans le cadre d'une association à but non lucratif, (loi de 1901), il y a des règles à respecter. Toutes ces règles sont dans les statuts qui sont déposés à la Préfecture et doivent d'abord paraître au Journal Officiel, donc tout ça est très sérieux. Dans les statuts il y a le montant des cotisations et des prestations, quels modes de remboursement sont prévus etc .... même le prix du café ! De plus, sont inscrits les noms du président, trésorier et secrétaire et prestataire. Donc tout cela est très règlementé. Chaque année, il faut faire une assemblée générale où tout ce qui a été fait durant le courant de l'année est détaillé dans un compte-rendu.
Je suis moi-même présidente de mon association et donc je connais les formalités et les règles à respecter ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, si je peux vous aider ce sera avec plaisir ! Mais j'avoue que pour se faire une clientèle c'est une excellente idée !:bic:

Vi je comprends pas très bien non plus... c'est une association de quoi, pour quel but?

On ne peut pas parler d'assoc alors... C'est un institut quoi, vu qu'eva gérera avec sa famille cette assoc. Enfin c'est très flou !

On ne peut pas parler d'assoc alors... C'est un institut quoi, vu qu'eva gérera avec sa famille cette assoc. Enfin c'est très flou !

Pas du tout, puisqu'elle sera bénévole. Dans ce cas, elle n'aura droit qu'au défrayment des achats de matériel et fournitures à concurrence des sommes rentrées dans les caisses par le biais des cotisations versées par les adhérentes (on ne peut pas parler de "clientes") et le montant des ces cotisations doit apparaître dans le compte-rendu annuel lors de l'assemblée générale.
Cependant, dans les statuts, on peut prévoir à l'avance que le prestataire soit salarié de l'association et donc dans ce cas il a droit à un salaire versé chaque mois par l'association, mais là il n'est plus bénévole !
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair ! :meeting:

suis peut être trés bête mais je pige pas non +:sing:

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactelent les filles ?
Si je peux répondre à vos questions n'hésitez pas !
:ouin:

les associations sont à but lucratif

ici pas de lucratif vu que c'est une prestation réalisé sur une personne et celà ne rentre pas dans le cadre associatif

tu peux tjrs déposé un dossier en mairie et prefecture mais celà ne sera pas validé

je sais de quoi je parle j'ai bossé en prefecture pour les subvention donné au differente asociation.

trop facile de faire une association il y aurai des coiffeurs , des instituts, des docteurs etc en association

bien pensé mais pas réalisable

Retour