Cherche nom pour association et slogan .

Re : Cherche nom pour association et slogan .

Je me disais aussi que c'était pas logique tout ça...

Qu'est-ce qui était intéressant la dedans si les clientes payent le même prix qu'à une prothésiste mais que toi tu touches rien ??? Ca n'a pas de sens... Passe encore faire une association pour les femmes qui ne peuvent pas payer cher et faire payer 15 euros la pose. Mais là faire payer plein pot je vois pas l'intérêt de cette association...

Je me disais aussi que c'était pas logique tout ça...

Qu'est-ce qui était intéressant la dedans si les clientes payent le même prix qu'à une prothésiste mais que toi tu touches rien ??? Ca n'a pas de sens... Passe encore faire une association pour les femmes qui ne peuvent pas payer cher et faire payer 15 euros la pose. Mais là faire payer plein pot je vois pas l'intérêt de cette association...

Je suis de ton avis, je ne vois pas trop l'intérêt de cette assoc...

Je pense que dans le cas d'Evathu, c'est peut-être une bonne idée, puisqu'elle souhaite se faire connaître avant de créer sa propre affaire (si j'ai bien compris !). Dans le cadre d'une association où elle serait bénévole, les cotisations versées par les participantes (et non les clientes), lui permettraient de payer le matériel et fournitures nécessaires à la pratique.
Les cotisations ne sont pas réglées à la prestation, mais au mois ou au trimestre, voire à l'année par les participantes. Donc, si elle fait payer 40 euros, ça peut être le prix au trimestre par exemple. Maintenant, il est évident que ce n'est qu'un exemple, il faut que les entrées financières permettent à l'association d'être viable !
Il est vrai que ça peut ressembler à de la concurrence déloyale par rapport aux ongleries, mais il faut penser qu'elle serait bénévole !
Maintenant, est-ce que ce type d'association peut effectivement exister ? ça je n'en sais rien. Moi l'association que j'ai créée est une association sportive, donc ce n'est pas du tout le même domaine !
:bic:

Je pense que dans le cas d'Evathu, c'est peut-être une bonne idée, puisqu'elle souhaite se faire connaître avant de créer sa propre affaire (si j'ai bien compris !). Dans le cadre d'une association où elle serait bénévole, les cotisations versées par les participantes (et non les clientes), lui permettraient de payer le matériel et fournitures nécessaires à la pratique.
Les cotisations ne sont pas réglées à la prestation, mais au mois ou au trimestre, voire à l'année par les participantes. Donc, si elle fait payer 40 euros, ça peut être le prix au trimestre par exemple. Maintenant, il est évident que ce n'est qu'un exemple, il faut que les entrées financières permettent à l'association d'être viable !
Il est vrai que ça peut ressembler à de la concurrence déloyale par rapport aux ongleries, mais il faut penser qu'elle serait bénévole !
Maintenant, est-ce que ce type d'association peut effectivement exister ? ça je n'en sais rien. Moi l'association que j'ai créée est une association sportive, donc ce n'est pas du tout le même domaine !

Non moi j'ai compris qu'Eva demanderait un paiement de 40€ à chaque pose. Donc je rejoins à 200% l'avis de Laurie.

Non moi j'ai compris qu'Eva demanderait un paiement de 40€ à chaque pose. Donc je rejoins à 200% l'avis de Laurie.

Si c'est le cas, moi aussi je rejoins vos avis. Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de créer une association !

je fais payer les clientes au tarifs normale (exemple : 40€ la pose) c'est l'association qui encaisse. moi je fais la pose mais comme je suis benevole je ne touche pas d'argent. pour le materiel c'est l'association qui achete le gel, les liquides, les pinceaux....

c'est bien à la pose et au tarif "normal" donc quel interet si ce n'est ne pas payer de charges???

c'est bien à la pose et au tarif "normal" donc quel interet si ce n'est ne pas payer de charges???

Je sui tout à fait d'accord ! Effectivement, dans ce cas là, je dirais aucun intérêt de créer une association si les personnes doivent payer la pose au tarif normal ! :euh:

Coucou! Comme vous toutes je m'interroge sur le principe de cette "association" peux-tu nous éclairer Evathuon?:8-confused:

Ouais ma coupine elle me suit toujours dans mes décicisions !

Mdrrr

:kiss1:

Exusez moi j ai pas eu le temps de me connecter cette semaine.

alors je vous explique.

Je suis assimiler fonctionnaire donc je n'ai pas le droit de toucher un autre salaire que mon emploi principale a part certain truc mais je dois faire une demande auprès du ministre. Par contre j'ai le droit d'etre bénévole dans une association a but non lucratif. Cette association je voudrai la faire afin que je puis faire ce que j'aime (la pose d'ongle) en toute l'égalité. Alors c'est sur jene vais pas toucher de sous mais je ferai ce que j'aime sans me cacher (faire du black !!!!) j'ai envie de me faire connaitre et faire ce que j'aime .... donc voila ... es ce que tout le monde a compris ....

Le but de mon association est de faire connaitre ce que je fais, de faire de nouvelle chose ( french de couleur, percing d'ongles....)

Pour le nom je cherche encore !!!! j'aime bien associa' ongles... et j aime bien aussi créa'ongles

voila
Es ce que j ai éclairer tout le monde ????

A mon avis, on peut sans problème créer une asbl centré sur la beauté..

Ce qu'on entend par " but de lucre" est dans le chef des fondateurs et non de l'association... Une asbl peut faire des bénéfices mais ils devront être réinvestis dans l'asbl...

Exusez moi j ai pas eu le temps de me connecter cette semaine.

alors je vous explique.

Je suis assimiler fonctionnaire donc je n'ai pas le droit de toucher un autre salaire que mon emploi principale a part certain truc mais je dois faire une demande auprès du ministre. Par contre j'ai le droit d'etre bénévole dans une association a but non lucratif. Cette association je voudrai la faire afin que je puis faire ce que j'aime (la pose d'ongle) en toute l'égalité. Alors c'est sur jene vais pas toucher de sous mais je ferai ce que j'aime sans me cacher (faire du black !!!!) j'ai envie de me faire connaitre et faire ce que j'aime .... donc voila ... es ce que tout le monde a compris ....

Le but de mon association est de faire connaitre ce que je fais, de faire de nouvelle chose ( french de couleur, percing d'ongles....)

Pour le nom je cherche encore !!!! j'aime bien associa' ongles... et j aime bien aussi créa'ongles

voila
Es ce que j ai éclairer tout le monde ????

j'aime bien Associa'ongles ou Ongles Associés ???

A mon avis, on peut sans problème créer une asbl centré sur la beauté..

Ce qu'on entend par " but de lucre" est dans le chef des fondateurs et non de l'association... Une asbl peut faire des bénéfices mais ils devront être réinvestis dans l'asbl...

je ne peux pas faire de asbl car c est lucratif et moi je n ai pas le droit !!!!

je n ai pas le droit de toucher d argent sur les prestation de services !!!!

dans le cadre de mon metier principale il y a des choses que je ne peux pas faire !!!!!

je ne peux pas faire de asbl car c est lucratif et moi je n ai pas le droit !!!!

je n ai pas le droit de toucher d argent sur les prestation de services !!!!

dans le cadre de mon metier principale il y a des choses que je ne peux pas faire !!!!!

Oui mais asbl c'est sans but lucratif....

pour moi asbl ca veut dire ASsociation a But Lucratif !!!

ca veut dire quoi alors ???????????

Ben.. Association Sans But Lucratif mdr

pour moi asbl ca veut dire ASsociation a But Lucratif !!!

ca veut dire quoi alors ???????????

A = Association
S = Sans
B = But
L = Lucratif

Cela veut dire que ton assoc ne peut pas se faire de l'argent sur le dos des gens... (façon de parler).

ok desolé les filles :buggy:

j aime bien : Associa' ongles -

Et en slogan ???? je sais pas trop !!! j'ai penser a :

L'association qui vous faits découvrir vos ongles

Donc pour vous je pourrai créer avec l'aide ma famille une association où je serai bénévole en tant que prothesiste ongulaire

Je rassure les mauvaises langues:tongue4:c'est pas parce que je le fais pas le bier d une association que je vais faire de la concurence deloyable !!!! je precise !!!

Je suis trop contente car je vais enfin pouvoir faire ce que je veux sans etre dans l illégalité !!!!

Si vous avez des conseilles ou des idées je suis preneuse !!! merci les filles

Retour