Cherche nom pour association et slogan .

Re : Cherche nom pour association et slogan .

On ne peut pas parler d'assoc alors... C'est un institut quoi, vu qu'eva gérera avec sa famille cette assoc. Enfin c'est très flou !

En clair, dans le cadre d'une assoc', tu peux gérer des millions comme il se doit mais tu ne peux pas empocher un seul cent pour ton compte.
Alors que, lorsque que tu es indépendante, s'il y a des millions de bénéfices, tu peux claquer l'argent, c'est le tien.
Si tu dépenses l'argent d'une association que tu gères, c'est du détournement de fonds.

Enfin, je n'ai pas d'idée pour un nom, l'inspiration et moi.... mais courage miss, et beaucoup de succès!!:danse:

En clair, dans le cadre d'une assoc', tu peux gérer des millions comme il se doit mais tu ne peux pas empocher un seul cent pour ton compte.
Alors que, lorsque que tu es indépendante, s'il y a des millions de bénéfices, tu peux claquer l'argent, c'est le tien.
Si tu dépenses l'argent d'une association que tu gères, c'est du détournement de fonds.

Enfin, je n'ai pas d'idée pour un nom, l'inspiration et moi.... mais courage miss, et beaucoup de succès!!:danse:

Merci les filles pour vos reponses.

Pour répondre a lina je ne peux pas me mettre independante car mon premier métier ne me le permet pas !

J'ai sortie le texte de loi et je vais le montrer a ma soeur qui est juriste. Elle va me conseiller !!! car a part a m'en il y a des choses que je peux faire !!!! je vous en dirait plus fin de semaine prochaine !!!!

Qu' es ce que vous en penser ???

Pièces jointes

• associa ongles.jpg
    associa ongles.jpg
    52.2 KB · Affichages: 371

Mais pourquoi les femmes vont elles se rendre dans cette "association" si c'est pour payer la même chose ?

Moi si j'étais clientes je me dirai qu'il y a un truc qui va pas... Une association pour moi c'est un endroit pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer cher. Perso je suis à une association de Salsa et au lieu de payer 26 la séance, là je la paye 6 euros.

Donc moi en tant que cliente, je vais voir "Association d'ongles" je vais me dire CHOUETTE !!! Je vais rentrer, voir les tarifs, me demander c'est quoi ce truc et ressortir. Quitte à payer plein pot autant aller à mon petit salon habituel pres de chez moi.

Voilà ce que moi je vois ^^

c est vrai Laurie ! mais du coté de chez moi de

1 il y a tres peu qui font du domicile (sur vitry il y a mèv mais sur st dizier j ai pas trouvé)

2 quand j'entend les filles qui se font faire les ongles dans les institut pres de chez moi et qui pleure au bout d'une semaine car la pose a été mal faite

3 je pense que mes futurs tarifs sont bien moin cher et raisonnable

4 je ne pas faire autrment pour faire ce que j'aime

Ensuite ce week end je vais voir ma soeur qui est juriste, je vais lui emmener les textes de loi me consernant voir ce que je peux faire. Et surtout a ce que je comprend je ne peux pas faire de la pose d'ongle payer donc je doit le faire bénévolement mais je peux me faire remunerai en tant que formatrice !!!! donc je vais bien voir ce quel me dit !

Voila Laurie mais je suis tout a fait d'accord avec toi pourquoi allez dans une association pour payé le meme prix !!!! Pour l'instant je suis entrain de crée mon projet tout n'ai pas défini !!!! mais je pense que les gens comprendront quand je leur expliquerai ma situation !!!! voila

c est vrai Laurie ! mais du coté de chez moi de

1 il y a tres peu qui font du domicile (sur vitry il y a mèv mais sur st dizier j ai pas trouvé)

2 quand j'entend les filles qui se font faire les ongles dans les institut pres de chez moi et qui pleure au bout d'une semaine car la pose a été mal faite Institut ou assoc, ça peut arriver partout !

3 je pense que mes futurs tarifs sont bien moin cher et raisonnable

4 je ne pas faire autrment pour faire ce que j'aime

Ensuite ce week end je vais voir ma soeur qui est juriste, je vais lui emmener les textes de loi me consernant voir ce que je peux faire. Et surtout a ce que je comprend je ne peux pas faire de la pose d'ongle payer donc je doit le faire bénévolement mais je peux me faire remunerai en tant que formatrice !!!! Et as-tu les compétences pour être formatrice ? Un diplôme, de l'expérience ? On ne s'improvise pas formatrice d'un coup.. donc je vais bien voir ce quel me dit !

Voila Laurie mais je suis tout a fait d'accord avec toi pourquoi allez dans une association pour payé le meme prix !!!! Pour l'instant je suis entrain de crée mon projet tout n'ai pas défini !!!! mais je pense que les gens comprendront quand je leur expliquerai ma situation !!!! voila

Mes réponses sont en rouge. Perso, je suis comme laurie, je comprend pas le but de ton assoc. Pour le slogan, je le trouve très joli :43-clapping:

Si j'ai tout compris, Eva veut faire du stylisme ongulaire mais du fait de son statut elle ne peut ni être salariée ni indépendante. Donc, en créant une asbl, elle peut exercer en tant que bénévole.
C'est bien ça Eva???

Merci les filles pour vos reponses.

Pour répondre a lina je ne peux pas me mettre independante car mon premier métier ne me le permet pas !

J'ai sortie le texte de loi et je vais le montrer a ma soeur qui est juriste. Elle va me conseiller !!! car a part a m'en il y a des choses que je peux faire !!!! je vous en dirait plus fin de semaine prochaine !!!!

Coucou, miss, je peux te rassurer, tu en as le droit, c'est ce que j'étais en train de dire, en étant fonctionnaire, tu ne peux pas être indépendante, mais gérante d'une association, oui, tu peux.
Et puis, pour ce qui est du profit, tu ne peux pas toucher à l'argent pour faire les boutiques(par exemple), mais tu peux payer l'essence pour aller aux rendez-vous(en gardant tous les justifs)...enfin, ta soeur t'expliquera en détail.

Donc ma soeur ma confirmer !!!!

Je vais créer l'association d'ici peu afin de rendre l egale mon activité !!!! alors je sais que certaine ne comprenne pas trop mais j ai envie de faire ce que j aime, de m'ammeliorer, de me faire connaitre, avoir ma clientelle, faire de nouvelle chose et tous ca je vais pouvoir le faire l'également !!!!! alors c'est sur jene vais pas toucher un sous mais entre " " j'en ai pas besoin je dis entre " " car on a toujours besoin de plus mais pour l'instant j'ai envie d'acquerir de l'experience !!! j'ai mon salaire de fonctionnaire !!!! je ne gagne pas des millions mais pour l'instant j ai envie de faire ma passion !!!!

es ce que tout le monde a compris ?

Je vais créer l'association d'ici peu afin de rendre l egale mon activité !!!! alors je sais que certaine ne comprenne pas trop mais j ai envie de faire ce que j aime, de m'ammeliorer, de me faire connaitre, avoir ma clientelle, faire de nouvelle chose et tous ca je vais pouvoir le faire l'également !!!!! alors c'est sur jene vais pas toucher un sous mais entre " " j'en ai pas besoin je dis entre " " car on a toujours besoin de plus mais pour l'instant j'ai envie d'acquerir de l'experience !!! j'ai mon salaire de fonctionnaire !!!! je ne gagne pas des millions mais pour l'instant j ai envie de faire ma passion !!!!

Je te souhaite énormément de succès, et d'épanouissement dans ton activité!!

En tout cas, si c'est vraiment ce que tu désires (car en effet en étant fonctionnaire, tu n'as pas le droit d'avoir une autre activité rémunérée, je suis dans le même cas que toi), je te souhaite bonne chance et bonne réussite dans cette grande aventure, et qu'elle t'apporte beaucoup de satisfaction !
N'oublie pas de te faire connaître par la pub et inscris-toi pour les forums des associations de ta ville, ça aide beaucoup pour se faire connaître !
Alors encore bonne chance à toi !
:bic:

Retour