cherche personne motivée pour régime

mdrrrr
bien trouvé le coup de la toile blanche a ne pas salir :lol::lol:

super cette petite activité! c'est vraie que au moins dans ce cas, tu peux pas trop grignotter!

Samedi, nous sommes invité et pour changer des traditionnel fleurq que tu apportes et qui fanent au bout de qq jour, je vais enmener un panier gourmands fait par mes soins : 1 petite bouteille d'huile d'olive vanillée + du sel parfumé aux épices + du sucre parfumé à la menthe et l'autre au chocolat. Le tout bien mis dans des tubes à essai pour le sel et une boule transparente pour un des sucre, l'autre dans un mini bocal à confiture, sur lesquels j'aurai apposé des étiquettes + des rubans avec une étiquettes qui notera comment les utiliser idéalement. Le tout dans une petite corbeille.

Qu'en pensez-vous ?

Je vais vous faire rire maintenant, à midi c'était Koh-Lanta à la maison.....

Ma mère nous a fait une purée de Manioc (elle voulait y gouter depuis longtemps et ne comprenait pas qu'il se plaignent alors qu'ils mangent du manioc).

Donc au menu = purée de manioc (très collant mais tient bien au coprs + ailerons de poulet). Même pas encore faim pour la collation. Juste une tisane je pense, le manioc pèse toujours :D

Parfois je me dis que pour maigrir je devrais faire koh lanta lol

Super sympa le panier Chipie, ça va faire super plaisir ;)

J'espère vraiment que cela fera tout son effet. En plus c'est des personnes gourmandes tout comme nous et bonnes cuisinières de surcroît mais heureusement que mon RV NH est vendredi, je pourrai manger sans complexe samedi soir.

Samedi après midi, un couple d'amis est passés pour nous souhaiter la bonne année et apportés une bouteille pour l'anniversaire de mon amie.... on arrete pas de le feter en ce moment d'ailleurs. Ce couple ne m'avait pas vu depuis cet été et ils m'ont trouvé super bien. A voir leur tête quand ils m'ont vu, ils n'en revenaient pas. Je n'ai eu que des compliments, de plus ils se sont renseignés sur la méthode car leur fille qui a 20 ans a bcp grossi ces derniers mois mais elle n'a pas encore eu le déclic donc comme je leur expliquais sans le déclic du j'ai décidé de faire qq chose, elle n'y arrivera pas et peu importe la méthode, elle craquera. Il faut dans un premier temps, lui faire prendre conscience de son poids et surtout de son surpoids. On a calculé ensemble son IMC et elle est à la limite de 30.... Il est vraiement important qu'elle fasse qq chose.

Je dois la voir ce samedi dans la matinée mais si elle n'est pas prête, je ne réussirai pas à la remettre dans le droit chemin, malheureusement pour sa santé c'est pas super et elle n'a que 20 ans

alors là je suis bien d'accord avec toi! sur le "faut etre pret dans sa tete" sinon c'est voué a l'echec.

il faut etre bien dans sa tete, mais aussi avoir un environnement sain pour reussir.

je parle pas que des parents ou du cheri qui est là pour soutenir. je parle du stress, du boulot, ou des cours, etc....

personnellement, je me rends compte que j'ai eu le vrai déclic quand je me suis enfin sentie bien dans ma vie : c'est a dire que j'avais fini les etudes et tout le stress qui va avec (le boulot la nuit etc..), j'avais trouvé un boulot qui me plait, je me suis mis en couple avec mon cheri, j'ai bien profité 1 an niveau bouffe avec lui, et puis au bout d'un an, je me suis dit "stop". c'est bon, maintenant, j'ai tout pour reussir

alors là je suis bien d'accord avec toi! sur le "faut etre pret dans sa tete" sinon c'est voué a l'echec.

il faut etre bien dans sa tete, mais aussi avoir un environnement sain pour reussir.

je parle pas que des parents ou du cheri qui est là pour soutenir. je parle du stress, du boulot, ou des cours, etc....

personnellement, je me rends compte que j'ai eu le vrai déclic quand je me suis enfin sentie bien dans ma vie : c'est a dire que j'avais fini les etudes et tout le stress qui va avec (le boulot la nuit etc..), j'avais trouvé un boulot qui me plait, je me suis mis en couple avec mon cheri, j'ai bien profité 1 an niveau bouffe avec lui, et puis au bout d'un an, je me suis dit "stop". c'est bon, maintenant, j'ai tout pour reussir

Ok je vois ce que tu veux dire. C'est une jeune fille équilibrée, elle fait des études mais va bosser tous les samedis comme caissière pour se faire un peu plus d'argent. Donc entre les partiels, les sorties le boulot.... elle mange assez mal, il ya 1 mois, elle voulais faire plus attention. Ces parents l'ont aidé en cuisinant des légumes, en évitant les inviations et en vidant les placards de tentations inutiles. Ravi des efforts qu'elle faisait et ensuite elle est partie au ski avec ses copains et pendant une semaine = régime oublié et depuis elle ne veux plus en entendre parlé.

oui, je me revois un peu.
bien que la difference, c'est que ma mere a tjs fait gaffe au repas a la maison, et n'achetait jamais de cochonnerie/sucrerie. du coup pas grand chose a grignotter a la maison.
je pense que si y'avait eu des bonbons, gateaux, etc... la nuit a 2heures du mat', devant mon pc pour l'ecole, j'aurais mangé ca plutot que des yaourts (meme au choc)

bref, je pense comme toi qu'elle est pas forcement prete, ou que meme si elle est motivée un moment, c'est dur de tenir dans le temps (surtout qu'elle a pas 3 kilos a perdre).
mais comme tu dis egalement, elle est arrivé quand meme a un stade ou elle peut avoir des soucis de santé...

difficile comme situation... :(

Je me dis qu'il y a aussi une autre chance à saisir c'est que quand elle fait les magasins, elle ne trouve rien à se mettre (puique dans les grandes tailles, ce n'est pas toujours très chouette, ce qu'il y a) et puis il va y avoir l'été et le fameux maillot de bain, donc pas toujours simple de se mettre en maillot (surtout qu'ils ont une superbe piscine chez eux).

Et je pense qu'il vaut mieux commencer un régime maintenant (prendre son temps) et pouvoir mettre son maillot cet été, plutôt que de s'y prendre un ou 2 mois avant l'été et faire un régime draconnien qui sera encore plus mauvais pour sa santé.

Ces parents voudraient que je lui parle car j'ai été comme elle il y a encore qq mois. Je mangeais tout et n'importe quoi pour compenser justement mais j'ai trouvé le force et la motivation pour commencer un régime parce que je savais que pour ma santé et mon bien être j'en avais besoin, mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment aborder les choses avec elles, je ne veux pas qu'elle se braque encore plus.

Je pense que si tu lui en parlais ça pourrait etre une mauvaise idée, on a conscience de nos soucis de poids mais on se voile la face... Sans ce fameux déclic on n'arrive à rien de toute façon, quoique l'on nous dise.
Pour ma part ce fut les photos de vacances, une horreur...
J'ai débuté avec un IMC de 91,3 je suis à 26,6 et j'en suis bien contente.
C'est fou comme on peut se laisser aller :'(

Coucou les filles

Alors hier soir au menu HV + jambon + une ile flottante WW + 2 fibroki. J'ai limité la casse et ensuite j'ai brodé pour ne pas être tentée de manger autre chose.

A midi, il reste du manioc donc on fini les restes. Je vais essayer d'être très sérieuse mon RV est demain midi. Je ne m'attends pas à des miracles, je sais que je ne suis pas vraiement sérieuse et pas trop dedans en ce moment, mon cerveau est ailleurs alors mon estomac n'en fait qu'à sa tête.

salut les filles

me suis pesée ce matin. 62.1 kg
fabriice.gif

pourtant en ce moment, niveau grignottage c'est pas la joie chez moi non plus.......
bref, je suis contente bien sur, mais faut vraiment pas que je me relache

hier soir, j'avais plus faim au repas parce que j'avais grignotté en attendant mon copain (biscotte et fromage....)
du coup j'ai bu quelques gorgées de soupe butternut (je crois que je fais over-dose aussi du butternut...lol) et 1.5 tranche de jambon blanc. 1 yaourt.

ce midi, j'ai pris un peu de soupe pour la finir, et il me reste 2 petite bricks farcies choux/bacon

ce soir je vais faire des poireaux.... je sais pas encore comment... a la creme, ou en vinaigrette.
et en proteines, peut etre du poisson pour changer.

et je vais deconger mon roosbeef pour demain soir ^^ mmmh.

ce soir, 45min d'heliptique suivi d'une seance de LPG. je vais pas rentré tot encore..... lol

biiises les GPL

coucou mes petites piplettes lol
chipie: ton panier à l'air super ;)
je pense comme jolicoeur et loli pour la fille de tes amis, si tu n'as pas le déclic...tu n'arriveras pas.
jolicoeur: bravo pour ton poids :)
loli, tu m'as fait rire avec ton mari, j'ai le même à la maison: COURAGE a toi ;)

bon aujourd'hui c'est jeudi donc balance pour moi et encore +500gr:eek:.... j'ai repris 1.5kg depuis les fetes.... pourtant cette semaine j'ai fait très attention, j'ai bu + d'eau 1.5l au lieu d'1l, les seuls ecart ça a été un morceau de galette samedi soir et un bout de gateau d'aniv dimanche... je suis motivée mais là j'avoue que ça me fatigue...

oh mince.....
tu dis que t'as gonflé peut etre fait tu de la retention....
arrete le coca et l'eau gazeuse, voire les complements, pendant 1 semaine pour voir, non?

Je suis d'accord avec vous les filles.

Retour à l'eau plate, les thès et tisanes STOP aux gazeux et tu vas voir sans t'en rendre compte, ce kilo ce sera évaporé de nouveau

Retour