cherche personne motivée pour régime

un petit coucou en direct de mon salon... gros bobo a la zoreille :( c'est une grosse otite infectée donc antibio et cortisone....
ce matin c'était la pesée...et bien rien ni reprise ni perte... on fera mieux la semaine prochaine.. mon doc m'a dit que je dois etre contente de ma perte car ce st des kilos que je traine depuis 7 ans..pour lui une perte lente est le mieux car moins de risque de reprise.... bon il m'a annoncé aussi que je fais certainement un petit début de dépression..je n'en parlerai pas à ma famille ni a mes proches, je ne veux pas les inquiéter pour rien, je suis une battante moi et comme le disait ma petite mamy " si ça va pas, on tape dessus et on fait aller" et elle avait raison!

Coucou les filles,

Ce matin visite médicale (pipi dans le gobelet, test visuel, test auditif = la totale quoi).

Hier, soir crévée arpès le kiné, j'ai finalement mangé 1 artichaut avec une CS de vinaigrette + 2 tranche de jambon et 3 bâtonnets de surimi + 1 yaourt + fibres + 3 grains de raisin (j'en avais trop envie !!!!)

J'ai une question, je voulais savoir si je pouvais manger de la choucroutre (je veux dire juste le chou en fait), je pense que c'est considéré comme légume et non féculent ????
En efait, hier en regardant des recettes légères dans un bouquin WW, il y avait la choucroute de la mer et depuis j'ai très envie de choucroute mais je ne voudrais pas entammer mes féculents de la semaines car samedi, on reçoit des amis et on fait une soirée pâtes (ma portion de féculents pour la semaine)

A+
je pense que tu peux c'est de l'eau du choux...
chipie, tu pourais me remettre la recette de la soupe de butternut stp?

je pense que tu peux c'est de l'eau du choux...
chipie, tu pourais me remettre la recette de la soupe de butternut stp?

Potage de légumes colorés (pour 4 personnes)
Laver, éplucher, et couper en petits dès une demi courge de butternut + 1 poireau +1 oignon + 1 carotte + 1 tomate.

Mettre le tout dans une cocotte et recouvrir d'eau mélanger avec un cube de bouillon dégraissé.

Faire cuire à feu doux 30 minutes et ensuite mixer le tout et épicé à votre convenance.

Potage de légumes colorés (pour 4 personnes)
Laver, éplucher, et couper en petits dès une demi courge de butternut + 1 poireau +1 oignon + 1 carotte + 1 tomate.

Mettre le tout dans une cocotte et recouvrir d'eau mélanger avec un cube de bouillon dégraissé.

Faire cuire à feu doux 30 minutes et ensuite mixer le tout et épicé à votre convenance.
merci je vais tester :)

Hello

Bah alors Littlemado :/

Moi la pesée c'est samedi ;)

Le choux c'est bon, enfin c'est un légume quoi, tant que c'est pas cuit du gras ça va.

Ma soupe mijote, j'en mangerai ce midi.

cc les filles

ooh littlemado, pourquoi ? tu te sens deprimée? y'a des raisons particulieres?
t'es en arret alors a cause de l'otite ? aie aie aie!!
j'adore ton avatar!!!

loli: vivement samedi alors! ^^

chipie: no soucis pour le choux. au contraire, c'est tres bon quand on veut perdre du poids.
moi aussi, la choucroute de la mer de ww m'a tenté... je vais peut etre la faire la sem pro! ^^

Coucou les filles!

je rentre de mon RDV NH -1.3kgs!! j suis contente mais tjs sur mes réserve la semaine derniére je m étais pesé a 17h normal que ca a beaucoup changer! et - 1cm de ceinture ! pour le moment je suis contente de NH ca fais du bien de voir ces chiffres désendre depuis 3 ans!!

Allé courage a toutes on s accroche !!

Litlemado soigne toi bien !

Coucou les filles!

je rentre de mon RDV NH -1.3kgs!! j suis contente mais tjs sur mes réserve la semaine derniére je m étais pesé a 17h normal que ca a beaucoup changer! et - 1cm de ceinture ! pour le moment je suis contente de NH ca fais du bien de voir ces chiffres désendre depuis 3 ans!!

Allé courage a toutes on s accroche !!

Litlemado soigne toi bien !

Féliciations - C'est toujours agréable les bonnes nouvelles

ben moi j'ai fait un peu la goinfre ce midi. j'ai pris un sandwich jambon beurre gruyere et une bouteille d'eau. mais ca revenait plus cher si je prennais PAS de dessert (cookie oblig.)!! alors obligée de prendre un cookies....
pffouu je me sens lourde, je vais avoir du mal a digerer je pense.....

ce soir, soupette surement!! mdr

ben moi j'ai fait un peu la goinfre ce midi. j'ai pris un sandwich jambon beurre gruyere et une bouteille d'eau. mais ca revenait plus cher si je prennais PAS de dessert (cookie oblig.)!! alors obligée de prendre un cookies....
pffouu je me sens lourde, je vais avoir du mal a digerer je pense.....

ce soir, soupette surement!! mdr

Oh la gourmande !!!!! :p

Alors moi à midi, haché de jambon + chou de bruxelles persillés + 1 yaourt saveur vanille + fibre

Et ce soir, je pense faire un oeuf à la coque + 3 batonnets de surimi + reste des divers légumes de la semaines (carottes + haricots verts) + FB

mouhahah
c'est vrai ;) ca fait une eternité que j'avais pas mangé de sandwich (encore moins de cookie,mais bon)
en tout cas, c'est le genre de repas que je mangeais le midi l'année derniere. c'est pas étonnant que j'ai grossi !!
:confused:

Retour