Cherche recette gateau nutella

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou

Pour mon anniversaire j'aimerais faire un petit gâteau au nutella

Quelqu'un en a déja fais un ?

merciii

j'vais pas beaucoup t'aider mais je tenais quand même à te dire que le nutella est d'une "dégueulasserie" pas possible! non par son goût mais par sa composition qui est de 70% d'huile de palme et de sucre...
A ta place je ferais un bon fondant au chocolat avec du coulis a l'intérieur ou encore une recette de gâteau au carambar caramel qui aurait le goût des barres chocolaté '"lion"
au passage: bon anniversaire ;)

C'est clair c'est pas le top mais bon c'est trop bon...

Perso j'ai deja fait le marbré au chocolat, sauf qu'a la place du choco je mettais deux bonnes cuilleres a soupe de nutella...

Mais y'a d'autres gateaux aussi caloriques mais "meilleurs" comme dit nanie, la tarte aux mars etc...

Y'a de quoi faire

sinon tas le roulé au choco et si taimes tout ce qui est a la noisette tu fais une ptit roulé (facile au four) une petite mousse au choco avec du gianduja pur (praliné noisette italien que tu trouves en chocolaterie(cetait mon job)) qui va donner un extra bon gout de noisette et la tu tartines ta genoise de mousse tu roules ta genoise et hop au frais ET MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!

AlovP a dit:
C'est clair c'est pas le top mais bon c'est trop bon...

Perso j'ai deja fait le marbré au chocolat, sauf qu'a la place du choco je mettais deux bonnes cuilleres a soupe de nutella...

Mais y'a d'autres gateaux aussi caloriques mais "meilleurs" comme dit nanie, la tarte aux mars etc...

Y'a de quoi faire

La tarte aux mars ??? Alors la ça m'intéresse mdr

La tarte aux mars ??? Alors la ça m'intéresse mdr

Trèèèèèssss difficile!

Tarte aux mars

Ingrédients :
1 pâte sablée
2 dl de crème liquide
1 oeuf
8 dl de lait
5 mars

* cuire la pâte à blanc (c'est à dire sans la préparation ;) pour cela étalez la pâte dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, ensuite sur la pâte remettre un papier sulfurisé puis recouvrir de haricots secs.
Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C
* Faire fondre les mars en morceaux dans une casserole avec le lait et la crème
* foutter légèrement pour bien mélanger
* Retirer du feu et ajouter un oeuf battu
* Verser le tout sur la pâte (après avoir enlever la feuille de papier sulfurisé et les haricots secs ! lol !)
* Cuire 10 min et laisser refroidir et mettre au réfrigérateur

AlovP a dit:
Trèèèèèssss difficile!

Tarte aux mars

Ingrédients :
1 pâte sablée
2 dl de crème liquide
1 oeuf
8 dl de lait
5 mars

* cuire la pâte à blanc (c'est à dire sans la préparation ;) pour cela étalez la pâte dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, ensuite sur la pâte remettre un papier sulfurisé puis recouvrir de haricots secs.
Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C
* Faire fondre les mars en morceaux dans une casserole avec le lait et la crème
* foutter légèrement pour bien mélanger
* Retirer du feu et ajouter un oeuf battu
* Verser le tout sur la pâte (après avoir enlever la feuille de papier sulfurisé et les haricots secs ! lol !)
* Cuire 10 min et laisser refroidir et mettre au réfrigérateur

Ah la la la la la la la c'est un crime cette tarte !!!!

La tarte aux mars m a fait tourner de l oeil ! Surtt que dans 1 semaine c est le 1 an de ma fille !!! Haha !
Mais comme je suis nulle en cuisine: j ai des questions...
La pâte, à faire cuire avec les haricots ? Indispensable les haricots ? Ça sert à quoi ?
Et à la fin, on verse le tout sur la pâte et on refait cuire au four c est ça ?
Je sais je suis nulle lol !

La tarte aux mars m a fait tourner de l oeil ! Surtt que dans 1 semaine c est le 1 an de ma fille !!! Haha !
Mais comme je suis nulle en cuisine: j ai des questions...

Beh c'est fait pour!

La pâte, à faire cuire avec les haricots ? Indispensable les haricots ? Ça sert à quoi ?

En fait c'est ce qu'on appelle cuire une pâte à blanc. Les haricots vont servir de poids pour que la pâte cuise et colore mais ne gonfle pas en fait.

Et à la fin, on verse le tout sur la pâte et on refait cuire au four c est ça ?
Je sais je suis nulle lol !

Oui oui cest ca

D accord merci super ! Et faut des haricots blanc ? Genre les flageolets ? Et on en met bcp ? (ne me maudits pas mdr).

Ça marche avec les snickers ? (c est mon chéri qui demande !)

D accord merci super ! Et faut des haricots blanc ? Genre les flageolets ? Et on en met bcp ? (ne me maudits pas mdr).
Oui oui des haricots blancs, cru, 1er prix ca suffit!

Ça marche avec les snickers ? (c est mon chéri qui demande !)

Je pense oui, a essayer, faut que ca fonde en cuisant dans la casserole en fait...tester deja aux mars

Pièces jointes

• tartinade_haricots_blancs_5epices_nu.jpg
    tartinade_haricots_blancs_5epices_nu.jpg
    29.7 KB · Affichages: 635
Merci pour la photo :)
Je regarderai pour les snickers. Au pire ça fera un croquant en plus ac les noisettes. C est quasi la même compo :)
Merci bcp en tt cas !!

Pas de quoi...je suis fan de patisseries (et puis quand meme de cuisine en general) et j'aime bien aider

Merci pour la photo :)
Je regarderai pour les snickers. Au pire ça fera un croquant en plus ac les noisettes. C est quasi la même compo :)
Merci bcp en tt cas !!

hmmmm les snickers! si tu l'as fait cette recette viens me dire ce que tu en as pensé c'est mon pêché mignon avec les kinder bueno :coeur::coeur::coeur:

Retour