Cherche recette mousse a la pistache

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kazumi08
  • Date de début Date de début

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Bonjour a toutes, voila j'ai regarder un peu sur le net mais je n'ai pas trouver de recette de mousse a la pistache, mais que pistache pas avec du chocolat ou eclat de ceci. Si quelqu'un connait la recette, si vous pourriez me la faire partager, sa serait cool :holiday:

Re : Cherche recette mousse a la pistache

mdrrr on se met a la cuisine di donc! moi j ai fais des beignets ce matin ! mdrrr je vais essayer de voir pour la mousse a la pistache, ca doit pas etre du gateau a faire ! mdrrrrr

tu as ragarder sur marmiton?

j'ai regarder partout mais a chaque fois il y a du chocolat avec :s

Tien j'ai trouvé cette recette sur marmiton.org
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Préparation : 30 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 6 coupes) :

- 200 g de pistaches décortiquées (non salées!)
- 500 ml de lait
- 100 g de sucre de canne
- 40 g de maïzena
- 30 g de beurre
- 40 cl de crème liquide très froide
- 6 jaunes d'oeufs et 2 blancs
- 3 feuilles de gélatine
- 6 gouttes de colorant alimentaire vert

Préparation :

Chauffer le lait, et y faire infuser 5 minutes les pistaches.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec la maîzena et le sucre jusqu'à blanchiment.

Egoutter les pistaches, les réserver, puis verser le lait sur le mélange oeufs/maïzena, et faire épaissir sur feu doux en remuant.

Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées, puis les pistaches mixées, le colorant alimentaire et les 2 blancs d'oeufs battus en neige; et réserver.

Battre la crème en chantilly, et l'incorporer doucement à la préparation.

Ui jlavai vu celle la , ms bon sa ne me botte pas plus que ca, et j'aime bien quand il y a des images :p

j'espère que ça te conviendra tu as les photos comme tu voulais

et la praline c la couche en plus
tu peux faire sans

Mousse légère à la pistache sur croustillant au praliné

De retour de notre promenade gourmande dans Paris, je n'ai pas résisté bien longtemps avant d'utiliser mes victuailles.

La pâte de pistache est une première pour moi, je n'en ai jamais utilisé. Ce ne sont pas les recettes qui manquent, entre les macarons, les financiers, les biscuits, les bavarois, les panna cotta...

Mais je voulais aussi utiliser mon praliné... j'aurai donc pu réaliser le coulant à la pistache de Benoit ou encore le capuccino chocopistache de Choupette mais je voulais plus de pistache que de chocolat (pas compliquée la fille)...

Bref, j'ai inventé une recette en prennant deci delà des idées... et voici donc le résultat: une mousse légère à la pistache sur croustillant au praliné.

Pour le croustillant, c'est tout simple: faire fondre 30 grammes de pistoles de chocolat à 70%, ajouter 50 grammes de pâte de praliné puis des crèpes gavottes émiettées. Mouler au fond d'une nonette et réserver au frais.
Pour la mousse à la pistache, j'aurai pu tout simplement utiliser la même base que pour les faux soufflés aux fraises (faisselle + fruits + blanc d'oeuf + gélatine) mais je n'avais pas de faisselle.
J'ai donc fait une crème à la pistache en faisant fondre 1 cuillère à café de pâte de pistache dans 10 cl de crème et 10 cl de lait préalablement chauffés. J'ai ensuite ajouté 1 jaune d'oeuf et j'ai fait épaissir à feu doux (consistance crème anglaise). J'ai ajouté une feuille de gélatine ramolie et essorée puis j'ai laissé refroidir.
Il suffit d'ajouter le blanc battu en neige ferme, de mélanger délicatement puis de verser la mousse dans la nonette réhaussée de papier sulfurisé (comme pour les faux soufflés).
Deux heures au frais et c'est prêt pour le démoulage (avec l'aide du sèche cheveux, merci Lolie pour le truc) et la dégustation...

Et voici la star de la soirée sous toutes les coutures, avec sa déco en chocolat noir​

mmmm sa a l'air bon ,sa , mais la pate de pistache sa se trouve ou ?

grande surfaces je crois la ou t'as pate d'amande noix de coco
préparation pour gateau , quoi!

Retour