Cherche Sujets Bts Esthetique

Re : Cherche Sujets Bts Esthetique

Ben le français par exemple...

Et si les titres des livres sont sensés reprendre les titres du référentiel, là, il y a de gros manques......

Pour info, car apparemment, certaines risquent d'avoir des surprises....
- l'étude perso n'existe plus, c'est une étude à caractère professionnel, oral de 35 minutes (contre 30 avant)
- la CNV n'existe plus, c'est une NRC donc vente a pro avec 5 minutes d'oral sur le dossier
- la bio est rattachée àla cosméto et ne forment qu'une épreuve
- la physique-chimie est rattachée à la technologie des matériels
- il n'y a plus de MOT
- l'anglais ne se passe qu'à l'oral
- pour la pratique, l'EB se fait juste avant le soin (corps ou visage)avec son autre technique, sa durée est incluse dans dans la durée de ce morceau d'épreuve et donc dure 2h15, la démo rest à part, mais sa durée est portée à 30 minutes dont 20 de préparation car il y a une analyse de documents....

Bon, certes, pour le moment le contenu des cours n'a pas beaucoup changé, mais vu le déroulement d'épreuve, ben le choses ne sont plus abordées de la même manière......

Le SEUL texte officiel est le REFERENTIEL que chacun peut se procurer avec les nouvelles modalités....

Après je dis ça....j'dis rien.....vous faites comme vous le sentez !!!!!:violin:
Coucou Bleuette !

Tu pourrais nous faire un post complet là dessus si tu as le temps ?
Tu as l'air bien informée, et ça peut servir à beaucoup d'entre nous je pense.
Tu peux nous en dire plus sur le "référentiel " ? Est-ce que c'est ça : http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c091.htm

Merci d'avance !

L e référentiel, c'est LE programme officiel, avec les conditions d'accès, les épreuves, etc.......

C'est ok pour le lien...no pb !!!

Après, faire un topic...ben je veux bien essayer de répondre aux questions, ça me semble plus gérable....

Salut les filles,
Je ne suis qu'au stade du livret 1 pour le BTS, est-ce que l'une de vous aurait un exemple pour m'aider à remplir le tableau concernant les activités et les mises en oeuvre.
J'habite Tahiti et ici, personne n'a encore entendu parler de la VAE du BTS d'esthétique-cosmétique.
Merci.

Bonjour,
de nouveau la même question avez vous les sujets de BTS en pratique pour l'année 2010 s'il vous plait c'est impossible à avoir!!
Merci d'avance

Bonjour à toutes je passe mon exam trimestriel la semaine prochaine, est ce que qq pourrait m'envoyer un ou des sujets de pratique svp? gros bisous!!

L e référentiel, c'est LE programme officiel, avec les conditions d'accès, les épreuves, etc.......

C'est ok pour le lien...no pb !!!

Après, faire un topic...ben je veux bien essayer de répondre aux questions, ça me semble plus gérable....

Bonjour, je suis élève de BTS esthétique et je serais également intéressée par les annales de sujets de pratique, savez vous où peut on se procurer le référentiel? merci de votre réponse. Sonia

merci pour l'info Onelove =) mais il n ya pas de sujets de pratiques, apparemment ils sont introuvables sur internet... si l'une de vous sait où en trouver ailleurs merci d'avance bisous
Ah oui c'est vrai!!! c'est bien dommage.
Si tu en trouve fait nous partager parce que moi ça m’intéresserait bien.

Ah oui c'est vrai!!! c'est bien dommage.
Si tu en trouve fait nous partager parce que moi ça m’intéresserait bien.
c'est déjà bien il y a bcp de choses intéressantes sur le référentiel, mais en effet les sujets de pratique apparemment pas sur internet..je crois que pr les avoir il faut acheter le livre d'annales (dans les 45€..) ou connaître qqun qui les a... tu es en bts esth aussi?

Oui je prépare le BTS depuis peu avec Karis et toi tu es dans quel école? Je crois que je vais finir par l'acheter ce livre à force

C'est une bonne école à ce que j'ai entendu dire.
Je viens de faire le lien, tu devais déjà connaître les sujets du site vu que c'est ton école :lol:

Oui très bonne école... non je n'avais pas vu cette partie du site! honte à moi lol
je connais en revanche le site bankexam avc plein de sujets d'exams si ça t'intéresse.

Retour