Re : chevaux
Coucou,
Moi j'ai une jument depuis 13 ans mnt ! Niveau budget c'est plutôt variable selon e que tu souhaites faire avec ton animal et l'endroit où il va vivre mais dans tout les cas c'est conséquent.
Je te donne 2 exemples :
- il y a encore 4 ans de ça mon beau père (qui est aussi mon coach) avait une écurie privée (les gens mettaient donc leurs chevaux en pension chez nous). C'était une écurie assez polyvalente : compèt' mais aussi plus loisirs (par contre ce n'était pas un club il n,'y avait vraiment que propriétaires). De très belles installations, de grands box, un grand manèges............................ Bref la pension par mois était d'environ 400€ (il y a plus cher aussi)
- mnt que j'ai moins le temps (je m'entend hein, je ne peux juste plus y aller tout les jours) je suis dans une écurie 100% loisirs, les installations sont sympa bien que moins prestigieuses que les autres et personnes qui donnent des cours (c'est important a souligner car moi je monte depuis 18 ans donc je m'en fou mais si tu débute...... ) et je suis a 180€/mois
En général la nourriture est comprise dans le prix mais parfois non.
Il faut aussi savoir que les cours (s'il y en a) sont en sup'
Et selon les endroits ça pourra être a toi de faire le box et nourrir (et la il faut pouvoir y aller au moins 2fois/jour)
-ensuite on compte le matériel : évidemment c'est HYPER variable mais c'est sur qu'il ne faut pas pensé s'en sortir pour 500€
- le maréchal ferrant : ça peut aller de 40€ pour un cheval non ferré a 200€ (voir bien plus) pour un cheval qui aura besoin de ferrage orthopédique. Et ce toute les 6 semaines.
- le véto : on compte AU MINIMUM un vaccin par an a environ 40€ et 2 vermifuges a 30€ chacun (variables également en fonction des véto et de la marque des produits). Après tout dépend du cheval, de sont entretien, etc....... les frais véto peuvent être énormissime en cas de maladie par exemple
Je viens de cité le plus gros, sachant qu'il y aura forcemment de petites blessures de temps en temps (donc achat produits), il faut aussi des friandises, du matos de rechange, du matos pour toi..........
Bref ça revient cher mais surtout ça demande un engagement énorme, on ne peut pas acheter un cheval comme ça et espérer aller le voir et monter dessus une fois par semaine. Il devra sortir tout les jours (tu peux AU MINIMUM) compter 1H/jours et ce 365jours/365 (les jours fériés il connait pas hein).
De plus il exige énormement de connaissance afin qu'il reste en bonne santé (c'est bcp plus fragile qu'on le croit), qu'il soit heureux et que votre relation se déroule dans de bonnes conditions et que lui et toi soyez en sécurité (hé oui c'est 600kg quand même)....
En gros ce que je veux dire c'est qu'on achète pas en cheval comme on achèterait un chien (non pas qu'on puisse acheter un chien a la légère BIEN AU CONTRAIRE) car la façon de s'en occuper au quotidien n'est absolument pas la même !
Voilà je pense avoir a peu près fait le tour (il y en aurait tellement a dire) !!