cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
sajeda coucou!
Alors moi j'ai fait l'huile d'alma qui macére ......a partir de cette recette: http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2011/05/mon-huile-damla-maison.html
et du coup j'attends ...sinon je rajoute de la poudre d'amla ds mon lait de coco...sinon je continue le jus de noni ..j ai faillit arréter (trop cher et beaucoup de polémique autour du noni) mais je fini mes 3 mois pour voir quand méme!!!
alors aussi pour 1 mois de pousse au début j'étais décue mais en fait ils ont bien poussé :a peu prés deux centimétre et en fait c'est pas mal ,je voulais plus ,mais ce n'est que le début de mes cures donc au bout de 3 mois je pense qu on verra la difference;..mais mes cheveux ont bien poussé quand méme!!

oui dis nous tout sur cette huile sajeda. tomber la bouteille dhuile est le genre de bêtise qui marriverai je suis si maladroite lol

anaclaudia a dit:
sajeda coucou!
Alors moi j'ai fait l'huile d'alma qui macére ......a partir de cette recette: http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2011/05/mon-huile-damla-maison.html
et du coup j'attends ...sinon je rajoute de la poudre d'amla ds mon lait de coco...sinon je continue le jus de noni ..j ai faillit arréter (trop cher et beaucoup de polémique autour du noni) mais je fini mes 3 mois pour voir quand méme!!!
alors aussi pour 1 mois de pousse au début j'étais décue mais en fait ils ont bien poussé :a peu prés deux centimétre et en fait c'est pas mal ,je voulais plus ,mais ce n'est que le début de mes cures donc au bout de 3 mois je pense qu on verra la difference;..mais mes cheveux ont bien poussé quand méme!!

bon ça va bientôt être prêt alors :)

Alors après mon relavage, j'ai toujours l'odeur du kapoor et mes cheveux plutôt bof. Rien de sublime quoi !
Je me refait un henné demain ça fait 15 jours !

ah ok ! moi je trouvais que ça lissait la texture du cheveux est un peu séché après .. mais c revient bien ensuite.. maintenant j'ai remarqué avec ces soins poudres cest pas bon de les brosser mouiller et attendre le lendemain. j'ai été quand même impressionné par le sidr ! @+

C'est vrai que mes boucles sont moches et les cheveux secs.
Pourquoi tu dis que c'est pas bon de les brosser mouillés ?

Moi pour l'instant je trouve que l'amla est ce qui va mieux à mes cheveux, brillance et boucles ressorts...

Les filles j'ai fait la fainéante du coup mon indigo à pas mal dégorger!! Je voulais savoir si au lieu de faire mon mélange henné aux plantes + indigo+ katam je pouvais faire henné neutre + indigo ou katam. Sa va colorer mes cheveux ou pas?

taki a dit:
C'est vrai que mes boucles sont moches et les cheveux secs.
Pourquoi tu dis que c'est pas bon de les brosser mouillés ?

Moi pour l'instant je trouve que l'amla est ce qui va mieux à mes cheveux, brillance et boucles ressorts...

lamla. cest chouette ouai.
pour le brossage des cheveux mouillés ben.car je lai lu plus ou moins partout et que j'ai testé et d'ailleurs le jour ou javais fait le kapoor je crois que vestiaires comme ça que j'ai abîmé les cheveux en les peignant alors quil restait des résidu je sais pas..mais bon ils disent que ça les casse et en fait depuis que je laisse sécher je aperçois quil ne semmele plus et quil ny à pas deffet sec
depuis combien de temp tu utilise les poudres? moi je me vois pas revenir au shampoing masque traditionnel ^^

j'ai fait une recette pour le kapoor sur les longueur donc kapoor miel et huile dolive et eau de rose les cheveux sont doux et même tu vois moi qui cherchait un conditionneur naturel ben je crois que j'ai trouvé les cheveux sont super à rincer pas besoin de mettre de après shampoing

sur les racines j'ai mis 3cu amla 1/2indigo un peu de sidr sel honnêtement rien se spécial apart brillance peut être un peu moins roux non rien.... on dira que ça ma fait un shampoing entretien lol du gaspillage quoi.
n empêche je ne me lave plus les cheveux la dernière fois était lundi quand j'ai fait le henné .. j'ai mouillé cest tout !les cheveux restent niquel cest super! @+ les filles

shami a dit:
Les filles j'ai fait la fainéante du coup mon indigo à pas mal dégorger!! Je voulais savoir si au lieu de faire mon mélange henné aux plantes + indigo+ katam je pouvais faire henné neutre + indigo ou katam. Sa va colorer mes cheveux ou pas?

il paraît que le sel bicarbonate et sidr ajouté à ta recette éviterait de degorger ton indigo
ou même un lavage au sidr après ta recette
quand j'ai fait mon chatain la première fois javais rien mis un shampoing et cest devenu roux. deuxième avec sidr ça à tenu 15 j à peu pres j'ai refait à cause de la repousse surtout ..
pour la question du henné neutre ça minterresse aussi car je me suis posé la question du henné neutre ... surement taki ou même xena
moi lindigo prend très mal je crois quil faudrait quil soit pur lol
prochaine commande je prendrai du katam je crois
tes cheveux sont supers de cette couleur ça te va bien !

super ana ! moi je crois que cest lamla qui me gratte un peu :/ par contre j'ai l'impression que mon masque à casser le noir de mes longueur vivement que jaille acheter le lait de coco je pense que ça marchera ! j'ai pas encore eu le temp -

coucou les filles a y est j'ai reçue ma commande trop contente le site a été super rapide
donc j'ai commander deux huile une a l'amla pour la pousse et l'autre pour la protection de la couleur aussi a l'amla avec de l'huile d'amande premiere chose que j'ai fait en l'ayant recu la compo grrr y a de l'huile minerale et tout de suite apres l'amla
alors l'odeur est trop agreable pas forte du tout l'huile legere elle laisse pas les mains grasse apres application elle hadere bien aux cheveux je vais l'utiliser tout les jours
alors voici le site sur lequel je l'ai acheté http://www.larenaissanceonline.com/product.php?id_product=124

mimidexter je n'utilise plus du tout de produit non naturels depuis environ 8 mois. Fini les shampoings chimiques et compagnie.
Moi avec mes cheveux je suis obligée de les brosser mouillés sinon ils ne ressemblent à rien, par contre j'utilise un peigne en bois et j'y vais très doucement. Je remarque quand même qu'ils sont de plus en plus difficiles à déméler, je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être que mes longueurs s'abiment...

Cet après midi c'est henné neutre, amla, maka, et HE !

taki j ai pris l'habitude du lait de coco alors avc ou sans poudre !!!(rappelle toi je suis préte a tout loooooooool) au final mes cheveux sont un peu plus marron

Lol oui c'est vrai que tu es prête à tout ;)
Allez c'est décidé je le teste pour mon prochain masque !

mimidexter je n'utilise plus du tout de produit non naturels depuis environ 8 mois. Fini les shampoings chimiques et compagnie.
Moi avec mes cheveux je suis obligée de les brosser mouillés sinon ils ne ressemblent à rien, par contre j'utilise un peigne en bois et j'y vais très doucement. Je remarque quand même qu'ils sont de plus en plus difficiles à déméler, je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être que mes longueurs s'abiment...

Cet après midi c'est henné neutre, amla, maka, et HE !

cool pour les shampoing chimique c'est aussi ce que je compte faire et tu utilise toujours de l'apres shampoing? tu le fais toi meme?
tu crois pas que peut etre il faut qu'on en fasse pas trop de soin? je me dis qu'au bout ddun moment ca risque de ne plus marcher ..

anaclaudia il faut que je fasse comme toi pour que mes cheveux fasse plus marron que noir lol

sajeda13 merci pour le lien je regarde ca tout de suite :))

L'après shampoing j'ai un Melvita mais justement je potasse le sujet parce qu'il faudrait que je trouve quelque chose de mieux...
Pour les soins je pense que le henné par exemple ne peut pas faire de mal et utilisé régulièrement ça entretien bien le gainage et l'épaisseur, après il faut peut être adapter la fréquence.
Tout ce qui est bain d'huile par contre j'en fais beaucoup moins.

Je pense qu'il ne faut pas trop nourrir le cheveux sous peine de les surcharger. Mais pas évident de bien connaitre les besoins de nos cheveux !

Sinon moi je fais toujours un masque et 2/3 shampoings par semaine.

Retour