cheveux brulés par le lissage flashliss steampod l'oréal

tyanna

Membre Populaire
ENTREPRISE
coucou les filles, petit message de desespoir :( et surtout besoin d ' aide ( pshycologique deja ) et d' infos capillaires....
je prend hyper soin de mes cheveux depuis toujours, et hier j ai voulu tester chez mon coiffeur le nouveau lissage au steampod, le flashliss, qui est censé aider au brushing pendant 12 shampoings.... tout se passe bien jusqu a l application du produit qu on est censé laisser poser 15 a 30 minutes.... elle n a pu le laisser que 2 minutes.... mes cheveux brulaient je me retrouve avec une tignasse brulée et incoiffable, il me manque des morceaux de meches.. ( par endroit il me reste 5 cm de longeur sur le devant :'() pourtant elle a bien appliqué le protocole a la lettre, vérifié qu on pouvait le faire sur tout type de cheveux... ( mais pas pour les cheveux coloré au dela de 9) et meme si je suis mechées j en suis loin.
ma coiffeuse du coup m a interdit de me laver et me ciffer les cheveux moi meme, elle souhaite me le faire gratuitement pendant 1 mois ( vraiment sinon pour une non pro c est incoiffable)
auriez vous des idées de ce que l on pourrait faire pour reparer ca.?
a part couper :( car avec ma veine je les ai coupé le mois dernier en carré plongeant degradé et sil s sont pas super longs :(
j ' ai envie de pleurer :(

Oh purée ! Je suis pas du tout coiffeuse mais vraiment, je te soutiens, ca doit etre rude... Au moins la coiffeuse prends les devants en te coiffant pendant 1 mois, mais quand meme, il faut bien savoir d'où vient l'erreur, il a quelque chose qui a cloché, c'est sûr, mais le tout est de savoir quoi !!

Tyanna,a part faire une coupe très courte,pas trop d autres choix,malheureusement mais je comprend bien que ça doit te faire de la peine,ça serait pareil
Oui maintenant faut savoir pourquoi et elle ta pas fait de mèches test?

je pense qu ' elle a pas fait de meche test car c ' est indiqué tout types de cheveux ( colorés, mechés etc....) et qu il n y avait pas de raison que ca se passe mal :(

je vous montre un ptit bout de cheveux, c est comme ca partout :(
1388589_10151966805603466_129750578_n.jpg
1393386_10151966806523466_1061748782_n.jpg

Je sais vraiment pas pourquoi tes cheveux ont aussi mal réagit,les pro pourront te conseiller;)
je te souhaite de trouver une solution,jsuis

Le souci des lissages l'oréal c'est pas des lissages qui soignent le cheveu et comme je vois que tu as une décoloration c'est pas compatible, elle aurait du te le dire la coiffeuse...
Après y'a des traitements qui pourront peut être t'aider..
@dreena @bambou13 un conseil ?

flashliss n'est pas recommander sur cheveu poreux ou trop sensible (meme si il ne sont pas platine car une brune peut avoir un cheveux tres abimé)
flashliss est composé de cysteine qui aura une legere action lissante ( dou le temps de pose)

pour essayer de recuperer hélas il faudra user de silicone pour ameliorer l'aspect de ton cheveu et couper au fur et a mesure

fait un lissage kératine ou un soin a la kératine sans utiliser de plaque a lisser mais avec un bon brushing
cela te permettra de retrouver une chevelure presentable

premièrement voilà une coiffeuse qui applique un produit lissant sans test préalable, du moment que son représentant lui vends elle applique direct sur clientèle.... a éviter.

Didible non surtout pas de silicone!! c'est du plastique ça gaine et donne un aspect brillant oui mais le cheveux étouffe dessous et au final c'est un simple cache misère qui n'améliorera rien, surtout pas de silicone.

Un bon brésilien pour nourrir le maximum mais ce qui a l'aspect " coton " à couper.

mais j ai trop peur de faire un lissage , je ne sais pas le lissage qu elle utilise dans son salon, en plus je ne peut pas passer de brosse dans mes cheveux sinon ils cassent et les pointent tombent en pluie fine de bout de cheveux tout secs :(

Je trouve ça "sympa" qu'elle te propose de te coiffer gratuitement. Y'a pleins de coiffeurs qui ne reconnaissent pas leur erreurs.
Bon courage pour retrouve un semblant de chevelure :(
c ' est ma coiffeuse depuis longtemps j ' ai entièrement confiance, si elle avait eu le moindre doute elle n ' aurais pas fait j ' en suis certaine.
je suis très mal mais j' ai vu qu ' elle l 'etait autant que moi, et effectivement elle ma dis "ne t ' inquiete pas, je m ' occuperai de toi pour te coiffer tout les deux jours si il le faut mais je ne te laisserai pas comme ca"
elle s ' est excusée mille fois...

flashliss n'est pas recommander sur cheveu poreux ou trop sensible (meme si il ne sont pas platine car une brune peut avoir un cheveux tres abimé)
flashliss est composé de cysteine qui aura une legere action lissante ( dou le temps de pose)

pour essayer de recuperer hélas il faudra user de silicone pour ameliorer l'aspect de ton cheveu et couper au fur et a mesure

fait un lissage kératine ou un soin a la kératine sans utiliser de plaque a lisser mais avec un bon brushing
cela te permettra de retrouver une chevelure presentable

est ce que je pourrais utiliser la gamme ciment de l oreal?
tu penses que ca pourrait m aider dans un premier temps?

franchement n'ai aucune crainte de faire un brésilien, je ne peux te citer de marque car en tant que pro on va dire que je favorise celle avec laquelle je travaille, regarde sur le forum, beaucoup d'utilisatrice donne leur avis sur leurs lissage, méfie toi juste des fakes fie toi aux marques les plus citées et reconnues et vendeuses de confiances.

Moi je veux bien que tu me dises la marque avec laquelle tu travaille

Ce que je sais c est que ça sent très fort le chocolat son lissage , j en ai déjà fait chez elle , j ai pas eu de soucis , mais la en faire un par dessus je suis traumatisée

Bonsoir, oui surtout pas de silicones et encore moins du l'oreal qui en ai bourré ,quand je vois tes pointes, ils sont largement plus clair qu un 9,il faudra faire un soin reconstructor collagène et soin à base kératine mais certainement pas du l'oreal et dérives ..le plus important est le collagène pour limiter la casse mais je doute que ta coiffeuse le fasse

Je suis preneuse de toutes marque de soin que vous voudrez bien me conseiller .... Quel soin exactement etc ... Et j essaierai de me le procurer. À ce moment la ... Et je les soignerai moi
Suis tellement dégoûtée :(

le silicone n'est pas qu'un mauvais ennemi !
le cheveu cramé ne sera pas réparable , il faut arreter de croire aux miracles
le silicone quoiqu'il arrive permet de cacher la misere seulement il est vrai mais cela permet de donner un aspect presentable ce qui est deja bien... la seule solution est de couper
j'ai tester les soin clinique dear salon qui est une gamme de soins tres onereuse et sensé reparer les degats... alors oui le cheveu devient plus résistant mais ce n'est pas non plus le miracle

en cas de cheveu cramé un lissage kéartine ( qui est rempli de silicone de toute facon) aidera a ameliorer l'aspect cramé sans devoir tout couper de suite et je pense que c'est ce qu'elle recherche...

cela permettra de couper au fur et a mesure.... et bien sur de doucement arreter le silicone pour ne pas alourdir la cheveu sain

ce n'est que mon point de vue mais un peu de silicone n'est pas mauvais

oui voila c est ca, j ' aimerais eviter la coupe garçonne d ' entrée de jeu :(

alors concretement, que dois je demander a ma coiffeuse? ou quels sont mes produits que je peut acheter? et puis surtout ou les trouver car j ai un numéro d immat pro mais pas dans la coiffure, donc pas sure que j ai acces aux produits professionnels

je viens de relire didibe et tu as repondu a ma question en fait, suis un peu a la masse ce soir désolée ..

bon... lissage bresilien alors?

il faut brusher les cheveux a la brosse et au seche cheveux sur le produit( qui colle en plus) , ca va pas tout les casser?

Retour