Cheveux dans un sal état après lissage brésilien

Re : Cheveux dans un sal état après lissage brésilien

coucou ma belle ça va? en j'ai eu le meme probleme que toi c'est etrange car au debut c'est magique tout beau et puis la la triste réalitée une main dans les cheveux et une poignet de cheveux avec dans la main alors la le coté magique il devient vite cauchemar mdr on a peur de devenir monsieur propre plus beaucoup de cheveux sur la tete lol

mdrrr toi et ton Monsieur propre...:clap3:

A la différence de Bibichoune, tu n'utilises pas les plaques toi je crois ?
Est-ce que tu prends un traitement particulier ou autres ?

Si tu perds tes cheveux à la racine (avec le bulbe), c'est inquiétant...:sad2:
si tu sens qu'ils cassent en coiffant ou autre, là c'est les plaques....

Quoiqu'il en soit, c'est quand même bizarre et je ne trouve pas d'explications cohérentes à ces pbs de perte de cheveux après un LB...:4-astonished:

Je suis très surprise bibichoune, je me souviens de ton post sur ton lissage, ça semblait donner un bon résultat....

Moi j'en suis à mon 4e lissage et je n'ai aucun problème au contraire ils sont à chaque fois mieux et j'ai utilisé 3 marques différentes pour dire...

Peut-être qu'en entretien as-tu utilisé un produit/traitement non compatible avec le LB ???
J'avoue que je me pose des questions...
Que ça ne fasse aucun effet sur certaines d'accord mais qu'il y ait une dégradation des cheveux après, c'est pas normal...:(
Surtout que ce n'est pas un lissage thiolé comme le japonais ou l'xtenso et autres défrisages, il est donc moins chimique et doit rendre le cheveu à son état de base une fois l'effet passé...

Si une pro pouvait donner son avis, ce serait intéressant pour comprendre...

Peut-être que le passage du lisseur régulièrement a été nocif, c'est surtout ça qui casse le cheveu dès la racine même à basse température...

Moi je sais que j'utilise le lisseur que pour faire le LB, après je laisse sécher à l'air libre puisqu'ils ne sont plus frisés mais il m'arrive de faire des brush pour la mise en forme.

C'est vrai que quand ils sont lisses sans formes ni souplesse, c'est pas top non plus...

Enfin, je ne sais pas bien ce qu'il c'est passé mais il est possible que le LB ne convienne pas à tous les types de cheveux, vous en êtes la preuve Nosaxya, Enza et toi...:mmm:

Essaie de faire un max de soins miantenant pour réparer tout ça et exit le lisseur, à la limite un petit brush de temps à autres, ça casse toujours moins les cheveux que les plaques...

Bonne chance :flower:
moi je fais plus rien du tout juste des soins , des soins, des soins et des soins :ayalou:... je me suis faite une raison depuis je patiente le plus calmement possible.

Je suis déçue pour toi...:9-blush:

J'espère que le max de soins que tu feras pourra remédier à tout ça !!!

Ca fait peur quand même, moi je pense espacer un max les LB et pallier en faisant un pleins de soins aussi mais le plus naturels possibles comme ça moins de risques de pertes qu'avec tous ces produits chimiques...

Je pense qu'on peut arriver à avoir de jolies boucles au naturel si on sait s'en occuper et ainsi pouvoir se passer de lissages ou autres techniques...

mdrrr toi et ton Monsieur propre...:clap3:

A la différence de Bibichoune, tu n'utilises pas les plaques toi je crois ?
Est-ce que tu prends un traitement particulier ou autres ?

Si tu perds tes cheveux à la racine (avec le bulbe), c'est inquiétant...:sad2:
si tu sens qu'ils cassent en coiffant ou autre, là c'est les plaques....

Quoiqu'il en soit, c'est quand même bizarre et je ne trouve pas d'explications cohérentes à ces pbs de perte de cheveux après un LB...:4-astonished:

j'utilise les plaques mais très rarement lol j'ai pas la patience de faire ça tout le temps je suis cheveux mouillé et bouclettes donc les plaques très rare.
non pas de traitement rien du tout lol
ben moi j'ai le bulbe avec c'est ça qui m'inquiète ça veut dire qu'il tombe de la racine? rah la la que des histoires de filles mdr.:nerd:

j'utilise les plaques mais très rarement lol j'ai pas la patience de faire ça tout le temps je suis cheveux mouillé et bouclettes donc les plaques très rare.
ben moi j'ai le bulbe avec c'est ça qui m'inquiète ça veut dire qu'il tombe de la racine? rah la la que des histoires de filles mdr.:nerd:
sans me moquer hein....tu es plus atteinte que moi :doh:

ben dis don c'est ça qui m'inquiète meme ma belle mère cet été était inquiète de ma perte de cheveux elle me dit fais gaffe fais attention fais quelque chose j'ai dis stop je veux plus rien savoir moi mdr j'ai déja donné de ma tête lol. c'est vrai que c'est inquiètant j'ai fais en aout moi mon lb et j'en paye encore les frais maintenant la chute va pas mieux depuis aout donc je me dis que a cette vitesse j'aurais plus grand chose sur la tête mdr

oui avec le bulbe c'est inquiétant et si tu vois que c'est de pire en pire (trous dans la tête) et que ça tombe anormalement par rapport à avant, consulte ton médecin traitant.

Si c'est pas si flagrant, c'est peut-être juste passager (période automne-hiver) donc patiente un peu, ça devrait se calmer d'ici-là...

ouais, que d'histoires ces cheveux !!!
On se prend trop la tête avec nos cheveux, nos ongles, notre peau et les mecs à côté, c'est le dernier de leur soucis...s'ils nous lisaient, ils hallucineraient...:audi:

moi j'ai quand meme repris la cure forcapil qui avait grand succes depuis toujours sur la longueur de mes cheveux naturels....j'en vois deja les resultats... tu devrais essayer enza v

Coucou les filles :54-flower:

Moi je perdais mes cheveux a la saison de l'automne, alors les medecins disent que c'est normal et a priori, cette année les dermatologues ont enormément de filles qui perdent leurs cheveux sans meme de LB !!

Alors les perdre avec la bulbe ENZA ca va, le pire c'est si ils casseraient en plein milieu, moi j'ai fait mes piqures de bepanthene et biotine c'est passé, je perd mes cheveux beaucoup moins et comme ANOUTE j'ai fait 3 LB differents avec des cheveux super fragile et a mon age lol je viens de me mettre a la coloration:9-blush:

Pour ma part les cheveux cassent sur le longeur plutot mais j'ai plein de ptits cheveux droits sur la tête qui semblent donc avoir cassé assez haut. Je les laisse sécher à l'air libre et les lisse très rapidement 2 fois par semaine.. C'est trop ? J'utilise une laque pro pour les protéger du lisseur.

Tu as pas mis le LB sur le crane au moins ?? Si tu perds avec le bulbe il faut prendre des compléments.. ça fait peur !!!!

bon alors je rejoins votre club! moi aussi je perds beaucoup de cheveux depuis mon lissage (enza tu est déja au courant lol!):11-crying:

j'ai été voir un dermato hier elle m'a dit que j'etais la 3eme en deux mois qui venais à cause d'une chute de cheveux due au lissage bresilien!
elle m'a dit que c'etais certainement le cuir chevelu qui avait été agréssé par le produit mais qu'elle ne pouvais pas me le confirmer car elle ne connais pas la composition du lissage. je lui ai demander si la chute allais s'arreter elle m'a pas repondu clairement...

elle m'a donner un traitement au minoxidil 2% pôur 6 mois, en esperant que ça freine la chute, je suis degoutée si ça dure encore 6 mois je serai chauve j'ai déja perdu beaucoup de masse!

le truc c que je ne me rappel pas si le lissage à été appliqué sur le cuir chevelu, je ne pense pas car ça m'aurai bruler mais bon peut etre que ça a touché et que ça m'a donner une allergie?

donc voila je suis degoutée doublement car le resultat avais été super sur moi mais la c fini a vie les lissages bresilien! la dermato m'a dit que un cuir chevelu trop agréssé se fibrosait et que la la chute etais irreversible!

je jure que si mes cheveux arretent de tomber je ne leur ferais plus de misere:11-crying:

bon alors je rejoins votre club! moi aussi je perds beaucoup de cheveux depuis mon lissage (enza tu est déja au courant lol!):11-crying:

j'ai été voir un dermato hier elle m'a dit que j'etais la 3eme en deux mois qui venais à cause d'une chute de cheveux due au lissage bresilien!
elle m'a dit que c'etais certainement le cuir chevelu qui avait été agréssé par le produit mais qu'elle ne pouvais pas me le confirmer car elle ne connais pas la composition du lissage. je lui ai demander si la chute allais s'arreter elle m'a pas repondu clairement...

elle m'a donner un traitement au minoxidil 2% pôur 6 mois, en esperant que ça freine la chute, je suis degoutée si ça dure encore 6 mois je serai chauve j'ai déja perdu beaucoup de masse!

le truc c que je ne me rappel pas si le lissage à été appliqué sur le cuir chevelu, je ne pense pas car ça m'aurai bruler mais bon peut etre que ça a touché et que ça m'a donner une allergie?

donc voila je suis degoutée doublement car le resultat avais été super sur moi mais la c fini a vie les lissages bresilien! la dermato m'a dit que un cuir chevelu trop agréssé se fibrosait et que la la chute etais irreversible!

je jure que si mes cheveux arretent de tomber je ne leur ferais plus de misere:11-crying:

punaise esperons que tu ne deviendras pas chauve sinon la galère je pense pas que ça va t'arriver t'inquiète, mais je comprend que ça te fasse peur moi aussi quand je vois le nombre de cheveux que j'ai dans mes poignets et partout ailleurs j'ai la trouille.

ça fait beaucoup déja 3personnes ont été la consulté ben dis don ça fait peur c'est bien que tu as promis a tes cheveux de plus les torturer mdr courage miss au fait c'est quoi que tu dois prendre pour arreter la perte des cheveux? il faut une ordonance?

Slt les filles je suis coiffeuse mai je ne pratique pa le lissage brésilien mai sa m'étonne vos comentaire normalment le lissage et pour tout cheveu abimer pour justement les réparer . Par contre g entendu dire ke Dan le milieu du lissa brésilien il y a beaucoup de dérive pour diminuer la dose de kératine donc sa devien des defrisage avec un pe de kératine ou de fois pas du tt par exemple Dan certain salon il donne la mention lissage brésilien lextenso brésilien qui n'a de brésilien que le nom !!!! Bref de toute façon les filles on ne fait pas se genre doperation toute seul . Les coiffeur confirmer ne le pratique pas san une formation sérieuse moi même refuse de le fair pour un manque de formation sur se poin alrs je pence ke malgré votre bonne volonté de bien faire vous avez du mal vous y prendre et ou vous avez acheter un mauvai produit se genre de chose je vou conseille fortement de les fair chez un salon serieu ou avec une coiffeuse qui a été former pour ...

En terme de soin je vou conseil com déjà dit huil d'olive longeur et pointe avan de dormir ou 1h avan le shampoing bien rincer avan defectuer 2 shampoing et votre soin sa nouri bien les cheveu je le fai régulièrement et il son beaucoup plu bo après .
Soin plu aprofondit :
1/2 avocat bien mure
1 gros jaune d'oeuf
3 belle cuillère a soupe d'huile d'olive
mixer le tou et apliquer sur cheveu sec laisser pausser la mixture 30 min 1h si vou avez le tem pui bien rincer et faire 2 shampoin et votre soin
conseil shampoin et soin:
kerastase et top de top ya pa mieu
pour des cheveu fragile et sansibiliser qui manque de force:
gamme verte
bain de force ( shampoing)
ciment anti usure ( soin)
après votre shampoing essoré bien vos cheveu pui apliquer votre soin bien malaxer pour le fair imprénier pui les demeller masser le cuir chevelu laisser ajire 5 a 10min
pourkoi bien essorer c cheveu avan le soin??
Pour que le produit reste bien concentré pour pas kil se dilu avec l'eau se kil le rendra moin efficace
keske kerastase ?
Kerastase c le haute gamme de l'oreal profesionnelle
ou le trouver?
Contrairement a loreal pro ( pourtan kerastase c ossi loreal) on ne le trouve pas chez les grossiste en coiffure on le trouve que Dan les salons de coiffure qui possède la marque ( pas partout) c très chère je l'avoue mai se son des produit très concentres on en mai très peu ( une goute pour le shamp et une noix pour le soin) se qui fai kon le garde asser lonten pour rentabiliser
je vou laisse un site ou vous pouvez les trouver a moin 40% que ld prix en salon .
Pascal-coste shoping
ensuite si vous n'avez vraiment pa les moyen vou pouvez comencer par loreal pro absolut repair et super, intense repair ( le même en plu lour) vitamino Color ect voilà bonne continuation dans votre recherche de beau cheveu lisse et soyeux

Si vous voulez voir un échantillon mai pa demoindre vou pouvez venir fair un tour sur mon Facebook : coiffeuse professionnelle

kikoo je ne suis pas coiffeuse mais pour mes cheveux (frises boucles), je fais des masques naturel beurre de karite que je fais fondre au bain marie avec de la "vraie" huile d'olive le mmust c'est de rajouter de l'ail rose bio ecrase, (en recuperer la pulpe) et on melange le tout !! et croyez moi c'est de la dynamite !! bien sur l'odeur c'est pas ce qui a de mieux pour cheveux abimes cassant et fourchus ! essayez vous verrez !

punaise esperons que tu ne deviendras pas chauve sinon la galère je pense pas que ça va t'arriver t'inquiète, mais je comprend que ça te fasse peur moi aussi quand je vois le nombre de cheveux que j'ai dans mes poignets et partout ailleurs j'ai la trouille.

ça fait beaucoup déja 3personnes ont été la consulté ben dis don ça fait peur c'est bien que tu as promis a tes cheveux de plus les torturer mdr courage miss au fait c'est quoi que tu dois prendre pour arreter la perte des cheveux? il faut une ordonance?
coucou enza!!

le truc que la dermato m'a prescrit ça s'appel minoxidil 2%, tu peux l'avoir sans ordonnance, il faut le mettre une fois par jour sur le cuir chevelu pendant 6 mois.

bises et on se tiens au courant

coucou enza!!

le truc que la dermato m'a prescrit ça s'appel minoxidil 2%, tu peux l'avoir sans ordonnance, il faut le mettre une fois par jour sur le cuir chevelu pendant 6 mois.

bises et on se tiens au courant

Sa coûte combien ? Et le flacon sufit pour 6 mois?

coucou les filles,
Je tiens à préciser que je n'ai aucune notion de coiffure...avant que l'on me tire les oreilles
lorsque vous avez fait votre lissage, les plaques à 220°C vous n'auriez pas trop insisté par hazard ? car je ne sais pas mais je trouve perso que c'est trop chaud pour un cheveux
J'ai fait 2 fois le lissage, mais les plaques, je les passais très vite sur mes cheveux car trop peur de brûler...je le fais tous les 4-5 mois(surtout car les racines se voient un peu); mais ils ne cassent pas du tout du tout, au contraire, ils poussent bien mieux, et ils sont encore plus beaux au fil du temps...j'ai utilisé hair go straight et nano-kératine, je n'ai pas observé de différence quant-à-la marque

Retour