Cheveux pénibles bouclés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adelie
  • Date de début Date de début
Re : Cheveux pénibles bouclés

Bonjour :2-big-smile:

Alors voilà je suis allée chercher mon fer à lisser.
Première réaction au bout de 15 sec "AOUCHHH c'est chaud" :extremement_inflamm je me suis cramée un doigt, heureusement pas beaucoup de surface (maintenant je sais que je dois faire attention).

Deuxième réaction à 180 ° sur quelques mèches "WAHHHH des cheveux lissess lisses "

Troisième réaction "ah ils sont lisses mais ils rebouclent un peu quand même et ça ressemble pas à lisse asiatique"

Maintenant j'ai l'air conne avec des mèches lisses et des mèches bouclés mélangées. :thumbdown:

Qu'est ce qui abime le moins les cheveux : passer trois fois à 180 °C ou 1 x à 230 °?

bienvenue dans le monde des crinières de feu lol

moi je fais un brushing rapide a la brosse avant histoire de les discipliner et après je lisse au fer a lisser un seul passage suffit

quand je les laisse friser je les mouille le matin, les froisse a la main la tete en bas,je relève la tete seche les pointes avec une serviette, ils sechent le temps que je me prépare et déjeune, l'hiver si encore trop humides je passe un coup de seche cheveux vite fait par dessous en les froissant bien avec les mains

le diffuseur (embout "entonnoir" du seche cheveux) aussi c'est pas mal pour sécher les cheveux un peu sans perdre les boucles mais là je l'ai plus ...

attention au fer a lisser, a force de le faire (l'hiver surtout car cheveux mouillés l'hiver le matin c'est pas top !) bin mes boucles ont perdus leur souplesse, ça fait comme sur ta photo sauf si je les mouille et laisse sécher a l'air libre :(

du coup pour des soirées ou quand j'ai le temps et veut de belles boucles et bien je passe un petit coup de fer a friser pour refaire mes boucles qui sont un peu raplaplat

moi je te conseille de lisser les cheveux de cette facon :

-tu relève tes cheveux sur le haut de la tete avec un pince crabe
- tu commence par le dessous des cheveux, la nuque.
- tu prend une mèche pas trop épaisse, tu la démèle, tu met un peu de sérum anti frizz sur ta mèche, et ensuite tu passe ton fer à lisser sur 210 ca suffit. si tu peux, peigne ta mèche en meme temps que tu passe ton fer (je sais pas si c clair ? lool)
- tu continue ....

moi de cette facon, je les ai lisse comme des baguettes, et ca dure longtemps, pas de besoin de brusher avant.

Merci des conseils !

Bon j'ai pris le temps de lisser mes cheveux. Ils sont lisses mais pas lisses quoi, la texture reste crépue, ainsi que le volume (crinière). Normal ?

non, lool, tu dois faire mal qqch ...
la mèche qd tu la lisse il faut pas passer vite fait dessus, il faut prendre quelques secondes et t'attarder un peu sur la mèche, tu fais glisser dou-ce-ment.

ah mais si je peux te donner un conseil, les cheveux bouclé (les miens sont comme ça) ne se brossent pas!!! si tu les brossent forcement ça deviendra pas jolie. tu laisse ta crinière tranquille et tu a brosse une fois tous les deux jours quand tu les lavent, et le matin tu passe un peu d'eau en les humidifiant avec les mains, moi le matin je les ondule avec les plaques j'ai pris le coup de main et ça me prend meme pas 10 minutes pour etre super bien coifé, on dirai que je sort de chez le coiffeur :)

nahelle ta des fotos de tes cheveux, peux tu m'explique comment tu fais tes boucle au fer ???ca m'intéresse

Salut les filles aux cheveux frisés. Il faut savoir qu'un cheveux frisé est nettement plus fragile qu'un cheveux raide. Si vous vous les lissez ne pas le faire avec n'importe quel lisseur en effet il ne faut pas les lisser au-delà de 180°C pour les cheveux frisés( il existe des lisseurs avec différents programmes de température), et avant les protéger avec une crème lissante enrichie à la kératine.Si vous optez pour un lissage permanent européen ou négroïde (la composition du produit n'est pas la même) donc pour le défrissage le coiffeur est obligatoire.Sinon le défrissage permanent est bien seulement on ne peut plus revenir en arrière, à vous de voire.Personnellement je trouve que les gens qui ont la chance d'avoir les cheveux frisés feraient mieux de les entretenir que de les défriser (en plus la tendance s'inverse et la mode refait des volumes des boucles ).Bref, si vous vous défrisez c'est pour environ 8 à 9 mois. A+

veronique, je me disais que faire un défrisage ne servait à rien car j'avais peur de ressembler à rien quand mes racines pousseraient, après j'ai connu le lissage brésilien qui redonne la texture de base aux cheveux lorsque toute la keratine part, vais je retrouver exactement mes anciens cheveux dans max 3 ou 4 mois ?

je peux te faire une video la semaine prochaine pour te montrer ce que je fais il n'y a pas de soucis :)

nahelle j'ai mis des vidéos de boucles avec fer a lisser sur la page d'avant,si c'est ça que tu fais te casse pas la tête a en faire une (sauf si tu y prend plaisir bien sur lol) ...

ah excuse moi dorotisha je n'avais pas vu, je sais pas si c'est le fait que mes cheveux soit plus long mais moi ça fait très naturel (sans pretention aucune) j'essairai de vous envoyer une photo :)

oui une photo ça serait top ! j'aime bien aussi le rendu de la 1ere vidéo

moi j'ai essayé : laisse tomber le volume que ça m'a fait on aurait dit une sorcière lol

j'ai deja pas mal de volume alors là !

ben en fait tu vois moi aussi j'ai enormement de volume mais les boucles faut pas le faire comme les filles des videos sa fait trop de volume, et pas naturel! bon tu sais quoi ça ma donner envi de te montrer je vais laver et secher mes cheveux, faire les boucles et je te montres des photos!! :D

il ne faut aps boucler jusqu'en haut sinon ca fait trop de volume effectivement

bon alors je vous montres des photos et si c'est ce que vous recherchez comme resultat je pourrai vous faire une video :)

Retour