cheveux qui regraissent vite...

mapassionlesongles83

Nouveau Membre
bonjour à toutes j'ai un soucis de cheveux qui regraissent très vite, j'ai essayé quelques produits.. dernièrement (je viens de terminer le flacon heureusement!!) j'ai essayé le shampoing fructis "cheveux regraissant vite" et quelle catastrophe! mes cheveux regraissent encore plus vite et j'ai attrapé plein de pélicules... avez vous un shampoing a me conseiller? en grande surface ou autre? je n'ai pas de voiture, je viens de m'installer à toulon et donc je sais pas me déplacer très loin en ce moment...merci

Re : cheveux qui regraissent vite...

attention les produits fructis ne sont pas recommandés ....

moi problème inverse cheveux très très secs... je fais d'ailleurs des masque à base d'huile de nem... la nature est mal faite lol pas de juste milieu

ah oui et pour répondre à ta question ma soeur à les cheveux qui regraisse vite elle utilise des ampoules acheté en pharmacie

Coucou,

si tu ne veux pas casser la tirelire toute la game head & schoulders est top malgré que c'est une gamme anti-pelliculaire. Y'a de quoi faire en rayon ! Spécifiquement pour cheveux gras il n'y en a pas mais si tes cheveux sont plutot fins tu peux partir sur le volumateur sinon le classique ou aux agrumes remarque y'a celui à la menthe aussi hihhihi j'adore ces shampoings qui sont vendus en grande surface et pourtant si efficaces.
Après tu peux opter pour des shampoings secs pour réhabituer tes cheveux à espacer tes shampoings.
Une recette grand mère aussi :

SHAMPOOING A SEC

Rapide et efficace :

Poudre d’iris de Florence

Saupoudrer vos cheveux principalement à la racine de poudre d’iris de Florence. Frotter légèrement. Laisse agir environ 10 mN. Brosser les cheveux énergiquement pour éliminer la poudre, les éventuelles poussières …

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

A oui j'ai failli oublier pour tes shampoings mode d'emploi : prends un verra type à moutarde mets y environ 1cm de hauteur de shampoing et rajoute de l'eau chaude. Ton 1er shampoing ne moussera pas bcp parcontre en recommencant la même action le second moussera énormement ! Economique et ton cuir chevelu préfére ! Pense aussi à ne pas frotter ton cuir chevelu lors du shamoings ça irrite et oblige ton cuir chevelu à se protéger donc il sécrete encore plus de sebum donc lave tes cheveux en légers mouvements circulaires (un petit massage du cuire chevelu et hop le tour est joué) tu verras ça va s'arranger à moins que tu sois en petite période de déréglement hormonal à voir avec le doc si ça pérciste plus d'un moi.

Fructis est bourrréé de silicone qui se dépose au fure et à mesure de shampoings sur tes écailles et forme un film asfixiant tes cheveux ! A BANIR

Coucou,

si tu ne veux pas casser la tirelire toute la game head & schoulders est top malgré que c'est une gamme anti-pelliculaire. Y'a de quoi faire en rayon ! Spécifiquement pour cheveux gras il n'y en a pas mais si tes cheveux sont plutot fins tu peux partir sur le volumateur sinon le classique ou aux agrumes remarque y'a celui à la menthe aussi hihhihi j'adore ces shampoings qui sont vendus en grande surface et pourtant si efficaces.
Après tu peux opter pour des shampoings secs pour réhabituer tes cheveux à espacer tes shampoings.
Une recette grand mère aussi :

SHAMPOOING A SEC

Rapide et efficace :

Poudre d’iris de Florence

Saupoudrer vos cheveux principalement à la racine de poudre d’iris de Florence. Frotter légèrement. Laisse agir environ 10 mN. Brosser les cheveux énergiquement pour éliminer la poudre, les éventuelles poussières …

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

A oui j'ai failli oublier pour tes shampoings mode d'emploi : prends un verra type à moutarde mets y environ 1cm de hauteur de shampoing et rajoute de l'eau chaude. Ton 1er shampoing ne moussera pas bcp parcontre en recommencant la même action le second moussera énormement ! Economique et ton cuir chevelu préfére ! Pense aussi à ne pas frotter ton cuir chevelu lors du shamoings ça irrite et oblige ton cuir chevelu à se protéger donc il sécrete encore plus de sebum donc lave tes cheveux en légers mouvements circulaires (un petit massage du cuire chevelu et hop le tour est joué) tu verras ça va s'arranger à moins que tu sois en petite période de déréglement hormonal à voir avec le doc si ça pérciste plus d'un moi.

Fructis est bourrréé de silicone qui se dépose au fure et à mesure de shampoings sur tes écailles et forme un film asfixiant tes cheveux ! A BANIR

sa s'achète ou cette poudre?

Lol j'en sais rien, j'utilise pas mais connais juste l'astuce mais je pense qu'en parapharmacie tu trouveras ça, tiens d'ailleur si tu en trouves tiens moi au courrant je serez curieuse de savoir où on trouve cette poudre magique ! En fait l'astuce sort d'un livre de recettes de beauté bio :gathering2:!

bonjour à toutes j'ai un soucis de cheveux qui regraissent très vite, j'ai essayé quelques produits.. dernièrement (je viens de terminer le flacon heureusement!!) j'ai essayé le shampoing fructis "cheveux regraissant vite" et quelle catastrophe! mes cheveux regraissent encore plus vite et j'ai attrapé plein de pélicules... avez vous un shampoing a me conseiller? en grande surface ou autre? je n'ai pas de voiture, je viens de m'installer à toulon et donc je sais pas me déplacer très loin en ce moment...merci

Bonsoir,

C'est vraiment dommage que le shampoing pour cheveux regraissant vite n'ait pas convenu :/
Globalement pour résoudre ce probleme de cheveux regraissant vite, je te conseillerais de n'utiliser aucun shampoing trop agressif, qui exciterait ton cuir chevelu, et donc causerait la création de sébum en grande quantité (et donc cheveux encore plus gras), mais en parallèle assècherait ton cuir chevelu et causerait des pellicules (comme ça a l'air d'être le cas)
De même, et plus important encore, ne lave pas tes cheveux tous les jours, espace les lavages à un shampoing tous les deux ou trois jours. Trop de lavages auront l'effet inverse de l'effet recherché. Je sais que ce n'est absolument pas agréable de garder les cheveux non lavés plusieurs jours quand on les trouve trop gras, mais c'est nécessaire pour "casser le cycle" et résoudre le problème !

Quand à ton choix de shampoing, je pense qu'à raison de 2 ou 3 shampoings par semaine, un shampoing doux conviendrait, car il résolverait le problème de pellicules (cuir chevelu asséché) et de cheveux graissant.

Bon courage :)

Adeline

merci pour vos astuces les filles... il est vrai que j'ai tendance a insister là ou ca a tendance a regresser plus vite...aie aie aie...
je viens d'acheter un DESSANGE a l'argile douce qui purifie les racines grasses et adouci les pointes seches... je vais essayer en massant doucement et recommencer deux shampoing ? parce que ca ne mousse pas beaucoup la première fois

merci pour vos astuces les filles... il est vrai que j'ai tendance a insister là ou ca a tendance a regresser plus vite...aie aie aie...
je viens d'acheter un DESSANGE a l'argile douce qui purifie les racines grasses et adouci les pointes seches... je vais essayer en massant doucement et recommencer deux shampoing ? parce que ca ne mousse pas beaucoup la première fois

Il est top c'est celui que j'utilise je rajoute même une noisette d'argile bio floressance ( 3€ le gros tube il est recommandé pour mettre en masque sur les cheveux) dans le shampoing je laisse agir quelques minutes je rince et un bon après shampoing après sur les pointes car ça déssèche un peu, c'est ce qui me réussit le mieux d'ailleurs en après shampoing j'utlise de la meme marque le nutri extrème il est très hydratant pour les pointes et il sent divinement bon, mais sérieux l'argile en plus dans le shampoing ça marche super bien, je vois la diff quand je fais sans en 2 jours mes cheveux regraissent et avec j'arrive à pousser à 3 voir 4 jours!

Retour