chimio + radiotherapie..??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
bonsoir les filles ,

je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais je voulais savoir si l'une d entre vous avez des propches ou des connaissance ayant eut de la chimio suivi d une radiotherapie ....???
j'ai regarder un peu sur le net et a vrai dire il y a de tout et ca fais un peu flipper , alors si vous connaissez ca , c'est sympa de m'en parler ....

merci a toutes..

Re : chimio + radiotherapie..??

moi oui, 2 personnes.. si tu veux on peut en parler par mp

petit up !

d autre avis ?:frown:

petit up !

d autre avis ?:frown:

cc juloma

je te rejoins sur ce post car moi aussi je recherche des témoignages avis et conseils....
Ma petite belle-soeur de 39ans viens d'apprendre son cancer du sein
bien entendu le choc est très dur à encaisser pour mon frère et ses enfants
le cancérologue la déjà prévenu des suites qui vont suivre (traitement de choc) mais primordial vue son âge
je fais au mieux pour lui remonter le moral elle est opérer la semaine prochaine et d'ici 3 semaines premières séances de chimio et rayon

:kiss1:

Oui en effet comme tu dis c'est flippant!!!!la chimio en premier temps et dans certains cancers et le moyen pour iradier les cellules malignes et les inflamations dù a la tumeur les protocoles sont en cycle et ont des effets secondaires comme vommissements pertes de cheveux et bien sur diminutions des anti corps 'globules blancs et rouges d'où "l'aplasie" etc....les traitements sont accompagnés de corticoiides pour la diminution des inflamations dù a la tumeur les corticoides provoques rétentions d'eau dans le corps augmentation d'apétit iritabilité d'humeur
La radio thérapie va venir cibler l'endroit où la tumeur s'est logé les cures se font quotidiennements et le protocole est selon les tumeur d'une 20ene scéance voir plus!

J e pense vous avoir dit ce que je sais mais j'ai surement oublié des choses!!!!
La seule chose que vous devez retenir c'est que si c'est des proches qui sont malades soyez auprés d'eux soutenez les et entourez les d'amour!!!

merci beaucoup eliane de ton message !

et valérie je te souhaite beaucoup de courage.

pour ma part , c'est mon papa , on a appris ya quelque jour qu'il avait un cancer de la gorge , c'est dur a encaisser , on realise pas vaiment encore .....
por lui , pas d operation prevu , ils vont esssayer de preserver sa voix et donc reduire la tmeur par chimio puis rayons , l operation sera en dernier recours si il ne peuvent rien faire et donc il n aura plus la parole...
je n en sais pas plus pour le moment , je saurais demain voir ce que le cancerologue va lui dire , si c est un stade avancé ou non.....
tres dur pour moi et j ai connu ca avec ma maman ya 8 ans , et donc on sera pres de lui comme on l a ee pour notre maman .....
merci les filles de vos reponses

coucou!

Mon papa a eu aussi un cancer de la gorge il y a qq années. Il a fait de la chimio, il n'a pas été tres bien avec celle-ci, il avait des nausées. ensuite il a fait des séances de lazer c'est ca qui a été le plus sur car le lazer brule. Mon pere ne croit en rien mais a la moitié de ses séances il avait tellement mal ( brulures) je l'ai envoyé chez la grand mere d'une amie de classe qui arrête les brulures.

Il est aujourd'hui sorti de sa période de rémission. Il doit faire chaque année un "pet scan" afin de voir si il n'y a pas de cellules qui reviennent la ou ailleurs.

si tu as d'autre questions n'hésites pas. Courage a ton papa mais qu'il se dise qu'on guérri de cette saloperie aussi! il faut garder le moral c'est ca le plus important!

merci audrey pour ton message.....

a quel stade en etait ton papa au moment de la maladie?

merci beaucoup eliane de ton message !

et valérie je te souhaite beaucoup de courage.

pour ma part , c'est mon papa , on a appris ya quelque jour qu'il avait un cancer de la gorge , c'est dur a encaisser , on realise pas vaiment encore .....
por lui , pas d operation prevu , ils vont esssayer de preserver sa voix et donc reduire la tmeur par chimio puis rayons , l operation sera en dernier recours si il ne peuvent rien faire et donc il n aura plus la parole...
je n en sais pas plus pour le moment , je saurais demain voir ce que le cancerologue va lui dire , si c est un stade avancé ou non.....
tres dur pour moi et j ai connu ca avec ma maman ya 8 ans , et donc on sera pres de lui comme on l a ee pour notre maman .....
merci les filles de vos reponses

courage à toi aussi Juloma gros bisous

merci beaucoup valérie

je l ai vecu une fois avec ma maman ( cancer du colon ) alors je sais a quoi m attendre

Accrochez vous et battez vous contre "ce putain" de mal!!!!!Désolé pour mon langage !!!!!tiens nous au courant et si tu perds pieds tu peux en parler il y aura toujours une "épaule" pour te soutenir!!!!
bises

bonjour ,
j'ai entendu dire que les rayons fragilisaient les arteres à l'endroit où ils sont fait ....est ce aussi puissant que ca ?

merci mélanie de ton soutient ,

j en saurais plus ce soir a son retour , j attend que le telephone sonne.....

voilà , j'en sais un peeu plus....

mon papa va commencer sa chimio le 14 avril , il aura trois seances de 4 jours en ambulatoire à un mois d intervale entre chaque seances .
avant il aura plusieur rdv notamment pour le preparer pshychologiquement et assi une journée où il vont lui poser un catétère ( desolé de l orthographe ) . ensute il aura les rayons .
dans 80 % des cas , le cancerologue lui a dit que les gens guerissaient sans avoir recours a la chirurgie.
il font deja ce traitemen pour preserver le larynxe , si ca ne va pas , il lui retiront....mais on est pas encore là , alors on pense a autre chose....
par contre , le moral , ben c'est zéro....:(

voilà , j'en sais un peeu plus....

mon papa va commencer sa chimio le 14 avril , il aura trois seances de 4 jours en ambulatoire à un mois d intervale entre chaque seances .
avant il aura plusieur rdv notamment pour le preparer pshychologiquement et assi une journée où il vont lui poser un catétère ( desolé de l orthographe ) . ensute il aura les rayons .
dans 80 % des cas , le cancerologue lui a dit que les gens guerissaient sans avoir recours a la chirurgie.
il font deja ce traitemen pour preserver le larynxe , si ca ne va pas , il lui retiront....mais on est pas encore là , alors on pense a autre chose....
par contre , le moral , ben c'est zéro....:(

Courage !!!! même si je sais que c'est facile à dire
il faut absolument que ton papa garde le moral pour vaincre cette SALOPERIE !!!!!!
entoure le au maximum apporte lui le réconfort dont il a besoin et pleins pleins d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

un gros BISOUS à toi et prend soin de toi

merci valérie !!

moral = guérison....

je crois qu'il faut passer par là pour comprendre sa reaction , mon papa s'est tjrs reposé sur ma maman alors là il est perdu

merci valérie !!

moral = guérison....

je crois qu'il faut passer par là pour comprendre sa reaction , mon papa s'est tjrs reposé sur ma maman alors là il est perdu

Oui le moral c'est 70% dans la guérison mais il n'est pas simple de l'avoir à l'annonce et de le garder au quotidien tellement le traitement est dur dur.

Pour la radio thérapie, comme te l'à dit audrey, préviens ton papa des sensations de brûlures qu'il pourrait ressentir et surtout, prévois une crème hydratante pour après les séances, ca le soulagera.

Ce qui peu arriver avec la radiothérapie, c'est que certains ganglions soient trop irrités et donc, il pourrait avoir des gonflements, des sensation de gène à la déglutition etc..... Mais tout lui sera expliquer avant ses séances.

Pas facile de discuter des conséquences de ces traitements car d'une personne à l'autre, cela varie énormément.

La marraine de ma fille, au début de sa chimio, elle n'avait aucun effets secondaires. Pas de perte de cheveux, pas de vomissement, pas de perte de poids etc....

Au début des rayons, aucun soucis non plus.

C'est par la suite qu'elle à eus tout cela. Perte de cheveux, vomissement, perte d'apétit car perte du gout, perte de poids. Elle avait un cancer du sein , donc ce n'est pas comparable avec ton papa ( aucun n'est comparable avec lui car il est unique). Donc lorsqu'elle à fait sa 2ème série de radiothérapie, les ganglions lymphatique ont été touchés. Résultat, elle à toujours eus un bras plus gros que l'autre à cause de cela, elle avait sans arrêt de l'eau dans son bras. Mais comme elle le disait, je préfère cela à cette maladie. Je sais pourquoi je le fait.

Suis de tout coeur avec toi julo, tu sais ou nous sommes en cas de besoin hein.

Retour