chimio + radiotherapie..??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
Re : chimio + radiotherapie..??

Renseignes toi peut etre en homeopathie voir si rien ne pourrait l'aider. Contactes son cancerologue pour lui faire part de son etat et de TES craintes.

C'est la merde ce traitement malheureusement c'est une etape obligatoire pour esperer guerrir!

Je comprends ta douleur face a l'elloignement...Tu es fille unique? ou as tu des freres ou soeurs qui pourraient etre présents?

Courage tu fais tout ce que tu peux, du mieux que tu peux. On n'a pas tjs le choix dans la vie ne t'en veux pas de déménager. Dis toi ( même si ce n'est pas facile) que tu fais le MAX pour lui, que tu l'aimes tres fort mais que malheureusement tu en peux pas etre tout le temps a son chevet. Par contre tu ne pars pas en brousse donc tu auras le telephone lol donc tu as pour obligation de prndre le temps de lui telephoner tous les soirs et de lui envoyr un pti texto gentil dans la journée qq fois par semaines.

courage ma belle il faut etre patient je croise les doigts et suis de tout coeur avec toi!

salut
je c sais que cela est difficile a vivre et on a besoin de connaitre les differents processus etc ecoute moi moi ya pas de soucis je peux ten parler e mp
bonsoir les filles ,

je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais je voulais savoir si l'une d entre vous avez des proches ou des connaissance ayant eut de la chimio suivi d une radiotherapie ....???
j'ai regarder un peu sur le net et a vrai dire il y a de tout et ca fais un peu flipper , alors si vous connaissez ca , c'est sympa de m'en parler ....

merci a toutes..

Coucou ma belle! J'espère que ton papa va mieux et qu'il garde le moral!
Je pense fort à toi piouk

merci ma belle ,

je ne viens pas vraiment donner de nouvelle pour une simple raison c'est que le moral n est pas là du tout et que la chimio est en train de le detruire reellement , il la supporte tres mal et ces jours ci il refusait d y retourner......donc je vous laisse imaginer a quel point il souffre......
mais c est gentilde venir aux nouvelles , ca me touche beaucoup de voir des gens quoi toi qui n'oublie pas les personnes virtuelles comme moi ;)

plein de gros bisous a toi ma piouk :)

Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton papa et à toute ta famille! C'est vrai que ce n'est que virtuel mais ça me touche énormément!
Gros bisous plein d'ondes positives pour toi
piouk

Alors quelles sont les nouvelles?

Tu as demenage mnt?
Cmt ca se passe pour la distance?

et le moral de ton papa? son traitement?

Plein de bisous

coucou les nenettes !!

merci enormement audrey de prendre des nouvelles ca fait plaisir et je m excuse de n avoir pas eut le temps de repondre....

mon papaa fini sa chimio ca y est ! pour lemoment il attend son examen de controle le 3 juin savoir si il commence sa radiotherapie ou si ilcontinu la chimio.....

laforme n est pas trop là , entre de seances de chimio il lui faut bien 15 jours pour se remettre....

lemoral n est pas encore bon malheureusement , cest dur , tres dur , j ai l impression qu il ne se bat pas , il a trop souffertavec toutca....

moi je pars mardi mes bichettes , je serais absente du fofo quelques semaines letemps de retrouver internet alors je vous fais pleins pleins de bisous et a tres vite !!!

Je te souhaite plein de courage Laurène et t'envoie plein d'ondes positives!!! Si tu as besoin on est là!
piouk piouk piouk

courage ma belle! j'attendrai avec impatience de tes nouvelles!

Je pense tres fort a ton papa j'espere de tout coeur qu'il va bien vite remonter la pente et retrouver un moral d'acier!

bonne fete a mon papa aujord'hui qui est à l'hopital depuis jeudi , gros bisous mon papa !!!

Coucou ma belle!

Comment ca va dans ta nouvelle maison? Tu te plais?

Que se passe t'il avec ton papa? pourquoi est il hospitalisé? Suite normale du traitement ? ou soucis?

bonne fête a lui!

Nous en belgiqu la fête des peres c'etait le w-e passé

grois bisous

merci ma belle de prendre des nouvelles , ca fait plaisir !

il est hospitalisé , c est une suite enre autre , il a fini son traitement de chimio , il a passer des examens voir où en est la tumeur ( toujours pas de nouvelles) et il s est fait retirer tous les ganglions qu'il a dans le cou dut à la tumeur mais on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont fai a l operation , si ils ont ete plus loin ou non , il etait prevu qu il reste avec un drain dans la gorge pour evacuer le mauvais ( c est pas tres glamour tout ca.....)

seul hic , papa est devenue très agressif et tres distant de nous tous , mechant par moment et de ce fait , il ne repond pas au telephone de sa chambre et ne veux voir personne , personnellement je ne peux me deplacer puisqu'a plus de 600 km maintenant mais il ne veut meme pas voir ma maman je crois et c est bien desolant....
j ai voulu l appeler pour lui souhaiter une bonne fete et rien , pas de nouvelle depuis jeudi....:(

pfff je suis désolée pour toi. Il ne faut pas lui en vouloir il doit etre mal, il a peur je pense...

Je crois qu'il fait ca pour ne pas vous meler a sa maladi, il rejette tout le monde. Mais il ne se rend pas compte qu'il vous fait plus de mal qu'autre chose.

Prends mon exemple au second degré, ne le prend pas mal hein mais c'est pour imager.

On est un peu comme des animaux, et si tu as deja eu un animal, tu auras pu voir qu'un animal , blessé, malade va tjs se cacher. Je pense qu'il est un peu comme ca.

Moi pareil, le jour ou j'ai accouché, j'ai agonisé seule dans mon lit je ne voulais voir personne je ne repondais pas au tel. J'avais besoin d'etre seule:

Le cas n'est pas le même mais je pense que face a la douleur etc... on est bcp a reagir comme ca

oui tout a fait , je suis du meme avis que toi et je pense qu'il ne faut pas que je m arrete a cela , j ai recontacter la clinique , l infirmiere m'a dit qu il ne voulait pas repondre au telephone mais que ca allait ( niveau santé ) c est le plus importan , je reprendrais de ces nouvelles a son retour de clinique , ca ira certainement mieux mais un peu decue malgres tout de ne pas avoir pu lui souhaiter ca fete ....

je lui ai donc preparer une petite carte avec un ti colis des produits regionaux d ici , je sais qu il les aime beaucoup , j espere qu'il sera content !

bisous audrey et merci de ton attention , ca fait plaisir , vraiment !!

bisous

de rien ma belle c'est avec plaisir!

bonne idée le pti colis.

Surtout sois forte ne te decourage pas! Il a besoin de vous même si il le montre d'une maniere qui decourage!

Ca va aller!

Coucou ma belle!J'espère que tu vas bien; ça fait plaisir de te revoir sur le fofo!

Audrey a raison pour le fait que ton papa ne veuille voir personne. Mais au fond je suis sure que ça lui fait du bien de savoir que vous êtes là et que vous le soutenez!
Je t'envoie plein de bisous! Tiens nosu au courant
piouk piouk

coucou les filles !

je viens donner le peu de nouvelles que j'ai ........elles ne sont pas tres bonne à vrai dire c'est pour cela que je ne postais plus sur mon post , je preferais attendre une bonne nouvelle mais non.....
donc papa a commencer sa radiotherapie depuis 15 jours , il en a encore pour environ 3 à 4 semaines pour etre fixé , savoir si oui ou non on l'opere pour lui retirer le larynxe...
Alors ces seances de radiotherapie durent 10 à 15 minutes , il y va tous les jours de la semaine , meme le dimanche , et seulement une fois par semaine il a une seance de chimio avec .......je peux vous dire que le jour où il a les deux il est vraiment très malade !
Il a une tonne de medicament en prevention , il y a beaucoup d inconvenients dans la radiotherapie que j ignnorait completement , rulure dans la gorge , perte des dents , et bien d autre chose encore......:(
j espere qu il passera le cap , de jour en jour c est tres dur et je pense qu'il se bat pour son petit fils qui est né ya quelques semaine ( mon ti neveu.....)il va le voir tous les jours ou presque.... je vous met une tite photo .......
bisous fort les filles !!

Pièces jointes

• IMGP0861.jpg
    IMGP0861.jpg
    50.5 KB · Affichages: 73

Courage ma belle! Sois forte et soutiens le un maximum! Il faut qu'il continue à se battre pour lui et sa famille! C'est très dur mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à être fort.
Si tu as besoin tu sais ou me trouver :)
( trop chou le petit prince )
piouk ma belle

coucou les filles............
donc , bon , tjrs pas de bonnes nouvelles malheureusement , j'ai le sentiment que tout est fichu :(
donc il ne reste plus que 15 jours de radiotherapie pour mon papa et on aura le verdict du medecin , si oui ou non il doit se faire operer .
Cela fait trois semaines qu'il a arreter de se nourrir , pour cause d enormes douleurs dans la gorge , on dit que ca ressemble a une tres tres forte angine mais je pense qu'il faut l'avoir pour savoi la douleur ........c'est a peine s'il boit de l'eau , et donc il a trois bouteilles par jour a boire , pleines de vitamines et de tout ce dont il a besoin mais il est tellement affaibli que depuis hier i doit etre perfusé toute les nuits ....c'est a peine qu'il arrive pour ces seances de radiotherapie qu'on le ramasse limite a la petite cuillere....
j'ai plus d'espoir , ca se degrade tellement.....e moi qui suis trop loin maintenant............

( j ai vider un peu mon sac , ca fait du bien.............bizou les filles )

Retour